Power point

23 réponses
News Wanadoo
Avec un XP ,je travaille avec power point 2007, mais je n'arrive pas à
résoudre un
problème. Dans un diaporama de 2 images mon fichier est de 2.28 Mo, dans un
autre de 6 images 19.90 Mo. Quelle est la solution pour réduire ces fichiers
dans des tailles supportables et pouvoir les envoyer, comme ceux que je
reçois.
merci

10 réponses

1 2 3
Tisane
Bonjour "News Wanadoo",

Avec un XP ,je travaille avec power point 2007, mais je n'arrive pas à
résoudre un
problème. Dans un diaporama de 2 images mon fichier est de 2.28 Mo, dans
un
autre de 6 images 19.90 Mo. Quelle est la solution pour réduire ces
fichiers
dans des tailles supportables et pouvoir les envoyer, comme ceux que je
reçois.

- sélectionne une image pour faire apparaître l'onglet [Format]
- clique sur le bouton "Compresser les images" dans le groupe "Ajuster"
- "Appliquer aux images sélectionnées" ne doit pas être cochée
- clique sur le bouton [Options] et choisis "Ecran..." ou "Message
électronique..." selon ton objectif
- pour terminer, fais un "Enregistrer sous" afin d'obliger PowerPoint à
réécrire complètement le fichier.

--
Tisane

News Wanadoo
Bonsoir,
A la suite de vos conseils, j'ai repéré la marche à suivre que j'ai
appliquée. J'ai donc enregistré sous un fichier bis dans diaporama. Du
fichier à 6 images pour 19.90 Mo, je je suis descendu à 17.10 Mo. Il me
semble que c'est encore trop important pour transmettre cet élément.
Y a t-il encore possibité de faire plus.
Encore merci.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour "News Wanadoo",

Avec un XP ,je travaille avec power point 2007, mais je n'arrive pas à
résoudre un
problème. Dans un diaporama de 2 images mon fichier est de 2.28 Mo, dans
un
autre de 6 images 19.90 Mo. Quelle est la solution pour réduire ces
fichiers
dans des tailles supportables et pouvoir les envoyer, comme ceux que je
reçois.

- sélectionne une image pour faire apparaître l'onglet [Format]
- clique sur le bouton "Compresser les images" dans le groupe "Ajuster"
- "Appliquer aux images sélectionnées" ne doit pas être cochée
- clique sur le bouton [Options] et choisis "Ecran..." ou "Message
électronique..." selon ton objectif
- pour terminer, fais un "Enregistrer sous" afin d'obliger PowerPoint à
réécrire complètement le fichier.

--
Tisane

A la suite de vos conseils, j'ai repéré la marche à suivre que j'ai
appliquée. J'ai donc enregistré sous un fichier bis dans diaporama. Du
fichier à 6 images pour 19.90 Mo, je je suis descendu à 17.10 Mo. Il me
semble que c'est encore trop important pour transmettre cet élément.
Y a t-il encore possibité de faire plus.

Je suis très surprise que tu n'obtiennes pas un meilleur résultat, surtout
avec 6 images.
Tu as choisi Message électronique ?
Toutes les images ont été compressées ?
Tu as bien "enregistré sous" ?

Tu pourrais tester NXPowerLite que recommande souvent Jean-Pierre
http://www.nxpowerlite.com
mais je ne sais pas si elle est compatible avec la v2007.

Mais je reste sur ma position : tu devrais obtenir un bien meilleur résultat
avec la compression PowerPoint.
Je me demande si tu nous as tout dit...

--
Tisane

Bonjour "News Wanadoo",

Avec un XP ,je travaille avec power point 2007, mais je n'arrive pas à
résoudre un
problème. Dans un diaporama de 2 images mon fichier est de 2.28 Mo, dans
un
autre de 6 images 19.90 Mo. Quelle est la solution pour réduire ces
fichiers
dans des tailles supportables et pouvoir les envoyer, comme ceux que je
reçois.

- sélectionne une image pour faire apparaître l'onglet [Format]
- clique sur le bouton "Compresser les images" dans le groupe "Ajuster"
- "Appliquer aux images sélectionnées" ne doit pas être cochée
- clique sur le bouton [Options] et choisis "Ecran..." ou "Message
électronique..." selon ton objectif
- pour terminer, fais un "Enregistrer sous" afin d'obliger PowerPoint à
réécrire complètement le fichier.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Quel type d'images as-tu inséré ? (BMP, TIF, PNG, ????)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
News Wanadoo
J'utilise JPG
Merci
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Quel type d'images as-tu inséré ? (BMP, TIF, PNG, ????)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

Jean-Pierre FORESTIER
Je ne comprends pas non plus le poids énorme de cette présentation.
Quel est le poids des images, avant insertion (clic droit sur un
fichier/Propriétés) ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
J'utilise JPG
Merci
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Quel type d'images as-tu inséré ? (BMP, TIF, PNG, ????)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

News Wanadoo
Voilà la marche que j'ai effectuée.
Nom du fichier A :type presentation: 19.90 Mo
Je clique sur la première image,
Format...compresser les images...appliquer aux images selectionnées pas
coché...option...sortie cible message electronique...OK...
Dans les 5 propositions je choisi diaporama.
Après visualition de ce fichier j'ai 7.30 Mo
Encore merci pour votre aide.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

A la suite de vos conseils, j'ai repéré la marche à suivre que j'ai
appliquée. J'ai donc enregistré sous un fichier bis dans diaporama. Du
fichier à 6 images pour 19.90 Mo, je je suis descendu à 17.10 Mo. Il me
semble que c'est encore trop important pour transmettre cet élément.
Y a t-il encore possibité de faire plus.

Je suis très surprise que tu n'obtiennes pas un meilleur résultat, surtout
avec 6 images.
Tu as choisi Message électronique ?
Toutes les images ont été compressées ?
Tu as bien "enregistré sous" ?

Tu pourrais tester NXPowerLite que recommande souvent Jean-Pierre
http://www.nxpowerlite.com
mais je ne sais pas si elle est compatible avec la v2007.

Mais je reste sur ma position : tu devrais obtenir un bien meilleur
résultat avec la compression PowerPoint.
Je me demande si tu nous as tout dit...

--
Tisane

Bonjour "News Wanadoo",

Avec un XP ,je travaille avec power point 2007, mais je n'arrive pas à
résoudre un
problème. Dans un diaporama de 2 images mon fichier est de 2.28 Mo,
dans un
autre de 6 images 19.90 Mo. Quelle est la solution pour réduire ces
fichiers
dans des tailles supportables et pouvoir les envoyer, comme ceux que je
reçois.

- sélectionne une image pour faire apparaître l'onglet [Format]
- clique sur le bouton "Compresser les images" dans le groupe "Ajuster"
- "Appliquer aux images sélectionnées" ne doit pas être cochée
- clique sur le bouton [Options] et choisis "Ecran..." ou "Message
électronique..." selon ton objectif
- pour terminer, fais un "Enregistrer sous" afin d'obliger PowerPoint à
réécrire complètement le fichier.

--
Tisane

News Wanadoo
J'ai comptabilisé le poids des mes 6 images numériques avant insertion. 6 X
27 000 Ko = 162 000 Ko.
Mais pourquoi de le menu illustration, insérer une
image(icone)...sélection...j'ai un message:"aucune propriété de document
n'est disponible pour de fichier".
Donc pour faire mon insertion, j'ouvre mon logiciel photo, je sélectionne 1
photo qui s'affiche, je fais un copier, et que je colle dans la page de
Power Point.
Je ne sais si je m'explique bien mais voilà ma situation.
Merci.
a
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: uEYoM%
Je ne comprends pas non plus le poids énorme de cette présentation.
Quel est le poids des images, avant insertion (clic droit sur un
fichier/Propriétés) ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
J'utilise JPG
Merci
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Quel type d'images as-tu inséré ? (BMP, TIF, PNG, ????)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

Jean-Pierre FORESTIER
Je te propose un autre essai
Ouvre ton image dans Paint (Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires).
Tu la ré enregistres en jpg (avec un autre nom comme Bis par exemple).
Quel est le poids de cette nouvelle image.
Dans PPT, essaye d'insérer cette nouvelle image.
Qu'est-ce que cela donne ?
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news: %
J'ai comptabilisé le poids des mes 6 images numériques avant insertion. 6
X 27 000 Ko = 162 000 Ko.
Mais pourquoi de le menu illustration, insérer une
image(icone)...sélection...j'ai un message:"aucune propriété de document
n'est disponible pour de fichier".
Donc pour faire mon insertion, j'ouvre mon logiciel photo, je sélectionne
1 photo qui s'affiche, je fais un copier, et que je colle dans la page de
Power Point.
Je ne sais si je m'explique bien mais voilà ma situation.
Merci.
a
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news: uEYoM%
Je ne comprends pas non plus le poids énorme de cette présentation.
Quel est le poids des images, avant insertion (clic droit sur un
fichier/Propriétés) ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
J'utilise JPG
Merci
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Quel type d'images as-tu inséré ? (BMP, TIF, PNG, ????)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

mOmO
bonjour,
en complément de Jean-Pierre

- faut pas mettre des images par copier-coller, ça alourdit
toujours par insertion/images/à partir du fichier

- n'utilise pas d'images plus grandes que 800x600 c'est suffisant pour
un affichage écran
si tu veux faire une projection 1024x768 va bien pour un écran de 1m50
dans Paint tu peux réduire la taille,
mais re-pars toujours de l'image originale, sinon, tu perds en qualité

salut

--
mOmO

Mécé News Wanadoo Kazécry
J'ai comptabilisé le poids des mes 6 images numériques avant
insertion. 6 X 27 000 Ko = 162 000 Ko.
Mais pourquoi de le menu illustration, insérer une
image(icone)...sélection...j'ai un message:"aucune propriété de
document n'est disponible pour de fichier".
Donc pour faire mon insertion, j'ouvre mon logiciel photo, je
sélectionne 1 photo qui s'affiche, je fais un copier, et que je
colle dans la page de Power Point.
Je ne sais si je m'explique bien mais voilà ma situation.
Merci.
a
"Jean-Pierre FORESTIER"
a écrit dans le message de news:
uEYoM%
Je ne comprends pas non plus le poids énorme de cette présentation.
Quel est le poids des images, avant insertion (clic droit sur un
fichier/Propriétés) ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"News Wanadoo" a écrit dans le
message de news:
J'utilise JPG
Merci
"Jean-Pierre FORESTIER"
a écrit dans le
message de news:
Quel type d'images as-tu inséré ? (BMP, TIF, PNG, ????)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

1 2 3