powerbook 550c

5 réponses
Guillaume Tello
Hello,

J'ai peut être l'occasion de récupérer un PowerBook 550C.
De ce que j'en ai lu c'est un modèle vendu uniquement au Japon. Au lien
d'un 68040 emputé, on a un processeur complet avec FPU et peut être
d'autres choses.

Etant nul en MAC, quelqu'un peut-il me dire ce qu'on peut faire avec ce
genre de machine? Quel système? Quelles applis?

Guillaume.

5 réponses

Gopherzen
Guillaume Tello a écrit :
Hello,

J'ai peut être l'occasion de récupérer un PowerBook 550C.
De ce que j'en ai lu c'est un modèle vendu uniquement au Japon. Au lien
d'un 68040 emputé, on a un processeur complet avec FPU et peut être
d'autres choses.

Etant nul en MAC, quelqu'un peut-il me dire ce qu'on peut faire avec ce
genre de machine? Quel système? Quelles applis?

Guillaume.

Bonsoir,

voici deux pistes sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerBook_550c

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Apple

Sinon, en simple, de la bureautique, de la pao, et de l'internet (chat
principalement, car les graphismes sur la toile ont évolué et les
premiers sites aussi, quoique si tu cherches de l'info sans effets flash
et autre (début de l'internet vers 1993)et la fabrication du portable
1995-96, je pense que tu peux encore trouver sur différents sites de
quoi télécharger les utilitaires pour surfer, chater et travailler ;-).
(J'essaye de connecter un Mac SE des années 80 sur la toile ;-) ).

(Dès que j'ai reswitché du pc au mac, j'avais utilisé un powerbook g3 il
y a 10 ans pour aller sur le net, c'était génial. J'ai même été surpris
d'en voir à 100 et qq € sur PriceMinister).

Gopherzen
Le Moustique
Gopherzen a écrit :

(J'essaye de connecter un Mac SE des années 80 sur la toile ;-) ).

J'ai l'interface idéale pour ça : un adaptateur SCSI-Ethernet, Asanté
EN/SC, avec câble, pilote et manuel, dans sa boîte, si ça t'intér esse.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Le vaccin contre la grippe? Et pourquoi pas Norton sur mon Mac?
Gopherzen
Le Moustique a écrit :
Gopherzen a écrit :

(J'essaye de connecter un Mac SE des années 80 sur la toile ;-) ).

J'ai l'interface idéale pour ça : un adaptateur SCSI-Ethernet, Asanté
EN/SC, avec câble, pilote et manuel, dans sa boîte, si ça t'intéresse.

Bonsoir,

Effectivement, je serai preneur (histoire d'utiliser le mac se sur le
net au moins pour le chat).

J'ai vu aussi que tu te débarrassais d'un scanner à main pour mac SE :
je serai preneur aussi.

(sinon de mon côté, il faut que je regarde : j'ai qq matériel à donner
aussi, mais il faut que je réouvre les cartons).

Merci d'avance.
Le Moustique
Gopherzen a écrit :
J'ai vu aussi que tu te débarrassais d'un scanner à main pour mac S E :
je serai preneur aussi.

Je t'ai répondu en privé, si ton adresse est valide... sinon, la mien ne
l'est.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gopherzen
Le Moustique a écrit :
Gopherzen a écrit :
J'ai vu aussi que tu te débarrassais d'un scanner à main pour mac SE :
je serai preneur aussi.

Je t'ai répondu en privé, si ton adresse est valide... sinon, la mienne
l'est.

Bonsoir,

Effectivement, vu le message privé. Je suis aussi preneur pour le scan.