PowerBook / system 6

gilles
alors ça sert strictement à rien, mais j'ai réussi à faire booter mon
vieux powerbook 170 sous système 6 en patchant un système japonais
6.08JL avec les ressources de menus français et ça fuuuuse :-)

le résultat là :

<http://gilles.aurejac.free.fr/powerbook170s608.mov>

et une image disque de la disquette avec le système 6.0.8 français pour
powerbook 140/170 ici :

<http://gilles.aurejac.free.fr/powerbook170s608.dmg>

quand 'ai le temps je mets le "powermonster" pour voir le temps de boot
sur carte compact flash, pour résister un peu à l'obsolescence
programmée :-)

Pour ceux qui auraient un Lisa (ou l'émulateur) j'ai aussi mis les
images du Lisa Office System 7 français et les applis qui vont avec :

<http://gilles.aurejac.free.fr/D7Lisafr.zip>

Et au fait, j'ai toujours à donner à une asso (mais je me rappelle plus
qui m'avait contacté, si c'est Silicium ou WDA ou ?) :
- un lot de Psion et accessoires (SSD de 512k..)
- j'ai aussi des disquettes "twiggy" originales de Lisa (mais pas de
quoi les faire tourner).
- j'ai des palettes de LC, classics, SE, 6100, 630, etc à donner à qui
en veut (clavier et souris fournies) cf :
<http://gilles.aurejac.free.fr/IMG_0304.JPG>
- je sais plus qui avait demandé un disque dur SCSI 2,5" pour PowerBook
j'en ai retrouvé un (40 Mo) qui fonctionne

http://aurejac.dyndns.org

sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

[...]

Ce serait pas de refus pour nous (MO5.COM), mais si Silicium était sur
les rangs je laisse la priorité, bien sûr ;)

- j'ai des palettes de LC, classics, SE, 6100, 630, etc à donner à qui
en veut (clavier et souris fournies) cf :

Là par contre, on est déjà pas mal pourvus. À moins que tu n'aies du
Classic Color ou Color II (mais je pense que je rêve un peu ;)

--
[SbM]
gilles
SbM wrote:

Ce serait pas de refus pour nous (MO5.COM), mais si Silicium était sur
les rangs je laisse la priorité, bien sûr ;)

ah oui, c'était bien pour MO5.com :-)
si tu peux me redonner par mail l'adresse d'expédition

Là par contre, on est déjà pas mal pourvus. À moins que tu n'aies du
Classic Color ou Color II (mais je pense que je rêve un peu ;)

classir color II non, je n'en ai jamais vu. mais j'ai un classic color
(on le voit de dos...), aussi, un Profile pour Lisa (5Mo), des quantités
d'affiches...

http://aurejac.dyndns.org
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

SbM wrote:

> Ce serait pas de refus pour nous (MO5.COM), mais si Silicium était sur
> les rangs je laisse la priorité, bien sûr ;)

ah oui, c'était bien pour MO5.com :-)
si tu peux me redonner par mail l'adresse d'expédition

OK je te fais ça tout de suite, merci Gilles ;)

> [...]

classir color II non, je n'en ai jamais vu. mais j'ai un classic color
(on le voit de dos...), aussi, un Profile pour Lisa (5Mo), des quantités

Ah bah le Classic Color et le Profile ça peut nous intéresser aussi (en
clair on est un peu faible sur tout ce qui n'est pas courant). Restera à
voir pour le port, on en parle en privé.

--
[SbM]
news
Gilles Aurejac wrote:

[...]

Je vais rebrancher mon PB170.
Cela tournera t'il sur un PB180C

- je sais plus qui avait demandé un disque dur SCSI 2,5" pour PowerBook
j'en ai retrouvé un (40 Mo) qui fonctionne

Ce n'est pas moi, mais je veux bien le remplacer si il ne se manifeste
pas. Par contre si tu decouvre au milieu de tes palettes, des SCSI 3.5"
50pins de plus de 1Go cela m'interesse.

--
LR - 69001