powermac 9500 démonter alimentation

Dan
Bonjour,

pour changer le ventilateur, devenu très bruyant, de l'alim (si c'est
possible), je cherche à démonter cette alimentation et suis bloquée : le
bloc ne "veut" pas glisser hors de sa niche et je ne parviens pas à voir
par où il est retenu.
Si quelqu'un peut me donner des indications concernant le démontage de
l'alim sur cette machine ça m'évitera (peut-être) de tout démonter, y
compris ce qu'il ne faut pas, et puis surtout de m'énerver ou
d'abandonner...
D'avance merci aux bonnes âmes qui ont en pitié les utilisateurs de
machines archaïques ...mais d'excellent qualité ceci dit.

Dan

alain
Dan wrote:

[...]

Pas de réponse sur ce pont, mais j'en ai un à donner, état indéterminé
mais complet. Banlieue parisisnne sud.

Alain
Le Moustique
Dan a écrit :
[...]

Il y a une pièce à retirer (munie d'un "loquet") entre l'alim et le
support des lecteurs, pièce en plastique, ensuite au fond de la cavité
ainsi dégagée il y a un verrou plastique à enfoncer pour libérer l'alim,
qui sort latéralement. Bien entendu, il faut avoir débranché les nappes,
au préalable.

--
/)
-:oo= Guillaume
dan-laMerveilleuse
Le Moustique wrote:

Dan a écrit :
> [...]

ainsi dégagée il y a un verrou plastique à enfoncer pour libérer l'alim,
qui sort latéralement. Bien entendu, il faut avoir débranché les nappes,

OK, j'avais bien ôté les nappes, trouvé et ôté la première pièce; mais
le verrou à enfoncer : c'est bien une pièce découpée en demi-cercle dans
le fond de la cavité, donc sur le côté libre et vers le haut de l'alim?
J'ai un peu poussé, mais rien n'a eu l'air de bouger, je n'ai pas osé
forcer puisque je ne vois pas bien comment cette languette peut tenir ou
débloquer l'alim, et que j'ai eu peur de casser le plastique qui a
vieilli, alors dans le doute... Il faut pousser assez fort et faire
sortir la languette de plastique de l'autre côté de la paroi du fond de
la cavité, ou c'est autre chose?

Maintenant j'ai remonté la machine, je réessayerai demain ou après (j'ai
d'ailleurs oublié de remettre la première pièce mobile entre supports de
lecteurs et alimentation...). Si je me trompe et que cette languette
mobile n'est pas le verrou en question, voudrais-tu me corriger avant
que je fasse des bêtises.
En tous cas merci, je suis déjà soulagée qu'il ne faille pas démonter
tout le support des disque et lecteurs, ce que j'ai craint un moment.

C'est vraiment fait comme les tirelires à secret ces machines :-)

--
Dan
Pour m'envoyer un message ôtez "-laMerveilleuse" (snif!)
Le Moustique
Dan a écrit :

OK, j'avais bien ôté les nappes, trouvé et ôté la première pièce; mais
le verrou à enfoncer : c'est bien une pièce découpée en demi-cercle dans
le fond de la cavité, donc sur le côté libre et vers le haut de l'alim?

Vers le haut, oui, mais il me semble qu'elle est rectangulaire.

[...]

Je n'ai jamais démonté de 9500, mais il doit être très proche du 8100 au
point de vue assemblage. Disons que la languette plastique vient
s'enclencher dans une fente du métal de l'alim, c'est un cas très
courant sur les machines Apple de cette époque. Il faut donc plier
modérément la languette, jusqu'à dégager son ergot...

[...]

Je t'ai envoyé trois images, en espérant avoir correctement décodé ton
adresse (dan tout court avant le @ ?).

C'est vraiment fait comme les tirelires à secret ces machines :-)

Mais non, y'a pire... chez Apple. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
dan-laMerveilleuse
Le Moustique wrote:

Je t'ai envoyé trois images, en espérant avoir correctement décodé ton
adresse (dan tout court avant le @ ?).

Oui! Super, je viens de les voir, c'est bien la même conformation. Merci
beaucoup, je vais pouvoir faire en sorte de ne plus avoir une vrille
dans les oreilles.

> C'est vraiment fait comme les tirelires à secret ces machines :-)

Mais non, y'a pire... chez Apple. :-)

;-)
Merci et bonne nuit.