PowerMac G4 au comportement bizarre

1 réponse
olivier.marti
Bonjour,

Une copine a récupérer le PowerBook G4 17 pouces de son père (décédé).
Je lui ai installé un système propre et neuf (10.5) après reformattage
du disque.

Après une phase sans soucis, elle a des comportement bizarres, que je
vous livre tel que :

l'ordinateur de mon père fait des siennes.... le track pad ne répond
pas, une souris qui fonctionne sur mon ordi habituel ne fonctionne pas
tjrs et l'un des deux ports usb semble ne plus jamais fonctionner.
L'horloge s'était encore déréglée (avec la date) et cette nuit j'ai été
réveillée à minuit par l'ordinateur qui s'est allumé tout seul, plié
dans sa sacoche, mais avec un écran noir.... j'ai été assez stupéfaite,
heureusement que je ne crois pas aux fantômes...
as-tu une idée de ce qui se passe ? je crains un pb électrique. C'est de
ton ressort ou faut-il que je l'emmène pour un devis chez un revendeur
apple (ou la fnac ?)?

Vous avez une idée pour l'aider ?

Olivier

1 réponse

francois.jacquemin
Olivier Marti wrote:

heureusement que je ne crois pas aux fantômes...

Faire un reset PMU et de la carte mère ? Une barette mémoire défetueuse,
également ?
--
F. J.