Powermac7200 OS8.6 Laserwritter 360 = Impression impossible

nospambcallais
Je viens d'installer une vieille Laserwriter 360 sur un powermac7200
avec OS8.6.
Le cable entre les deux est un serie tradi que je connecte sur le port
imprimante et sur un port minidin sur la laserwriter.
J'ai installé l'imprimante, elle s'est installé sur le bureau mais quand
je chherche à imprimer, l'impression se bloque sur une fenetre de
reconnaissance de l'imrpimante....

Une idée SVP ??

presidentNO
nono wrote:

[...]

Bonsoir
Sous 8.6, dans le sous-dossier "Description d'Imprimantes" du dossier
Extension j'ai un document pour chaque imrimante que j'utilise. Il faut
peut etre que tu y foute la description de la LW 360 ?

???
--
LR - Apus 2000 603e/160 8.6 + PB 165c 7.6 + Mac 128 + 2 PC
jperrocheau
nono wrote:

[...]

AppleTalk est-il activé sur la bonne interface ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
La Rouille wrote:

Sous 8.6, dans le sous-dossier "Description d'Imprimantes" du dossier
Extension j'ai un document pour chaque imrimante que j'utilise. Il faut
peut etre que tu y foute la description de la LW 360 ?

Cel marchera sans fichier de description (PPD) de cette imprimante,
simplement il n'aura pas accès aux réglages spécifiques de cette
imprimante.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
nospambcallais
> [...]
> reconnaissance de l'imrpimante....

AppleTalk est-il activé sur la bonne interface ?

J'ai essayé avec les régalges suivants :

Cable serie (qui marchait avec une image writer) entre le port
imprimante et le port appletalk(?) de l'imprimante.
dans le selecteur , laserwriter selectionnée sur le port imprimante et
apple talk désactivé.

Marche pas

Activation d'apple talk sur le port imprimante, selection de
l'imprimante sur le port modem (je ne pouvais plus selectionné le port
imrpimante), bascule du cable sur le port modem.
Marche pas
nospambcallais
> [...]

Cel marchera sans fichier de description (PPD) de cette imprimante,
simplement il n'aura pas accès aux réglages spécifiques de cette

J'ai fais une install du fichier LW que j'ai trouvé sur mon disque de OS
8.5 (install personnallisée)
Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g5hhtz.px3b5e3f14e8N%,
(nono) wrote (écrivait) :

[...]

??? Ben oui.

Activation d'apple talk sur le port imprimante, selection de
l'imprimante sur le port modem (je ne pouvais plus selectionné le port
imrpimante),

Normal.

bascule du cable sur le port modem.

Marche pas

Euh!! ça risque pas.

Alors j'explique, les LaserWriter Apple comme les autres imprimantes
Postscript à interface LocalTalk ont besoin du protocole AppleTalk pour
fonctionner et même si tu ne mets qu'un câble "imprimante" entre le port
imprimante fiche DIN-8 du Mac et le port série-LocalTalk fiche DIN-8 de
la LaserWriter. Pour le 7200 je ne sais pas si comme pour la série 7500
et suivant si le protocole AppleTalk est aussi "distribué" sur le port
modem.

Je récapitule, AppleTalk activé sur l'interface "port imprimante", câble
dans le port imprimante du Mac et dans le port "LocalTalk" de
l'imprimante. Allumer l'imprimante, ne pas oublier ;-). Ouvrir le
Sélecteur, sélectionner l'icone "LaserWriter" dans la partie gauche,
normalement l'imprimante doit apparaitre dans la partie droite de le
Fenêtre.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
stop.au-SP
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

... et c'est à cause de cela qu'on conseillait de brancher les LW sur
des boitier LocalTalk ...

Mais ça fonctionne trés bien aussi avec un câble série, comme le décrit
Jacques.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
nospambcallais
> [...]

des boitier LocalTalk ...

Mais ça fonctionne trés bien aussi avec un câble série, comme le décrit

Ok ca marche, je me suis laisser prendre par le fait qu'il existait dans
mon selecteur, une imprimante laserwriter360 et une laserwriter 8 qui
semble etre ce "pont" apple talk pour mon imprimante.
J'ai choisi mon imprimante, choisi un fichier générique ppd et ça colle.

Ou trouver un fichier ppd pour la laserwriter 360 ???

bruno
nospambcallais
> [...]

Cel marchera sans fichier de description (PPD) de cette imprimante,
simplement il n'aura pas accès aux réglages spécifiques de cette

Ce fichier ppd est sur le CD OS8.5 ou 8.6 ??
Philippe Di Valentin
Le 6/12/03 21:05, nono écrivait:

Ou trouver un fichier ppd pour la laserwriter 360 ???

bruno

J'ai un PPD pour LaserWriter 360 version OS 8.0.
A disposition.
--
• Philippe
1 2