Powerpoint 2003 et arrière-plans.

Suikodan
Bonjour,

J'ai une pr=E9sentation PPT 2003 qui poss=E8de une image en arri=E8re-plan.
Lorsque j'arrive pour l'imprimer, je dois changer l'option "Couleur/
nuances de gris" pour le choix "Couleurs" sinon mon arri=E8re-plan ne
sera pas imprim=E9.

Bien que l'arri=E8re-plan s'imprime correctement lorsque le choix
"Couleurs" est s=E9lectionn=E9, ce dernier n'est pas sauvegard=E9 lorsque j=
ferme le document.

Question: J'aimerais avoir le choix "Couleurs" s=E9lectionn=E9 par d=E9faut
dans le champs "Couleur/nuances de gris" mais je n'arrive pas =E0
trouver l'option pour ce faire. Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci beaucoup!
Daniel

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Va dans le mode Trieuse de diapositives
Dans la barre d'outils (au-dessus de la zone de travail), il y a l'icône
Couleur/Nuance de gris. Fais ton choix

"Suikodan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une présentation PPT 2003 qui possède une image en arrière-plan.
Lorsque j'arrive pour l'imprimer, je dois changer l'option "Couleur/
nuances de gris" pour le choix "Couleurs" sinon mon arrière-plan ne
sera pas imprimé.

Bien que l'arrière-plan s'imprime correctement lorsque le choix
"Couleurs" est sélectionné, ce dernier n'est pas sauvegardé lorsque je
ferme le document.

Question: J'aimerais avoir le choix "Couleurs" sélectionné par défaut
dans le champs "Couleur/nuances de gris" mais je n'arrive pas à
trouver l'option pour ce faire. Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci beaucoup!
Daniel
Suikodan
Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour la réponse rapide.

Cependant, ça ne modifie pas le choix par défaut du champs "Couleur/
nuances de gris" lorsque je vais dans Fichier->Imprimer. Si je ferme
le fichier et que je le ré-ouvre, le choix du champs "Couleur/nuances
de gris" dans la fenêtre accessible via Fichier->Imprimer indique
toujours "Nuances de gris"...

J'aimerais savoir si c'est possible de sauvegarder ce choix ou si
l'usager devra toujours le changer manuellement.

Bien à vous,
Daniel

On 1 déc, 14:58, "Jean-Pierre Forestier [MVP[" <jean-
wrote:
[...]

Suikodan
Petite mise à jour concernant ma réponse précédente:

Je vais dans mon fichier. Je clique sur Fichier->Imprimer et je vais
avoir "Nuances de gris" comme choix. Si je clique Aperçu dans cette
même fenêtre, je vais voir ma diapositive sans l'arrière-plan. Je
ferme l'aperçu via le bouton Fermer en haut sauf que si je retourne
dans Fichier->Imprimer, surprise! Le choix "Couleurs" va être
sélectionné et mon arrière-plan va s'afficher/s'imprimer.

Le tout me rends un peu confu.

wrote:
> [...]

> dans le champs "Couleur/nuances de gris" mais je n'arrive pas à
> trouver l'option pour ce faire. Quelqu'un peut m'aider svp?

Circé
Bonjour Suikodan,

Je rencontre à peu près le même problème que toi, sauf que le résultat
diffère selon les postes, et je dirais même selon l'imprimante choisie
par défaut.

Aussi, j'en ai conclu qu'il s'agissait plutôt de voir du côté de la
configuration par défaut de l'imprimante.

Sur certaines imprimantes couleur de l'entreprise, les imprimantes
couleurs réseau sont configurées pour faire du gris par défaut, de
façon à ne pas gâcher le toner couleur. Donc, si l'on souhaite de la
couleur, il faut le préciser dans la boîte de dialogue de l'appli, puis
dans les propriétés de l'imprimante.

Sur d'autres imprimantes où cette règle n'a pas été créée, en
particulier sur les imprimantes noir et blanc, l'option Couleurs est
bien sélectionnée par défaut lorsqu'on a imprimé une première fois en
couleurs.
Je précise qu'il est souvent nécessaire d'imprimer en couleurs même sur
une imprimante monochrome, car certains rendus diffèrent totalement et
cela a toujours été un problème de PowerPoint.

Circé
http://faqword.fr

Suikodan a présenté l'énoncé suivant :