Powerpoint 2003 - Modèles de conception

11 réponses
Jacques
Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisai pas les modèles de conception (pot) mais
renommai à chaque fois un fichier ppt

1/ En enregistrant mon fichier ppt actuel au format pot et en l'utilisant
ensuite pour de nouvelles présentations j'ai la mauvaise surprise de voir
que les polices définies dans mon masque de titre ne sont pas conservées. Je
récupère les mêmes polices Arial 44 er Arial 32 que celles des présentations
qui ne sont pas basées sur un modèle de conception. Possible de garder les
polices de mon masque modèle?

2/ Peut -on avoir un modèle de conception qui, quand on l'utilise, affiche
dans la nouvelle présentation, toutes les slides contenues dans le modèle et
dont j'ai besoin dans toute nouvelle présentation ?

3/ Peut-on éviter l'affichage, dans la nouvelle présentation, des zones
"cliquer pour ajouter un titre" et "cliquer pour ajouter un sous-titre"
(titre et sous titres sont déjà définis dans le masque de titre de ma
présentation. Les polices de ces zones ne sont d'ailleurs pas non plus
définies dans mon modèle d'origine

Merci

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Forestier [MVP[
1) Bizarre : tu as bien formater tes polices dans le masque ?
2) pour avoir toutes les diapos, il suffit d'enregistrer ta présentation
3) Ouvre le volet office (menu affichage) et cherche mise en page que tu
souhaites
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisai pas les modèles de conception (pot) mais
renommai à chaque fois un fichier ppt

1/ En enregistrant mon fichier ppt actuel au format pot et en l'utilisant
ensuite pour de nouvelles présentations j'ai la mauvaise surprise de voir
que les polices définies dans mon masque de titre ne sont pas conservées.
Je
récupère les mêmes polices Arial 44 er Arial 32 que celles des
présentations
qui ne sont pas basées sur un modèle de conception. Possible de garder les
polices de mon masque modèle?

2/ Peut -on avoir un modèle de conception qui, quand on l'utilise, affiche
dans la nouvelle présentation, toutes les slides contenues dans le modèle
et
dont j'ai besoin dans toute nouvelle présentation ?

3/ Peut-on éviter l'affichage, dans la nouvelle présentation, des zones
"cliquer pour ajouter un titre" et "cliquer pour ajouter un sous-titre"
(titre et sous titres sont déjà définis dans le masque de titre de ma
présentation. Les polices de ces zones ne sont d'ailleurs pas non plus
définies dans mon modèle d'origine

Merci

Jacques
1/ les polices sont bien formatées dans le masque

2 et 3 : pas compris.. je ne veux pas appliquer une nouvelle présentation

J'ai 10 pages dans mon pot. et quand je crée une nouvelle présentation à
partir de ce pot je voudrais que ces 10 pages apparaissent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

1) Bizarre : tu as bien formater tes polices dans le masque ?
2) pour avoir toutes les diapos, il suffit d'enregistrer ta présentation
3) Ouvre le volet office (menu affichage) et cherche mise en page que tu
souhaites
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisai pas les modèles de conception (pot) mais
renommai à chaque fois un fichier ppt

1/ En enregistrant mon fichier ppt actuel au format pot et en l'utilisant
ensuite pour de nouvelles présentations j'ai la mauvaise surprise de voir
que les polices définies dans mon masque de titre ne sont pas conservées.
Je
récupère les mêmes polices Arial 44 er Arial 32 que celles des
présentations
qui ne sont pas basées sur un modèle de conception. Possible de garder les
polices de mon masque modèle?

2/ Peut -on avoir un modèle de conception qui, quand on l'utilise, affiche
dans la nouvelle présentation, toutes les slides contenues dans le modèle
et
dont j'ai besoin dans toute nouvelle présentation ?

3/ Peut-on éviter l'affichage, dans la nouvelle présentation, des zones
"cliquer pour ajouter un titre" et "cliquer pour ajouter un sous-titre"
(titre et sous titres sont déjà définis dans le masque de titre de ma
présentation. Les polices de ces zones ne sont d'ailleurs pas non plus
définies dans mon modèle d'origine

Merci

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Excuse-moi pour ce qui suit :
Je ne comprends pas ton intérêt : soit tu veux un modèle (masques de dia et
de titre) pour créer une nouvelle présentation et l'enregistrement POT est
fait pour cela; a l'ouverture, cette présentation est prête à accueillir les
nouvelles dais.
Soit tu veux une présentation avec sa mise en forme pour retravailler les
dias, en ajouter, en retirer et l'enregistrement en PPT est fait pour cela
Maintenant, quand tu enregistres une présentation entière en tant que
modèle, tu devrais retrouver toutes les dias dès l'ouverture de ce modèle !
Je viens de réessayer avant de te confirmer cela;

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

1/ les polices sont bien formatées dans le masque

2 et 3 : pas compris.. je ne veux pas appliquer une nouvelle présentation

J'ai 10 pages dans mon pot. et quand je crée une nouvelle présentation à
partir de ce pot je voudrais que ces 10 pages apparaissent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de groupe de discussion :

1) Bizarre : tu as bien formater tes polices dans le masque ?
2) pour avoir toutes les diapos, il suffit d'enregistrer ta présentation
3) Ouvre le volet office (menu affichage) et cherche mise en page que tu
souhaites
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisai pas les modèles de conception (pot) mais
renommai à chaque fois un fichier ppt

1/ En enregistrant mon fichier ppt actuel au format pot et en l'utilisant
ensuite pour de nouvelles présentations j'ai la mauvaise surprise de voir
que les polices définies dans mon masque de titre ne sont pas conservées.
Je
récupère les mêmes polices Arial 44 er Arial 32 que celles des
présentations
qui ne sont pas basées sur un modèle de conception. Possible de garder
les
polices de mon masque modèle?

2/ Peut -on avoir un modèle de conception qui, quand on l'utilise,
affiche
dans la nouvelle présentation, toutes les slides contenues dans le modèle
et
dont j'ai besoin dans toute nouvelle présentation ?

3/ Peut-on éviter l'affichage, dans la nouvelle présentation, des zones
"cliquer pour ajouter un titre" et "cliquer pour ajouter un sous-titre"
(titre et sous titres sont déjà définis dans le masque de titre de ma
présentation. Les polices de ces zones ne sont d'ailleurs pas non plus
définies dans mon modèle d'origine

Merci

Jacques
Je sors tous les mois de présentation qui font environ 180 pages sur des
sociétés.. avec 2 pages par société et liens excel.. les liens changent les
societés aussi.. les 10 premieres pages restent identiques

Mon modele c'est les 10 1eres pages.. les pages qui suivent sont
reconstruites par VBA et les liens aussi

voilà l'intéret d'avoir ces premieres pages

quand je cree une presentation a partir d'un modele de conception je ne
recupere que les masques

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Excuse-moi pour ce qui suit :
Je ne comprends pas ton intérêt : soit tu veux un modèle (masques de dia et
de titre) pour créer une nouvelle présentation et l'enregistrement POT est
fait pour cela; a l'ouverture, cette présentation est prête à accueillir les
nouvelles dais.
Soit tu veux une présentation avec sa mise en forme pour retravailler les
dias, en ajouter, en retirer et l'enregistrement en PPT est fait pour cela
Maintenant, quand tu enregistres une présentation entière en tant que
modèle, tu devrais retrouver toutes les dias dès l'ouverture de ce modèle !
Je viens de réessayer avant de te confirmer cela;

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

1/ les polices sont bien formatées dans le masque

2 et 3 : pas compris.. je ne veux pas appliquer une nouvelle présentation

J'ai 10 pages dans mon pot. et quand je crée une nouvelle présentation à
partir de ce pot je voudrais que ces 10 pages apparaissent

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de groupe de discussion :

1) Bizarre : tu as bien formater tes polices dans le masque ?
2) pour avoir toutes les diapos, il suffit d'enregistrer ta présentation
3) Ouvre le volet office (menu affichage) et cherche mise en page que tu
souhaites
"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisai pas les modèles de conception (pot) mais
renommai à chaque fois un fichier ppt

1/ En enregistrant mon fichier ppt actuel au format pot et en l'utilisant
ensuite pour de nouvelles présentations j'ai la mauvaise surprise de voir
que les polices définies dans mon masque de titre ne sont pas conservées.
Je
récupère les mêmes polices Arial 44 er Arial 32 que celles des
présentations
qui ne sont pas basées sur un modèle de conception. Possible de garder
les
polices de mon masque modèle?

2/ Peut -on avoir un modèle de conception qui, quand on l'utilise,
affiche
dans la nouvelle présentation, toutes les slides contenues dans le modèle
et
dont j'ai besoin dans toute nouvelle présentation ?

3/ Peut-on éviter l'affichage, dans la nouvelle présentation, des zones
"cliquer pour ajouter un titre" et "cliquer pour ajouter un sous-titre"
(titre et sous titres sont déjà définis dans le masque de titre de ma
présentation. Les polices de ces zones ne sont d'ailleurs pas non plus
définies dans mon modèle d'origine

Merci

Nikita
Salut,

1/ les polices définies dans ton masque sont conservées pour les mêmes
zones que celles auxquelles tu les as affectées, notamment les espaces
réservés (de titre, de texte, de pied de page...).
En revanche, si tu veux avoir la police pour tous les nouveaux objets,
dans ton modèle, sélectionne un objet contenant du texte (n'importe
lequel même un espace réservé, mais si possible un qui contienne les
caractéristiques que tu utilises le plus souvent concernant la taille
et la couleur), puis dans le menu Format, Police, coche Paramètres par
défaut pour les nouveaux objets.

2/ je connais 2 façons d'utiliser un modèle :
* par l'application d'un modèle sur une nouvelle présentation créée
dans Powerpoint, quand tu sélectionnes le modèle dans le volet
Conception des diapositives. Dans ce cas, seuls les masques sont
repris.
* par l'utilisation directe du modèle, par exemple en double cliquant,
depuis Windows, sur le modèle. Powerpoint en ouvre une copie
(Présentation1) et elle contient ainsi toutes les diapos créées.
L'équivalent dans Powerpoint est d'afficher le volet Nouvelle
présentation, et de sélectionner le modèle dans la rubrique Modèles sur
mon ordinateur.

3/ les réponses 1 et 2 devraient annuler cette question.

Niki

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisai pas les modèles de conception (pot) mais
renommai à chaque fois un fichier ppt

1/ En enregistrant mon fichier ppt actuel au format pot et en l'utilisant
ensuite pour de nouvelles présentations j'ai la mauvaise surprise de voir
que les polices définies dans mon masque de titre ne sont pas conservées. Je
récupère les mêmes polices Arial 44 er Arial 32 que celles des présentations
qui ne sont pas basées sur un modèle de conception. Possible de garder les
polices de mon masque modèle?

2/ Peut -on avoir un modèle de conception qui, quand on l'utilise, affiche
dans la nouvelle présentation, toutes les slides contenues dans le modèle et
dont j'ai besoin dans toute nouvelle présentation ?

3/ Peut-on éviter l'affichage, dans la nouvelle présentation, des zones
"cliquer pour ajouter un titre" et "cliquer pour ajouter un sous-titre"
(titre et sous titres sont déjà définis dans le masque de titre de ma
présentation. Les polices de ces zones ne sont d'ailleurs pas non plus
définies dans mon modèle d'origine

Merci

Jacques
1/ Ca ne doit pas être le cas car les polices sont changées alors que je
n'ai touché à rien.. seulement choisi un modèle de conception
Il ne s'agit donc pas de nouveaux objets

... mais voir 2/

2/ ok...
La présentation du volet n'est pas claire et pour le moins ambigu. je
choisissais "créer / à partir du modèle de conception" (pas de slides à part
la page de garde) et non à partir de "modèles / sur mon ordinateur"
j''ai toutes les slides et pas le problème signalé en 1

Grand merci !!

3/ ben oui

Merci encore

ne reste plus, pour l'instant que mon problème posté sous "La méthode
"paste" de l'objet "slides" a échoué" - J'ai aussi posé le pb dans le groupe
US

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47ee666e$0$906$
Salut,

1/ les polices définies dans ton masque sont conservées pour les mêmes
zones que celles auxquelles tu les as affectées, notamment les espaces
réservés (de titre, de texte, de pied de page...).
En revanche, si tu veux avoir la police pour tous les nouveaux objets,
dans ton modèle, sélectionne un objet contenant du texte (n'importe
lequel même un espace réservé, mais si possible un qui contienne les
caractéristiques que tu utilises le plus souvent concernant la taille
et la couleur), puis dans le menu Format, Police, coche Paramètres par
défaut pour les nouveaux objets.

2/ je connais 2 façons d'utiliser un modèle :
* par l'application d'un modèle sur une nouvelle présentation créée
dans Powerpoint, quand tu sélectionnes le modèle dans le volet
Conception des diapositives. Dans ce cas, seuls les masques sont
repris.
* par l'utilisation directe du modèle, par exemple en double cliquant,
depuis Windows, sur le modèle. Powerpoint en ouvre une copie
(Présentation1) et elle contient ainsi toutes les diapos créées.
L'équivalent dans Powerpoint est d'afficher le volet Nouvelle
présentation, et de sélectionner le modèle dans la rubrique Modèles sur
mon ordinateur.

3/ les réponses 1 et 2 devraient annuler cette question.

Niki

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'utilisai pas les modèles de conception (pot) mais
renommai à chaque fois un fichier ppt

1/ En enregistrant mon fichier ppt actuel au format pot et en l'utilisant
ensuite pour de nouvelles présentations j'ai la mauvaise surprise de voir
que les polices définies dans mon masque de titre ne sont pas conservées.
Je
récupère les mêmes polices Arial 44 er Arial 32 que celles des
présentations
qui ne sont pas basées sur un modèle de conception. Possible de garder les
polices de mon masque modèle?

2/ Peut -on avoir un modèle de conception qui, quand on l'utilise, affiche
dans la nouvelle présentation, toutes les slides contenues dans le modèle
et
dont j'ai besoin dans toute nouvelle présentation ?

3/ Peut-on éviter l'affichage, dans la nouvelle présentation, des zones
"cliquer pour ajouter un titre" et "cliquer pour ajouter un sous-titre"
(titre et sous titres sont déjà définis dans le masque de titre de ma
présentation. Les polices de ces zones ne sont d'ailleurs pas non plus
définies dans mon modèle d'origine

Merci

Geo

ne reste plus, pour l'instant que mon problème posté sous "La méthode
"paste" de l'objet "slides" a échoué" - J'ai aussi posé le pb dans le groupe
US

La recopie des diapos dans une nouvelle présentation n'a rien donné ?

--
A+

Jacques
Le problème est récurrent

Recopier dans une autre présentation est trop lourd.. Il faut recopier les
slides, les masques, renommer les masques et les slides, exporter et
importer les macros... les userforms

ou powerpoint marche sans bugs ou ça ne marche pas

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ne reste plus, pour l'instant que mon problème posté sous "La méthode
"paste" de l'objet "slides" a échoué" - J'ai aussi posé le pb dans le
groupe
US

La recopie des diapos dans une nouvelle présentation n'a rien donné ?

--
A+

Geo

Recopier dans une autre présentation est trop lourd.. Il faut recopier les
slides, les masques, renommer les masques et les slides, exporter et
importer les macros... les userforms

Je vous avais fait une macro pour les diapos, on peut ajouter le reste.

ou powerpoint marche sans bugs ou ça ne marche pas

Certes, mais si bogue il y a, on doit faire avec.

--
A+

Jacques
pas intéressé

ce doit être une appli professionnelle

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Recopier dans une autre présentation est trop lourd.. Il faut recopier
les
slides, les masques, renommer les masques et les slides, exporter et
importer les macros... les userforms

Je vous avais fait une macro pour les diapos, on peut ajouter le reste.

ou powerpoint marche sans bugs ou ça ne marche pas

Certes, mais si bogue il y a, on doit faire avec.

--
A+

1 2