Powerpoint 2003 - Problème d'impression en noir et blanc

Jacques
Bonjour,

Avec une nouvelle présentation j'ai un problème d'impression.

Quand j'imprime en couleur pas de problème

Mais quand j'imprime en noir et blanc, le masque n'est pas imprimé. Il faut
que j'aille d'abord en aperçu avant impression dans le menu "options" puis
"couleurs / nuances de gris" puis que je sélectionne "couleur (imprimer en
gris)" (enfin de tête car chez moi il n'y a indiqué que "couleur")

Je ne comprends pas car cela ne se produit pas avec d'autres présentations
comparables

Comme régler cela pour ne pas avoir à retourner systématiquement dans le
menu "options" ?

merci

Nikita
Salut,

il faut en effet modifier les nuances de gris de ta présentation. Le
bouton Options proposé dans l'aperçu n'est qu'un raccourci d'une option
du menu Fichier, Imprimer. La modification n'est pas permanente.

Utilise plutôt le menu Affichage, Couleurs-Nuances de gris, Nuances de
gris. Fais ensuite un clic droit dans la marge de la diapo, Paramètres
des nuances..., et choisis une nuance de gris s'il y a du texte blanc
sur fond d'image noir ou simplement Automatique.
Ce paramétrage sera enregistré avec la présentation. Tu n'auras donc
pas à y revenir.
A faire dans les masques de diapo et de titre afin que les nouvelles
diapos soient automatiquement configurées ainsi.

Niki

[...]

Jacques
Ca ne marche pas
Dans affichage nuances de gris c'est déjà sur couleur
et en aperçu avant impression la commanda a un nom légèrement différent
(couleur (sur une imprimante noir et balnc) ca marche mais ca n'est pas
mémorisé

En fait j'ai l'impression que c'est le document qui est construit comme
cela. Mon entreprise diffuse 2 modeles pour les presentations powerpoint 1
normal et un light alors que ce sont exactement les mêmes.. les 2 ont le
même probleme. Je pense qu'ils ont dû se planter... mais le temps d'avoir
une réponse d'eux....

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47eb3cd9$0$877$
[...]

Nikita
Attends, cela ne doit pas être sur Couleur et je ne parle pas de
l'aperçu, mais du menu Affichage.
Tu dois sélectionner Nuances de gris, puis Automatique dans le clic
droit, Paramètres.
Tu reviendras sur Couleur après, quand tu auras modifié les nuances de
gris de tes masques et diapos. Il y a même une icône dans la barre
d'outils qui permet de basculer facilement de la couleur au gris.

Niki

[...]

Jacques
oui j'ai bien compris

mais "paramètres" n'est pas accessible quand je selectionne niveuax de gris
et je veux un affichage en couleur mais pourvoir imprimer en nuances de
gris.. ca ne marche pas pour un nouveau template et pour lui seul

"Nikita" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47ebe626$0$897$
[...]

Nikita
Je fais une dernière tentative : j'ai également bien compris que tu
voulais garder les couleurs et imprimer en gris. Mais si tu affiches
juste le temps de l'impression, en nuance de gris, tu n'as rien à
modifier au niveau des options d'impression. Tu repasses en couleur
immédiatement. C'est un seul clic sur une icône !

Simplement, pour que ton masque s'imprime, il faut modifier les
paramètres de gris dans les diapositives. Mets un exemple sur
http://cjoint.com/ car je ne comprends pas pourquoi la commande
Paramètres des nuances n'est pas accessible. Elle est également
affichée dans une petite barre d'outils quand tu es en niveau de gris.

Niki

[...]

Jac
... et si tu imprimais sur une imprimante NB tes diapos en couleur ?
Ça devrait donner les nuances de gris que tu attends, sans rien changer
à ta présentation.

Jac