Powerpoint 2007: colorier une le texte d'une cellule Excel

6 réponses
gterras
Bonjour =E0 tous,

Je suis pass=E9 sous Office 2007 r=E9cemment, et je n'arrive pas =E0
retrouver une fonction qui m'est indospensable.

J'ai donc un fichier ppt qui contient des cellules Excel li=E9es. J'ai
r=E9guli=E8rements besoin de changer la couleur du texte. Dans les
pr=E9c=E9dents =E9pisodes de Powerpoint, je me fendais d'un "recolorier
l'image" dans la barre d'outils image. Mais cette barre d'outils =E0
disparue, et la fonction avec.

Je note que les cellules ins=E9r=E9es et colori=E9es avec Powerpoint 2003
sont toujours colori=E9es sous 2007, et que les nouvelles cellules reste
d=E9sesp=E9remment tristes. La fonctionnalit=E9 est donc toujours prise en
charge, mais ou?! Telle est ma question.

Merci =E0 ceux qui se pencheront sur mon cas.

Greg

6 réponses

Circé
Bonjour Greg,

Tu fais un clic droit sur ton tableau, Format d'objet, et là tu peux
mettre une couleur dans l'onglet "couleurs et traits".

Circé
http://faqword.free.fr

a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Je suis passé sous Office 2007 récemment, et je n'arrive pas à
retrouver une fonction qui m'est indospensable.

J'ai donc un fichier ppt qui contient des cellules Excel liées. J'ai
régulièrements besoin de changer la couleur du texte. Dans les
précédents épisodes de Powerpoint, je me fendais d'un "recolorier
l'image" dans la barre d'outils image. Mais cette barre d'outils à
disparue, et la fonction avec.

Je note que les cellules insérées et coloriées avec Powerpoint 2003
sont toujours coloriées sous 2007, et que les nouvelles cellules reste
désespéremment tristes. La fonctionnalité est donc toujours prise en
charge, mais ou?! Telle est ma question.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas.

Greg

Jean-Pierre FORESTIER
Sinon, tu colories les cellules dans ... Excel

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis passé sous Office 2007 récemment, et je n'arrive pas à
retrouver une fonction qui m'est indospensable.

J'ai donc un fichier ppt qui contient des cellules Excel liées. J'ai
régulièrements besoin de changer la couleur du texte. Dans les
précédents épisodes de Powerpoint, je me fendais d'un "recolorier
l'image" dans la barre d'outils image. Mais cette barre d'outils à
disparue, et la fonction avec.

Je note que les cellules insérées et coloriées avec Powerpoint 2003
sont toujours coloriées sous 2007, et que les nouvelles cellules reste
désespéremment tristes. La fonctionnalité est donc toujours prise en
charge, mais ou?! Telle est ma question.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas.

Greg
gterras
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Jean-Pierre: je ne peux me permettre de modifier la couleur du texte
de la cellule source, celle-ci étant utilisée dans de nombreux
documents (de couleur différente) cela mettrait un souk monstrueux
dans mon travail..

Circé: Malheureusement, la boite "format de l'objet" me permet de
colorer la couleur de fond de la cellule, la couleur du trait mais pas
la couleur du texte en lui-même!! La fonction que je recherche est
"colorier l'image", disponible jadis dans la barre d'outils image (qui
n'existe plus).

A noter que sur l'écran, Powerpoint07 prend en charge les couleurs que
j'ai auparavant définies avec la version 2003, mais lorsque j'imprime
le document toutes les instances reprennent la couleur de la cellule
source, à savoir le noir...

J'ai du mal à croire que cette fonctionnalité ait disparue de la
nouvelle version.. anyone can help?

Merci en tout cas

Greg

On 25 juin, 13:10, Circé wrote:
Bonjour Greg,

Tu fais un clic droit sur ton tableau, Format d'objet, et là tu peux
mettre une couleur dans l'onglet "couleurs et traits".

Circéhttp://faqword.free.fr

a couché sur son écran :

Bonjour à tous,

Je suis passé sous Office 2007 récemment, et je n'arrive pas à
retrouver une fonction qui m'est indospensable.

J'ai donc un fichier ppt qui contient des cellules Excel liées. J'ai
régulièrements besoin de changer la couleur du texte. Dans les
précédents épisodes de Powerpoint, je me fendais d'un "recolorier
l'image" dans la barre d'outils image. Mais cette barre d'outils à
disparue, et la fonction avec.

Je note que les cellules insérées et coloriées avec Powerpoint 20 03
sont toujours coloriées sous 2007, et que les nouvelles cellules reste
désespéremment tristes. La fonctionnalité est donc toujours prise en
charge, mais ou?! Telle est ma question.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas.

Greg

Circé
Bonjour Greg,

Le 25/06/2007, a supposé :
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Circé: Malheureusement, la boite "format de l'objet" me permet de
colorer la couleur de fond de la cellule, la couleur du trait mais pas
la couleur du texte en lui-même!! La fonction que je recherche est
"colorier l'image", disponible jadis dans la barre d'outils image (qui
n'existe plus).

Je suis désolée, j'avais lu "cellules recoloriées" et je n'ai pas capté

qu'il s'agissait du texte.

Effectivement, ça ne paraît plus possible...

Circé

A noter que sur l'écran, Powerpoint07 prend en charge les couleurs que
j'ai auparavant définies avec la version 2003, mais lorsque j'imprime
le document toutes les instances reprennent la couleur de la cellule
source, à savoir le noir...

J'ai du mal à croire que cette fonctionnalité ait disparue de la
nouvelle version.. anyone can help?

Merci en tout cas

Greg

On 25 juin, 13:10, Circé wrote:
Bonjour Greg,

Tu fais un clic droit sur ton tableau, Format d'objet, et là tu peux
mettre une couleur dans l'onglet "couleurs et traits".

Circéhttp://faqword.free.fr

a couché sur son écran :

Bonjour à tous,

Je suis passé sous Office 2007 récemment, et je n'arrive pas à
retrouver une fonction qui m'est indospensable.
J'ai donc un fichier ppt qui contient des cellules Excel liées. J'ai
régulièrements besoin de changer la couleur du texte. Dans les
précédents épisodes de Powerpoint, je me fendais d'un "recolorier
l'image" dans la barre d'outils image. Mais cette barre d'outils à
disparue, et la fonction avec.

Je note que les cellules insérées et coloriées avec Powerpoint 2003
sont toujours coloriées sous 2007, et que les nouvelles cellules reste
désespéremment tristes. La fonctionnalité est donc toujours prise en
charge, mais ou?! Telle est ma question.
Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas.
Greg

Tisane
Bonjour Greg,

[...]
J'ai du mal à croire que cette fonctionnalité ait
disparue de la nouvelle version.. anyone can help?

Si elle n'a pas disparu, en tout cas, elle ne fonctionne plus du tout "comme
avant"...
Elle ne vaut que pour les images (outils Images | onglet [Format] | groupe
Ajuster | Recolorier) et ne permet plus de donner une équivalence couleur à
une autre.

L'anglais ne te posant manifestement pas de problème, tu pourras lire la
fiche suivante qui confirme que la fonction Recolorier a été revue, mais pas
dans le sens souhaité :-(
"Description of the new Recolor feature in 2007 Office programs"
http://support.microsoft.com/kb/925835/en-us

--
Tisane

Jean-Pierre: je ne peux me permettre de modifier la couleur du texte
de la cellule source, celle-ci étant utilisée dans de nombreux
documents (de couleur différente) cela mettrait un souk monstrueux
dans mon travail..

Circé: Malheureusement, la boite "format de l'objet" me permet de
colorer la couleur de fond de la cellule, la couleur du trait mais pas
la couleur du texte en lui-même!! La fonction que je recherche est
"colorier l'image", disponible jadis dans la barre d'outils image (qui
n'existe plus).

A noter que sur l'écran, Powerpoint07 prend en charge les couleurs que
j'ai auparavant définies avec la version 2003, mais lorsque j'imprime
le document toutes les instances reprennent la couleur de la cellule
source, à savoir le noir...

Merci en tout cas

Greg

gterras
Hello,

Merci Tisane pour les renseignements et le lien.

Effectivement, la fonction a évolué, mais... en arrière, du moins pour
ce point. C'est regrettable.

Tant pis, je devrais me passer de la zolie interface et des quelques
nouvelles fonctions bien pratiques!!

a+
Greg

On 25 juin, 21:01, "Tisane" wrote:
BonjourGreg,

[...]

J'ai du mal à croire que cette fonctionnalité ait
disparue de la nouvelle version.. anyone can help?

Si elle n'a pas disparu, en tout cas, elle ne fonctionne plus du tout "co mme
avant"...
Elle ne vaut que pour les images (outils Images | onglet [Format] | groupe
Ajuster | Recolorier) et ne permet plus de donner une équivalence coule ur à
une autre.

L'anglais ne te posant manifestement pas de problème, tu pourras lire la
fiche suivante qui confirme que la fonction Recolorier a été revue, m ais pas
dans le sens souhaité :-(
"Description of the new Recolor feature in 2007 Office programs"http://su pport.microsoft.com/kb/925835/en-us

--
Tisane

Jean-Pierre: je ne peux me permettre de modifier la couleur du texte
de la cellule source, celle-ci étant utilisée dans de nombreux
documents (de couleur différente) cela mettrait un souk monstrueux
dans mon travail..

Circé: Malheureusement, la boite "format de l'objet" me permet de
colorer la couleur de fond de la cellule, la couleur du trait mais pas
la couleur du texte en lui-même!! La fonction que je recherche est
"colorier l'image", disponible jadis dans la barre d'outils image (qui
n'existe plus).

A noter que sur l'écran, Powerpoint07 prend en charge les couleurs que
j'ai auparavant définies avec la version 2003, mais lorsque j'imprime
le document toutes les instances reprennent la couleur de la cellule
source, à savoir le noir...

Merci en tout cas

Greg