Powerpoint 2007 + SP1 : image + rognage & transparence : les contours ne sont pas "transparentés"

Le
Philippe
Bonjour,
j'ai un problème en récupérant sous Powerpoint 2007 SP1 une prez faite sous
powerpoint 2002 (cause migration) :
toutes les images dont j'avais passé le fond en transparent et dont j'avais
rogné certaines zones voient les parties restantes être entourées par la
couleur d'origine de la transparence.
Ex :

un texte sur un fond vert dans un carré.
Je tronque le carré à la forme du texte.
Je passe le fond vert en transparence
résultat : le texte est entouré de vert

Merci par avance de vos réponses.
Philippe
Dom

Pas compris. Tu parles d'image mais tu décris un carré avec du texte. S'il
s'agit de texte dans une forme, elle ne peut pas être tronquée mais réduite.
Et la transparence, laquelle ? Celle qu'on obtient avec l'outil Transparence
de la barre Images ou d'un pourcentage de transparence.
S'il s'agit de l'outil transparence, j'ai fait un test sur une image, sans
problème. Récupération parfaite dans la 2007.
Les problèmes de couleur et de transparence ont été évoqués récemment dans
ce forum mais c'était en sens inverse : de la 2007 vers une version
précédente.

Mets une diapo au format 2002 en exemple sur http://cjoint.com/

Dom

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #2869671
Tu parles d'une photo d'un texte sur fond vert ???

[...]

désolé pour le retard à suivre, mais j'ai desinstallé la version 2007 pour
remettre la XP. Pb de temps. Cependant, je sais que je vais devoir
réinstaller 2007 une fois le coup de bourre passé.

Je parlais bien d'un texte en format image/photo. Reprenont le sujet avec
une bouteille détourée : je mets le fond dans une couleur vert fluo.
Avec l'outil transparence lié aux images, la bouteille reste entourée d'une
bordure verte.

Attention, le problème apparait quand on rogne avant de sélectionner la
couleur de transparence. Il faut les deux.
Cordialement,
Philippe

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" dans le message de news:
[...]

Désolé, je ne comprends pas très bien ce que tu fais. Peux-tu mettre la
photo sur cjoint
http://cjoint.com/
et indiquer en réponse ici, le lien qui t'as été donné.
Merci

"Philippe"
Bonjour,