Powerpoint et écran télé HD

10 réponses
Joli_coeur
J'aimerais savoir si on doit configurer une présentation PPT d'une façon
particulière pour qu'elle s'affiche correctement sur une écran Télé Haute
définition. Car présentement, quand je fais un fichier PPT, le diaporama si
je le regarde sur un PC s'est correct, mais si je le regarde sur une écran TV
HD le texte sort des encadrements, débordent, etc.... Quelqu'un a une réponse
???

10 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

Et si tu enlevais les encadrements de ton écran TV ?
:-)
Bon je sais, je me tais...

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Joli_coeur" a écrit dans le message
de news:
J'aimerais savoir si on doit configurer une présentation PPT d'une façon
particulière pour qu'elle s'affiche correctement sur une écran Télé Haute
définition. Car présentement, quand je fais un fichier PPT, le diaporama
si
je le regarde sur un PC s'est correct, mais si je le regarde sur une écran
TV
HD le texte sort des encadrements, débordent, etc.... Quelqu'un a une
réponse
???

Bernard Cordier
"Joli_coeur" a écrit dans le message
de news:
J'aimerais savoir si on doit configurer une présentation PPT d'une façon
particulière pour qu'elle s'affiche correctement sur une écran Télé Haute
définition. Car présentement, quand je fais un fichier PPT, le diaporama
si
je le regarde sur un PC s'est correct, mais si je le regarde sur une écran
TV
HD le texte sort des encadrements, débordent, etc.... Quelqu'un a une
réponse
???

Tu ne précises pas ta version de PPT. Dans la version 2007, tu passes en
Affichage + Masque des diapositives. Ensuite tu cliques Mise en page et tu
trouves toutes sortes d'options : 4/3, 16/10, 16/9 etc...

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/
Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'ai expérimenté ce dont tu parles : ce que tu fais sur PPT ne se restitue
pas entièrement sur une TV car des bords de la présentation sont "bouffés" à
cause des dimensions d'écran et du passage en TV.
Je me suis fait un gabarit (avec une société de vidéo) pour que ce que je
mets sur une présentation passe avec certitude sur une TV.

http://cjoint.com/?lkodTtphCo
http://cjoint.com/?lkoeWSbRBe

Voici ces calibrages. Il te suffit de sélectionner les cadres rouges/bleu de
les copier puis de les coller sur une diapo de ta présentation : tu verras
ce qui dépasse et qu'il faudra déplacer.
Le trait rouge : à ne pas dépasser absolument
Trait bleu : c'est encore plus sûr.

"Joli_coeur" a écrit dans le message
de news:
J'aimerais savoir si on doit configurer une présentation PPT d'une façon
particulière pour qu'elle s'affiche correctement sur une écran Télé Haute
définition. Car présentement, quand je fais un fichier PPT, le diaporama
si
je le regarde sur un PC s'est correct, mais si je le regarde sur une écran
TV
HD le texte sort des encadrements, débordent, etc.... Quelqu'un a une
réponse
???

Joli_coeur
C'est la version Office Prof. 2003

"Bernard Cordier" a écrit :

"Joli_coeur" a écrit dans le message
de news:
> J'aimerais savoir si on doit configurer une présentation PPT d'une façon
> particulière pour qu'elle s'affiche correctement sur une écran Télé Haute
> définition. Car présentement, quand je fais un fichier PPT, le diaporama
> si
> je le regarde sur un PC s'est correct, mais si je le regarde sur une écran
> TV
> HD le texte sort des encadrements, débordent, etc.... Quelqu'un a une
> réponse
> ???
>
Tu ne précises pas ta version de PPT. Dans la version 2007, tu passes en
Affichage + Masque des diapositives. Ensuite tu cliques Mise en page et tu
trouves toutes sortes d'options : 4/3, 16/10, 16/9 etc...

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/

Joli_coeur
"Joli_coeur" a écrit :

J'aimerais savoir si on doit configurer une présentation PPT d'une façon
particulière pour qu'elle s'affiche correctement sur une écran Télé Haute
définition. Car présentement, quand je fais un fichier PPT, le diaporama si
je le regarde sur un PC s'est correct, mais si je le regarde sur une écran TV
HD le texte sort des encadrements, débordent, etc.... Quelqu'un a une réponse
???

Je voulais juste ajouter que c'est avec Office Prof. 2003 et que c'est pour
afficher avec une écran Toshiba, ACL/DVD modèle 19HLV87 Panneau ACL 1440 x
900.

Joli_coeur
J'ai récupéré les fichiers cependant cela n'est pas pour office 2003 pro.
Lorsque j'ouvre le fichier image Jpeg l'image est très petite comme un
thumbnail.

"Bernard Cordier" a écrit :

"Joli_coeur" a écrit dans le message
de news:
> J'aimerais savoir si on doit configurer une présentation PPT d'une façon
> particulière pour qu'elle s'affiche correctement sur une écran Télé Haute
> définition. Car présentement, quand je fais un fichier PPT, le diaporama
> si
> je le regarde sur un PC s'est correct, mais si je le regarde sur une écran
> TV
> HD le texte sort des encadrements, débordent, etc.... Quelqu'un a une
> réponse
> ???
>
Tu ne précises pas ta version de PPT. Dans la version 2007, tu passes en
Affichage + Masque des diapositives. Ensuite tu cliques Mise en page et tu
trouves toutes sortes d'options : 4/3, 16/10, 16/9 etc...

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/

Joli_coeur
j'ai récupéré les fichiers mais cela ne fonctionne pas car les images sont
trop petites elles sont comme des thumbnails. Je suis avec la version Office
2003 pro.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

J'ai expérimenté ce dont tu parles : ce que tu fais sur PPT ne se restitue
pas entièrement sur une TV car des bords de la présentation sont "bouffés" à
cause des dimensions d'écran et du passage en TV.
Je me suis fait un gabarit (avec une société de vidéo) pour que ce que je
mets sur une présentation passe avec certitude sur une TV.

http://cjoint.com/?lkodTtphCo
http://cjoint.com/?lkoeWSbRBe

Voici ces calibrages. Il te suffit de sélectionner les cadres rouges/bleu de
les copier puis de les coller sur une diapo de ta présentation : tu verras
ce qui dépasse et qu'il faudra déplacer.
Le trait rouge : à ne pas dépasser absolument
Trait bleu : c'est encore plus sûr.

"Joli_coeur" a écrit dans le message
de news:
> J'aimerais savoir si on doit configurer une présentation PPT d'une façon
> particulière pour qu'elle s'affiche correctement sur une écran Télé Haute
> définition. Car présentement, quand je fais un fichier PPT, le diaporama
> si
> je le regarde sur un PC s'est correct, mais si je le regarde sur une écran
> TV
> HD le texte sort des encadrements, débordent, etc.... Quelqu'un a une
> réponse
> ???
>

Bernard Cordier
"Joli_coeur" a écrit dans le message
de news:
J'ai récupéré les fichiers cependant cela n'est pas pour office 2003 pro.
Lorsque j'ouvre le fichier image Jpeg l'image est très petite comme un
thumbnail.

Quels fichiers, de quoi parles-tu ?
Joli_coeur
Excuse-moi, les fichiers ne provenaient pas de toi !

"Bernard Cordier" a écrit :

"Joli_coeur" a écrit dans le message
de news:
> J'ai récupéré les fichiers cependant cela n'est pas pour office 2003 pro.
> Lorsque j'ouvre le fichier image Jpeg l'image est très petite comme un
> thumbnail.
>

Quels fichiers, de quoi parles-tu ?

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Si c'est pour moi (???)
Tu insères l'image dans PPT (quelle que soit la version) et tu l'agrandis
pleine diapo.
"Joli_coeur" a écrit dans le message
de news:
J'ai récupéré les fichiers cependant cela n'est pas pour office 2003 pro.
Lorsque j'ouvre le fichier image Jpeg l'image est très petite comme un
thumbnail.

"Bernard Cordier" a écrit :

"Joli_coeur" a écrit dans le
message
de news:
> J'aimerais savoir si on doit configurer une présentation PPT d'une
> façon
> particulière pour qu'elle s'affiche correctement sur une écran Télé
> Haute
> définition. Car présentement, quand je fais un fichier PPT, le
> diaporama
> si
> je le regarde sur un PC s'est correct, mais si je le regarde sur une
> écran
> TV
> HD le texte sort des encadrements, débordent, etc.... Quelqu'un a une
> réponse
> ???
>
Tu ne précises pas ta version de PPT. Dans la version 2007, tu passes en
Affichage + Masque des diapositives. Ensuite tu cliques Mise en page et
tu
trouves toutes sortes d'options : 4/3, 16/10, 16/9 etc...

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/