PowerPoint et format.fdp

Bonsoir,

J'ai un "fichier.fdp", qui me semble (?) être un fichier PowerPoint de
Microsoft Office.
Je n'arrive pas à l'ouvrir avec NeoOffice, et je n'arrive pas à trouver
la bonne option.
Comment ouvrir un fichier "xxx fdp 2007 ppt" ?
Je ne trouve pas, non plus, le format ppt dans les optins déroulantes de
NeoOffice ..

Plate-forme OsX Leopard. Merci
--
@rian
Patrick Stadelmann
In article (arian) wrote:

J'ai un "fichier.fdp", qui me semble (?) être un fichier PowerPoint de
Microsoft Office.

D'après http://www.fileinfo.net/extension/fdp c'est un format de
chiffrement. Probablement lisible uniquement sur Windows...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
D'après http://www.fileinfo.net/extension/fdp c'est un format de
chiffrement. Probablement lisible uniquement sur Windows...

Bizzare mais pas grave. Ce fichier est sensé être un diaporama
de matériel électroménager ;-)
J'avais réussi à en ouvrir un autre, mais c'était un .pps./
Bonne journée
--
@rian

arcab.asbl
Le #6437321
On 30 avr, 10:17, (arian) wrote:
Comment ouvrir un fichier "xxx fdp 2007 ppt" ?
Je ne trouve pas, non plus, le format ppt dans les optins déroulantes de
NeoOffice ..

Bonjour,
En recherchant 'format ppt' on peut trouver :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2266721-convertir-1-diaporama-pp s-en-format-ppt
qui conseille de renommer l'extension !
Peut-être que cela marche sur Mac et dans le sens ppt->pps ¿?
Cordialement
a.c

Eric Levenez
Le #6439901
Le 30/04/08 12:45, dans
«  »
Peut-être que cela marche sur Mac et dans le sens ppt->pps ¿?

Bien évidemment. Le format PPS et identique au format PPT. La différence
entre les deux est que le premier est lancé par Microsoft PowerPoint en mode
"show" alors que le deuxième est en mode modification.

Le Moustique
Testé à l'instant (j'ai juste eu un peu de mal à retrouver un .ppt dans
mon bazar), NeoOffice ouvre sans problème un .ppt. Je suis passé
bêtement par le Finder et le menu "clic droit" Ouvrir avec.... et j'ai
choisi NeoOffice.

Bin, Non ;-( et j'en ai déjà ouvert d'autres sans problème
Chaque fois, il m'ouvre une fenêtre de paramètres
"ascii filters". je valide par défaut, puis j'obtiens des
caractères spéciaux ..

voir Cjoint ( lien créé):
http://cjoint.com/?ecr5zCJEvy

Merci.
--
@rian

Eric Levenez
Bien évidemment. Le format PPS et identique au format PPT. La différence
entre les deux est que le premier est lancé par Microsoft PowerPoint en mode
"show" alors que le deuxième est en mode modification.

Même en remplaçant l'extension .ppt par pps j'obtiens la même
fenêtre "ASCII filters Option" ..
Bonne soirée.

--
@rian

Josy
Le #6539451
In article (Dans l'article) arian
voir Cjoint ( lien créé):
http://cjoint.com/?ecr5zCJEvy

Peut-être que c'est fait exprès mais là "Ce lien "n'est pas ou plus
disponible" (avec une error404 dans la barre d'adresse).

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :

Josy
Peut-être que c'est fait exprès mais là "Ce lien "n'est pas ou plus
disponible" (avec une error404 dans la barre d'adresse).

Et là ?

http://cjoint.com/data/fcsKbzxuWz.htm

Nooo. Pas fait exprès. Désolé.
--
@rian

Josy
Le #6549861
In article (Dans l'article)
wrote (écrivait) :

Josy
Peut-être que c'est fait exprès mais là "Ce lien "n'est pas ou plus
disponible" (avec une error404 dans la barre d'adresse).

Et là ?

http://cjoint.com/data/fcsKbzxuWz.htm

ah vi ! beaucoooouup plus mieux.
:)

Nooo. Pas fait exprès. Désolé.

pô grave.

--
[...]

Mouais, si tu valides en UTF-8, pas étonnant.... Essaie en ISO-8859-15
si le filtre ascii le propose, voire en ISO-8859-1, et en désespoir de
cause en Windows-1252.

Non, je ne valide rien du tout, je ne trouve aucun autre choix.
J'ai fouillé les prefs et le filtre ascii ne propose rien
d'autre que des Westerns machins .. Donc, pas de Window-1252
dans les parages.....

Si quelqu'un a un lien de tutorial en français, pour NeoOffice,
j'apprécierai, je ne trouve que des réponses en anglais. Merci

--
@rian