PowerPoint: mise à jour des liaisons sans ouvrir le fichier

Le
gterras
Bonjour à tous,

l'objet du message parle de lui-même: j'ai un nombre assez important
de fichiers ppt qui contiennent des liaisons vers un classeur xls.

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour mettre à jour les
liaisons des ppt de manière rapide, c'est-à-dire sans passer par
"ouvrir le fichier>édition>liaisons>mettre à jour", dans l'idéal sans
même avoir besoin d'ouvrir le fichier.

J'ai l'air d'être fénéant comme ça mais je vous assure que
réaliserl'opération pour mes dizaines de fichiers me prend un temps
assez considérable.

Merci de vos suggestions.
Greg
Jean-Pierre FORESTIER