PowerPoint son

News Wanadoo
Bonjour,
J'ai inséré un son wave dans mon PowerPoint 2007 qui contient, pour essai, 7
images. La durée de la sonorisation est de 59 secondes, mais ce fichier son
est de 9 Mo. C'est trop lourd. Comment compresser ce fichier son ? Y a t-il
une autre solution ?
Merci.

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Je te propose la solution suivante.
Avant d'insérer ton fichier son : télécharge CDEX (gratuit). Installe ce
programme. Ouvre-le. A droite, une icône WAV>>MPEG. Clique dessus. Cherche
ton fichier Wave sur ton ordinateur et clique sur OK
Toujours dans CDEX, menu Convertir (ou Convert). Dans le menu, en bas, tu
trouveras MPEG>>RIFF WAVE.
Convertis le fichier MP3 (que tu viens obtenir quand tu as cliqué sur
Wave>>mpeg) en Riff wave.
C'est ce fichier que tu vas incorporer dans PPT.
Il sera reconnu comme wave, mais avec le poids d'un MP3.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
[...]

News Wanadoo
Bonjour,
Merci de votre conseil, tout est OK, de 9; Mo je suis descendu à 1,31 Mo.
Remerciements aussi à toute votre équipe.
Cordialement.

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: O$
[...]

yves79
Bonsoir,
Est-ce que Jean-Pierre FORESTIER que je remercie d'avance est là, seul et
sans équipe bien sûr.
J'ai suivi tous tes conseils et ça marche jusqu'à un certain point où je
craque (car j'ai réussi une fois et je sais pas comment).
CDex installé, français, extraction en WAV et puis là quand j'utilise la
conversion de wave en mpeg, un fichier est généré, mais tjrs WAV (bcp plus
petit) et je n'y comprends rien car pas de MP3. Alors après des heures, je
baisse les bras.
Merci encore d'avance
--
Merci pour tout

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Quand tu es dans la fenêtre de conversion, en bas, il y a une case cochée
qui indique "Convertir en Riff Wave".
Le wave est directement converti en wave. Si tu décoches la case, le wave
sera converti en MP3.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"yves79" a écrit dans le message de news:

[...]

yves79
OK, j'ai dû décocher une fois par hasard, j'ai vaguement le souvenir.
Tout ça c'est sympa et j'aurais sans doute d'autes questions concernant
Power Point, alors je n'hésiterais.
--
Merci pour tout