Powerpoint en tranches envoyé par Outlook Express

Le
christophe
Bonjour à tous,

Quelqu'un m'a envoyé un powerpoint par mail. Mais cela me parvient en
7
messages distincts. Mon lecteur de mail (claws-mail sous Linux) mais
aussi le webmail (Orange) n'y retrouvent pas leurs petits. J'ai ouvert
tout ça avec un éditeur de texte pour essayer de comprendre comment
rafistoler tout ça (et c'est là que j'ai vu que c'était envoyé par
Outlook Express). J'aimerais, si possible, éviter d'avoir à redemander
un envoi à l'expéditeur

Le premier mail (numéroté 1/7) est un message multipart commençant pa=
le texte du mail, suivi d'une partie qui doit correspondre au premier
morceau du fichier powerpoint :

0M8R4KGxGuEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPgADAP7/
CQAGAAAAAAAAAAAAAABrAAAAfDUAAAAAAAAA
EAAA/v///wAAAAD+////
AAAAABE1AAASNQAAEzUAABQ1AAAVNQAAFjUAABc1AAAYNQAAGTUAABo1
AAAbNQAAHDUAAB01AAAeNQAAHzUAACA1AAAhNQAAIjUAACM1AAAkNQAAJTUAACY1AAAnNQAAKDU=
etc..

Les 6 autres mails sont exclusivement constitués d'une suite de
caractères comme ci-dessus (après les inévitables entêtes d'un e-
mail).

Avez-vous une idée pour reconstituer le powerpoint ? Outlook Express
utilise-t-il une méthode particulière pour envoyer de grosses pièces
jointes en plusieurs morceaux ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Christophe
christophe
Le #19313821
On 11 mai, 21:24, christophe
Avez-vous une idée pour reconstituer le powerpoint ? Outlook Express
utilise-t-il une méthode particulière pour envoyer de grosses pièce s
jointes en plusieurs morceaux ?

C'est résolu ! En tout cas, j'obtiens bien un fichier ouvrable avec
Powerpoint.

J'ai récupéré les différentes parties codées, les ai concatén ées dans
un unique fichier en virant les lignes blanches, ai décodé le tout
avec la commande base64 (sous linux). Et voilà.

La commande base64 a râlé que les données étaient invalides mais
powerpoint réussit à ouvrir le fichier, donc ça doit être OK...
(bizarrement, OpenOffice n'y parvient pas).

Christophe
Alain Naigeon
Le #19313811
"christophe"
powerpoint réussit à ouvrir le fichier, donc ça doit être OK...
(bizarrement, OpenOffice n'y parvient pas).

Pourquoi bizarement ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Lou Ravi
Le #19314071
christophe wrote:
On 11 mai, 21:24, christophe
[...]

On ne peut que dire Bravo pour ton demmerdage ;-)

La commande base64 a râlé que les données étaient invalides mais
powerpoint réussit à ouvrir le fichier, donc ça doit être OK...
(bizarrement, OpenOffice n'y parvient pas).

Et si tu sauve une nouvelle version propre avec Powerpoint?
christophe
Le #19318111
On 11 mai, 23:02, "Alain Naigeon"
> powerpoint réussit à ouvrir le fichier, donc ça doit être OK...
> (bizarrement, OpenOffice n'y parvient pas).

Pourquoi bizarement ?

Parce que je n'ai jamais eu de problème pour ouvrir un fichier MS
Office avec OpenOffice (que la mise en page du contenu soit correcte,
c'est encore autre chose...).

D'un autre côté, j'utilise plutôt les traitements de texte et les
tableurs. Très peu souvent les, euh, "faiseurs de présentation" (?!).
Peut-être que la compatibilité est moins bonne.

Christophe
christophe
Le #19318101
On 11 mai, 23:24, "Lou Ravi"
On ne peut que dire Bravo pour ton demmerdage ;-)

Merci ;) Mais j'étais vert de voir que le powerpoint reconstitué et
zippé prenait moins de 2 Mo et aurait donc pu largement être envoyé e n
un seul mail .... -_-'

> [...]
> (bizarrement, OpenOffice n'y parvient pas).

Et si tu sauve une nouvelle version propre avec Powerpoint?

Ah, je n'ai pas essayé... De toutes façons, je dépannais une personne
qui utilisera Powerpoint. Et qui m'a d'ailleurs informé que
l'expéditeur n'avait pas envoyé le bon fichier O_ô

Christophe
Alain Naigeon
Le #19318671
"christophe"
On 11 mai, 23:02, "Alain Naigeon"
> [...]

Parce que je n'ai jamais eu de problème pour ouvrir un fichier MS
Office avec OpenOffice (que la mise en page du contenu soit correcte,

Ah ok, là je partage cette appréciation nuancée ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sergio
Le #19318831
christophe a écrit :
On 11 mai, 23:02, "Alain Naigeon"
[...]

J'ai remarqué que OpenOffice "cale" si le fichier est corrompu.
PowerPoint arrive à retrouver ses billes.

Enfon, bon, les PowerPoints que je reçois en courrier sont souvent des
blagues idiotes que l'on peut raconter en 10 lignes de textes, musique
d'ascenseur et transition bling-bling en moins...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Christophe Gaubert
Le 12/05/09, Alain Naigeon a écrit :

> [...]

c'est encore autre chose...).

Ah ok, là je partage cette appréciation nuancée ;-)

Je complète mon propos, tout de même. Puisque vous m'attendiez au
tournant ;)

La compatibilité n'est pas parfaite ? La cause est dû aux formats
propriétaires de Microsoft. La compatibilité obtenue par décompilation
est franchement très bonne.

Ce serait tout de même une victoire pour les utilisateurs qu'un format
ouvert soit enfin adopté et correctement appliqué, puisqu'ils auraient
enfin le choix et que ça rétablirait la concurrence. Au lieu de ça, on
lit ça :
http://slashdot.org/article.pl?sid /05/04/1246249
Ce qui est plutôt triste, non ?

--
Christophe Gaubert
Christophe Gaubert
Le 12/05/09, Alain Naigeon a écrit :

Eternel débat que cette histoire de "propriétaire".

J'aurais dû dire "fermé" pour être vraiment en opposition aux formats
"ouverts".

La concurrence
n'est jamais offerte par le premier occupant du créneau, c'est aux
challengers de l'arracher. N'attendez quand même pas de MS qu'il
vous aide à le concurrencer, c'est bizare comme tournure d'esprit
(j'ai longtemps pris ça pour de la naïveté, mais à force je ne sais
plus).

Non, bien sûr ;) Mais je suis continuellement étonné de voir que les
utilisateurs ne sont pas plus dérangés que ça que par un monopole de
fait. C'est pourtant à leur détriment...

Donc, voilà, il ne reste plus au libre qu'à proposer
publiquement de cofinancer la spécification et l'exploitation d'une
norme commune, il sera alors plus difficile à MS de louvoyer.

ODF est devenu une norme iso. Ça me semble plutôt pas mal comme
certification. MS s'était d'ailleurs engagé à ce que son pack Office
soit compatible avec ce format. Mais l'article sur slashdot montre qu'on
peut appliquer une norme sans être compatible avec toutes les autres
applications l'appliquant (car il n'y a pas qu'OpenOffice).

C'est peut-être la norme qui mal rédigée, ceci dit.

--
Christophe Gaubert
Lou Ravi
christophe wrote:
On 11 mai, 23:24, "Lou Ravi"
[...]

Bravo le gars/la fille. Ca aide vachement ;-)