PowerPoint+video de Mac à PC

3 réponses
J.P. Poindessault
Bonjour,

Oui, je sais PowerPoint c'est de la m...
Déjà que les PPT issus d'un Mac sur PC, c'est galère, avec les videos ... n'en
parlons pas.

Mais les chercheurs aiment bien, alors, vu la prolifération des videos
"indispensables" à une communication "moderne", y-a-t-il une solution pour
l'équation suivante:
1- préparation du PPT sur Mac avec insertion de videos, animations etc.
2- enregistrement (normal, diaporama ou comme "Lot")
3- transport et visualisation sur PC/Windows avec Office 97, XP ou 2007 ?

Sur PC on a la solution "Présentation à emporter", mais pas telle quelle sur Mac.

Ma solution est bien évidemment Parallels ou VMWare sur le Mac + Win +
PowerPoint, mais pas encore généralisée ici ou ailleurs et impossible en dehors
des Mac Intel.

Pessimiste quant à vos réponses ...
Merci

Jean-Pierre

Note: il est très dificle d'expliquer diplomatiquement à un visiteur du genre
"nobelisable" ou un peu moins que son PowerPoint ne marche pas ...
Il est également quasi impossible de l'obtenir 1h avant sa conférence pour
éventuellement la refaire, "fonctionnelle".

3 réponses

Fr
y-a-t-il une solution pour
l'équation suivante:
1- préparation du PPT sur Mac avec insertion de videos, animations etc.
2- enregistrement (normal, diaporama ou comme "Lot")
3- transport et visualisation sur PC/Windows avec Office 97, XP ou 2007 ?

Sur PC on a la solution "Présentation à emporter", mais pas telle
quelle sur Mac.

Hello,

Je n'ai jamais essayé, mais avec Keynote ça donne quoi ?

Et sinon, avec Office:Mac 2008 ça ne fonctionne pas ?

Amicalement.

J.P. Poindessault
In article <4829d17e$0$772$,
wrote:

y-a-t-il une solution pour
l'équation suivante:
1- préparation du PPT sur Mac avec insertion de videos, animations etc.
2- enregistrement (normal, diaporama ou comme "Lot")
3- transport et visualisation sur PC/Windows avec Office 97, XP ou 2007 ?

Sur PC on a la solution "Présentation à emporter", mais pas telle
quelle sur Mac.

Hello,

Je n'ai jamais essayé, mais avec Keynote ça donne quoi ?

Et sinon, avec Office:Mac 2008 ça ne fonctionne pas ?

Amicalement.

Keynote, il faut acheter, c'est nouveau = dissuasif !
Office 2008: j'ai décidé d'oublier vu les commentaires que j'ai eu
d'utilisateurs "intensifs" !

Je préfère investir dans de la virtualisation quand la machine le permet.
Mais c'est difficile d'expliquer qu'il faut acheter un Mac pour faire tourner
Office pour Windows parce qu'Office pour Mac c'est encore plus nul que sous
Windows et que ce qui en sort pose encore plus de problèmes quand c'est
transféré sur un PC !...

Jean-Pierre

tino
J.P. Poindessault wrote:

(...) Mais les chercheurs aiment bien, alors, vu la prolifération des videos
"indispensables" à une communication "moderne", y-a-t-il une solution pour
l'équation suivante:
1- préparation du PPT sur Mac avec insertion de videos, animations etc.
2- enregistrement (normal, diaporama ou comme "Lot")
3- transport et visualisation sur PC/Windows avec Office 97, XP ou 2007 ?

pourquoi ne pas visualiser avec un mac portable - tes chercheurs
"nobelisables" n'ont pas ça?
ou moyennant d'une clé USB sur un portable Mac de l'institut ?

Sur PC on a la solution "Présentation à emporter", mais pas telle quelle
sur Mac.

en effet, on peut "enregistrer comme vidéo ...", mais pas comme
animation clquable, ce que keynote fait en quicktime -

Ma solution est bien évidemment Parallels ou VMWare sur le Mac + Win +
PowerPoint, mais pas encore généralisée ici ou ailleurs et impossible en
dehors des Mac Intel.

En plus ils doivent acheter la version win ...

Pessimiste quant à vos réponses ...
Merci

Jean-Pierre

Note: il est très dificle d'expliquer diplomatiquement à un visiteur du genre
"nobelisable" ou un peu moins que son PowerPoint ne marche pas ...
Il est également quasi impossible de l'obtenir 1h avant sa conférence pour
éventuellement la refaire, "fonctionnelle".

je vois tout à fait - mais si on tient tellement à son truc, on apporte
son matériel, toujours le moyen le plus sûr ...

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.