Powerpoint Word : Importer/Exporter des "commentaires"

1 réponse
Yag
Bonjour,

savez-vous comment mettre en forme du texte sous Word pour qu'il puisse être
reconnu directement comme un commentaire de slide dans Powerpoint ?

Inversement, comment exporter les commentaires de PowerPoint vers Word ?

Cordialement

Yag

1 réponse

Tisane
Bonjour Yag,

savez-vous comment mettre en forme du texte sous Word pour qu'il
puisse être reconnu directement comme un commentaire de slide dans
Powerpoint ?

Manuellement : copier/coller ;-)
ou, avec des réserves car non testée, la macro donnée ici :
"Bill's Word Outline to Notes pane in PowerPoint ..."
http://billdilworth.mvps.org/word_outline_to_notes_pane_in_powerpoint.htm

Inversement, comment exporter les commentaires de PowerPoint vers
Word ?

Manuellement :
- menu Fichier | Envoyer vers | Microsoft Office Word
- sélectionne "Commentaires sous les diapos" par exemple
- supprime les images.
- ou, plus rapide peut-être, sélectionne "Commentaires à côté des diapos"
(un tableau de 3 colonnes sera créé)
- dans Word, supprime la colonne des diapos et convertis le tableau en texte
(menu Tableau | Convertir)
Ce sera toujours plus rapide que de copier/coller les commentaires un par
un.

Une méthode automatique à l'aide d'un bout de code (testé) que tu trouveras
à l'adresse suivante :
http://www.pptfaq.com/FAQ00481.htm
A adapter bien sûr, notamment remplace NOTEPAD.EXE par WINWORD.EXE en fin de
programme.

--
Tisane