powerpoint97

5 réponses
bob13
Bonjour,
Je possède MS-Office 97 depuis des lustre mais n'avais jamais utilisé
PowerPoint.
Je viens de me faire la main sur mon 1er pps. Il s'agit d'un diaporama de 43
photos de 1024 x 768 pixels pesant chacune 180Ko en moyenne, sur une chanson
qui dure 2mn56sec et dont le fichier.wav pèse 5507 Ko. Le fichier PPS pèse
51909Ko!
Autre problème, en lisant le diaporama avec la visionneuse, certaines photos
s'affichent mal; une partie horizontale manque et remplacée par un fond
blanc.
Y a t-il un moyen de corriger ces 2 Pb, le poid du PPS et les défaut
d'affichage de certaines photos?
Merci!

5 réponses

mOmO
Mécé bob13 Kazécry
Bonjour,
Je possède MS-Office 97 depuis des lustre mais n'avais jamais utilisé
PowerPoint.
Je viens de me faire la main sur mon 1er pps. Il s'agit d'un
diaporama de 43 photos de 1024 x 768 pixels pesant chacune 180Ko en
moyenne, sur une chanson qui dure 2mn56sec et dont le fichier.wav
pèse 5507 Ko. Le fichier PPS pèse 51909Ko!
Autre problème, en lisant le diaporama avec la visionneuse, certaines
photos s'affichent mal; une partie horizontale manque et remplacée
par un fond blanc.
Y a t-il un moyen de corriger ces 2 Pb, le poid du PPS et les défaut
d'affichage de certaines photos?
Merci!

bonjour,

j'ai traité du plus lourd que ça avec PP97, mais tu peux toujours
alléger, ça ne fait pas de mal

si tu n'as pas l'intention de projeter sur grand écran, tu peux réduire
tes tofs à 800x600, et les comprimer pour qu'elles pèsent moins de 100
ko en moyenne

tu dois pouvoir comprimer le son pour avoir un poids de 1 à 1,5 méga
pareil, si c'est pour l'ordi, la stéréo n'est pas toujours nécessaire
et une qualité 24 ou 32 kBit/s - 11000 Hz peut suffire (6 à 700 ko pour
3 minutes)
n'oublie pas: il faut du wave comprimé, quand tu changes le format, il
faut choisir "MPEG layer3"

je ne comprends pas les 51909 ko :
43 x 180 = 7800
7800+ 5500 = 13300 on est loin de 50000 !

tu dois avoir des scories d'images effacées ou de son supprimé
(un wave non comprimé encore visible quand tu cliques sur le choix des
sons en transition)

fais un "enregistrer sous en changeant le nom pour voir

il y a des outils pour réduire en automatique, mais manuellement tu
contrôles ce que tu fais;
tu peux viser 43 x 100 + 800 = 5100 ko

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

bob13
Salut mOmO,
Sympa ton intervention super RAPIDE. J'avais déjà pensé à ces solutions et
suis content de voir que tu les confirmes. Bon, y a plus qu'à se remettre au
boulot et de voir le résultat.
Bonnes fêtes de Noël et encore merci!

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé bob13 Kazécry
Bonjour,
Je possède MS-Office 97 depuis des lustre mais n'avais jamais utilisé
PowerPoint.
Je viens de me faire la main sur mon 1er pps. Il s'agit d'un
diaporama de 43 photos de 1024 x 768 pixels pesant chacune 180Ko en
moyenne, sur une chanson qui dure 2mn56sec et dont le fichier.wav
pèse 5507 Ko. Le fichier PPS pèse 51909Ko!
Autre problème, en lisant le diaporama avec la visionneuse, certaines
photos s'affichent mal; une partie horizontale manque et remplacée
par un fond blanc.
Y a t-il un moyen de corriger ces 2 Pb, le poid du PPS et les défaut
d'affichage de certaines photos?
Merci!

bonjour,

j'ai traité du plus lourd que ça avec PP97, mais tu peux toujours alléger,
ça ne fait pas de mal

si tu n'as pas l'intention de projeter sur grand écran, tu peux réduire
tes tofs à 800x600, et les comprimer pour qu'elles pèsent moins de 100 ko
en moyenne

tu dois pouvoir comprimer le son pour avoir un poids de 1 à 1,5 méga
pareil, si c'est pour l'ordi, la stéréo n'est pas toujours nécessaire
et une qualité 24 ou 32 kBit/s - 11000 Hz peut suffire (6 à 700 ko pour 3
minutes)
n'oublie pas: il faut du wave comprimé, quand tu changes le format, il
faut choisir "MPEG layer3"

je ne comprends pas les 51909 ko :
43 x 180 = 7800
7800+ 5500 = 13300 on est loin de 50000 !

tu dois avoir des scories d'images effacées ou de son supprimé
(un wave non comprimé encore visible quand tu cliques sur le choix des
sons en transition)

fais un "enregistrer sous en changeant le nom pour voir

il y a des outils pour réduire en automatique, mais manuellement tu
contrôles ce que tu fais;
tu peux viser 43 x 100 + 800 = 5100 ko

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
c'est volontiers;
reviens nous dire, même si c'est bon

salut
et bonnes fêtes de fin d'année

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé bob13 Kazécry
Salut mOmO,
Sympa ton intervention super RAPIDE. J'avais déjà pensé à ces
solutions et suis content de voir que tu les confirmes. Bon, y a plus
qu'à se remettre au boulot et de voir le résultat.
Bonnes fêtes de Noël et encore merci!

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé bob13 Kazécry
Bonjour,
Je possède MS-Office 97 depuis des lustre mais n'avais jamais
utilisé PowerPoint.
Je viens de me faire la main sur mon 1er pps. Il s'agit d'un
diaporama de 43 photos de 1024 x 768 pixels pesant chacune 180Ko en
moyenne, sur une chanson qui dure 2mn56sec et dont le fichier.wav
pèse 5507 Ko. Le fichier PPS pèse 51909Ko!
Autre problème, en lisant le diaporama avec la visionneuse,
certaines photos s'affichent mal; une partie horizontale manque et
remplacée par un fond blanc.
Y a t-il un moyen de corriger ces 2 Pb, le poid du PPS et les défaut
d'affichage de certaines photos?
Merci!

bonjour,

j'ai traité du plus lourd que ça avec PP97, mais tu peux toujours
alléger, ça ne fait pas de mal

si tu n'as pas l'intention de projeter sur grand écran, tu peux
réduire tes tofs à 800x600, et les comprimer pour qu'elles pèsent
moins de 100 ko en moyenne

tu dois pouvoir comprimer le son pour avoir un poids de 1 à 1,5 méga
pareil, si c'est pour l'ordi, la stéréo n'est pas toujours nécessaire
et une qualité 24 ou 32 kBit/s - 11000 Hz peut suffire (6 à 700 ko
pour 3 minutes)
n'oublie pas: il faut du wave comprimé, quand tu changes le format,
il faut choisir "MPEG layer3"

je ne comprends pas les 51909 ko :
43 x 180 = 7800
7800+ 5500 = 13300 on est loin de 50000 !

tu dois avoir des scories d'images effacées ou de son supprimé
(un wave non comprimé encore visible quand tu cliques sur le choix
des sons en transition)

fais un "enregistrer sous en changeant le nom pour voir

il y a des outils pour réduire en automatique, mais manuellement tu
contrôles ce que tu fais;
tu peux viser 43 x 100 + 800 = 5100 ko

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

bob13
Salut mOmO et les autres,
Ca y est! ça marche!
En 2 mots ce qui m'a permis de résoudre les Pb:
1. J'ai réduit mes 43 photos au format 800 x 600 en augmentant la
compression (Paint ShopPro)
de 7980Ko je suis passé à 4200
2. J'ai réduit la chanson de 2'56'' de 5507Ko à 345Ko en utilisant tout
simplement le magnétophone des accessoires de win-xp et en choisissant: MPEG
Layer, 16Kb/sec, 12000Hz, mono.
3. Pour le son, une solution simple. Insérer le fichier son dans la diapo où
il doit commencer par l'intermédiaire de la commande
Diaporama>Transition>autre son...la chanson.wav
Après avoir parcouru un tas de forums, j'en ai retenu un qui m'a aidé:
http://lespps.activebb.net
résultat: mon fichier PPS pèse 4703 Ko, c'est beaucoup mais c'est mieux que
Bonne continuation à tous!
Bob

"mOmO" a écrit dans le message de news:
umO$
c'est volontiers;
reviens nous dire, même si c'est bon

salut
et bonnes fêtes de fin d'année

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé bob13 Kazécry
Salut mOmO,
Sympa ton intervention super RAPIDE. J'avais déjà pensé à ces
solutions et suis content de voir que tu les confirmes. Bon, y a plus
qu'à se remettre au boulot et de voir le résultat.
Bonnes fêtes de Noël et encore merci!

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé bob13 Kazécry
Bonjour,
Je possède MS-Office 97 depuis des lustre mais n'avais jamais
utilisé PowerPoint.
Je viens de me faire la main sur mon 1er pps. Il s'agit d'un
diaporama de 43 photos de 1024 x 768 pixels pesant chacune 180Ko en
moyenne, sur une chanson qui dure 2mn56sec et dont le fichier.wav
pèse 5507 Ko. Le fichier PPS pèse 51909Ko!
Autre problème, en lisant le diaporama avec la visionneuse,
certaines photos s'affichent mal; une partie horizontale manque et
remplacée par un fond blanc.
Y a t-il un moyen de corriger ces 2 Pb, le poid du PPS et les défaut
d'affichage de certaines photos?
Merci!

bonjour,

j'ai traité du plus lourd que ça avec PP97, mais tu peux toujours
alléger, ça ne fait pas de mal

si tu n'as pas l'intention de projeter sur grand écran, tu peux
réduire tes tofs à 800x600, et les comprimer pour qu'elles pèsent
moins de 100 ko en moyenne

tu dois pouvoir comprimer le son pour avoir un poids de 1 à 1,5 méga
pareil, si c'est pour l'ordi, la stéréo n'est pas toujours nécessaire
et une qualité 24 ou 32 kBit/s - 11000 Hz peut suffire (6 à 700 ko
pour 3 minutes)
n'oublie pas: il faut du wave comprimé, quand tu changes le format,
il faut choisir "MPEG layer3"

je ne comprends pas les 51909 ko :
43 x 180 = 7800
7800+ 5500 = 13300 on est loin de 50000 !

tu dois avoir des scories d'images effacées ou de son supprimé
(un wave non comprimé encore visible quand tu cliques sur le choix
des sons en transition)

fais un "enregistrer sous en changeant le nom pour voir

il y a des outils pour réduire en automatique, mais manuellement tu
contrôles ce que tu fais;
tu peux viser 43 x 100 + 800 = 5100 ko

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
impec, merci pour le retour

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé bob13 Kazécry
Salut mOmO et les autres,
Ca y est! ça marche!
En 2 mots ce qui m'a permis de résoudre les Pb:
1. J'ai réduit mes 43 photos au format 800 x 600 en augmentant la
compression (Paint ShopPro)
de 7980Ko je suis passé à 4200
2. J'ai réduit la chanson de 2'56'' de 5507Ko à 345Ko en utilisant
tout simplement le magnétophone des accessoires de win-xp et en
choisissant: MPEG Layer, 16Kb/sec, 12000Hz, mono.
3. Pour le son, une solution simple. Insérer le fichier son dans la
diapo où il doit commencer par l'intermédiaire de la commande
Diaporama>Transition>autre son...la chanson.wav
Après avoir parcouru un tas de forums, j'en ai retenu un qui m'a aidé:
http://lespps.activebb.net
résultat: mon fichier PPS pèse 4703 Ko, c'est beaucoup mais c'est
mieux que 51909...
Bonne continuation à tous!
Bob

"mOmO" a écrit dans le message de news:
umO$
c'est volontiers;
reviens nous dire, même si c'est bon

salut
et bonnes fêtes de fin d'année

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé bob13 Kazécry
Salut mOmO,
Sympa ton intervention super RAPIDE. J'avais déjà pensé à ces
solutions et suis content de voir que tu les confirmes. Bon, y a
plus qu'à se remettre au boulot et de voir le résultat.
Bonnes fêtes de Noël et encore merci!

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé bob13 Kazécry
Bonjour,
Je possède MS-Office 97 depuis des lustre mais n'avais jamais
utilisé PowerPoint.
Je viens de me faire la main sur mon 1er pps. Il s'agit d'un
diaporama de 43 photos de 1024 x 768 pixels pesant chacune 180Ko
en moyenne, sur une chanson qui dure 2mn56sec et dont le
fichier.wav pèse 5507 Ko. Le fichier PPS pèse 51909Ko!
Autre problème, en lisant le diaporama avec la visionneuse,
certaines photos s'affichent mal; une partie horizontale manque et
remplacée par un fond blanc.
Y a t-il un moyen de corriger ces 2 Pb, le poid du PPS et les
défaut d'affichage de certaines photos?
Merci!

bonjour,

j'ai traité du plus lourd que ça avec PP97, mais tu peux toujours
alléger, ça ne fait pas de mal

si tu n'as pas l'intention de projeter sur grand écran, tu peux
réduire tes tofs à 800x600, et les comprimer pour qu'elles pèsent
moins de 100 ko en moyenne

tu dois pouvoir comprimer le son pour avoir un poids de 1 à 1,5
méga pareil, si c'est pour l'ordi, la stéréo n'est pas toujours
nécessaire et une qualité 24 ou 32 kBit/s - 11000 Hz peut suffire
(6 à 700 ko pour 3 minutes)
n'oublie pas: il faut du wave comprimé, quand tu changes le format,
il faut choisir "MPEG layer3"

je ne comprends pas les 51909 ko :
43 x 180 = 7800
7800+ 5500 = 13300 on est loin de 50000 !

tu dois avoir des scories d'images effacées ou de son supprimé
(un wave non comprimé encore visible quand tu cliques sur le choix
des sons en transition)

fais un "enregistrer sous en changeant le nom pour voir

il y a des outils pour réduire en automatique, mais manuellement tu
contrôles ce que tu fais;
tu peux viser 43 x 100 + 800 = 5100 ko

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm