ppp4

marc
Bonjour à tous.

Ce matin (vers 9:00) j'ai allumé mon pc comme d'hab et je n'ai pas pû me
connecter à internet. Aprés, pusieures manips sans effets j'ai "rebooté"
mon modem et mon pc. Et là ça à refonctionné.

En faisant un ifconfig je me suis aperçu que j'étais connecté via ppp4.
Les ppp0, ppp1, 2, 3 existent mais sont inactifs.
Je me demande bien pourquoi j'ai 4 liaisons ppp ?

Ma config

Un Compaq EN / P3 800Mhz sous PCLinuxOS.
Une carte ethernet 100Mb intégrée, ma connexion internet.
Une carte wifi inactive PCI
Une carte son PCI

A vu de nez mon ip publique est la même (mais ça c'est normal)

Merci de vos suggestions.

Marc.

marc
marc wrote:

[...]

Bonsoir.
Je crois avoir trouvé.
Le crochet de mon câble RJ45 est cassé. La connexion était intermittente à
cause d'un mauvais contact. Aujourd'hui tout est revenu sur ppp0.

Salut.

Channels
marc wrote:

[...]

ppp+ au lieu de ppp0 dans tes regles iptables te permetterais d'avoir
internet sur ton PC sans te soucié du numero de l'interface.

(Attention, utile seulement si tu as qu'une seule connexion ppp)

propriétaires respectifs.