pps en format A4

7 réponses
cameleon
Bonjour à tous ,
j´ai besoin de vos conseils concernant une mise en page de ppt, pps .
J´aimerais savoir s´il est possible de mettre un pps en format A4 c´est à
dire tourner la diapositive et la présenter en A4 au lieu de paysage,pour
garder l´intégralité de la page sans la déformer .
Si oui comment procéder.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.

7 réponses

Nikita
Salut,

pps ou ppt c'est la même chose. Seulement, le pps se lance
automatiquement.
Pour mettre tes diapos en A4, tu vas dans Mise en page du menu Fichier.
Tu choisis le format A4 et l'orientation des diapos en portrait. Mais
si tu as déjà du contenu, les images seront déformées. Et je crois que
c'est ça ta question et non "pps en format A4". Pas de solution
proposée jusque là, hors macro j'imagine, que de réinitialiser la
taille des images diapo par diapo.

Niki

Bonjour à tous ,
j´ai besoin de vos conseils concernant une mise en page de ppt, pps .
J´aimerais savoir s´il est possible de mettre un pps en format A4 c´est à
dire tourner la diapositive et la présenter en A4 au lieu de paysage,pour
garder l´intégralité de la page sans la déformer .
Si oui comment procéder.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.

--
Niki

Jac
Je confirme : changer la mise en page redimentionne en déformant les objets
et en général les déplace, de même qu'insérer des diapositives à partir d'un
fichier ou un déplacement de diapos entre des fichiers aux formats
différents.

La solution serait de dupliquer ton classeur, de changer la mise en forme de
la cible (portrait / paysage / marges), de mettre les 2 fichiers à
l'affichage côte à côte, de supprimer les objets déformés et de copier les
objets originaux dans la cible.

Bon à savoir : copier une image d'une diapo et la coller dans une autre
diapo, et ici, en l'occurence, dans un autre fichier la positionne au même
endroit. Donc ça ne sera pas trop fastidieux...

Jac

"Nikita" a écrit dans le message de news:
479e00d3$0$878$
Salut,

pps ou ppt c'est la même chose. Seulement, le pps se lance
automatiquement.
Pour mettre tes diapos en A4, tu vas dans Mise en page du menu Fichier. Tu
choisis le format A4 et l'orientation des diapos en portrait. Mais si tu
as déjà du contenu, les images seront déformées. Et je crois que c'est ça
ta question et non "pps en format A4". Pas de solution proposée jusque là,
hors macro j'imagine, que de réinitialiser la taille des images diapo par
diapo.

Niki

Bonjour à tous ,
j´ai besoin de vos conseils concernant une mise en page de ppt, pps .
J´aimerais savoir s´il est possible de mettre un pps en format A4 c´est à
dire tourner la diapositive et la présenter en A4 au lieu de paysage,pour
garder l´intégralité de la page sans la déformer .
Si oui comment procéder.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.

--
Niki

mOmO
bonjour,

pas tout à fait d'accord sur le changement de mise en page, mais comme
ça doit varier d'une config à l'autre, ...

mais faut pas conseiller de mettre des images par copier/coller, c'est
la plus mauvaise méthode;
il est aussi rapide de les avoir rangées dans un répertoire, et avec un
raccourci clavier :
" Alt, i , i , p " (pour menu, insertion, image, à partir ..)
sélectionner une fois le chemin, ensuite, c'est le même qui s'ouvre, il
suffit de prendre l'image suivante;
certes, un peu plus long, mais à peine et surtout efficace

salut

Mécé Jac Kazécry
Je confirme : changer la mise en page redimentionne en déformant les
objets et en général les déplace, de même qu'insérer des diapositives
à partir d'un fichier ou un déplacement de diapos entre des fichiers
aux formats différents.

La solution serait de dupliquer ton classeur, de changer la mise en
forme de la cible (portrait / paysage / marges), de mettre les 2
fichiers à l'affichage côte à côte, de supprimer les objets déformés
et de copier les objets originaux dans la cible.

Bon à savoir : copier une image d'une diapo et la coller dans une
autre diapo, et ici, en l'occurence, dans un autre fichier la
positionne au même endroit. Donc ça ne sera pas trop fastidieux...

Jac

"Nikita" a écrit dans le message de news:
479e00d3$0$878$
Salut,

pps ou ppt c'est la même chose. Seulement, le pps se lance
automatiquement.
Pour mettre tes diapos en A4, tu vas dans Mise en page du menu
Fichier. Tu choisis le format A4 et l'orientation des diapos en
portrait. Mais si tu as déjà du contenu, les images seront
déformées. Et je crois que c'est ça ta question et non "pps en
format A4". Pas de solution proposée jusque là, hors macro
j'imagine, que de réinitialiser la taille des images diapo par diapo.

Niki

Bonjour à tous ,
j´ai besoin de vos conseils concernant une mise en page de ppt, pps
. J´aimerais savoir s´il est possible de mettre un pps en format A4
c´est à dire tourner la diapositive et la présenter en A4 au lieu
de paysage,pour garder l´intégralité de la page sans la déformer .
Si oui comment procéder.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.

--
Niki

Jean-Pierre FORESTIER
Et alors MoMo (ou inversement ;))))
Pourquoi Billou y se décarcasse avec Album Photo ?

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

pas tout à fait d'accord sur le changement de mise en page, mais comme
ça doit varier d'une config à l'autre, ...

mais faut pas conseiller de mettre des images par copier/coller, c'est
la plus mauvaise méthode;
il est aussi rapide de les avoir rangées dans un répertoire, et avec un
raccourci clavier :
" Alt, i , i , p " (pour menu, insertion, image, à partir ..)
sélectionner une fois le chemin, ensuite, c'est le même qui s'ouvre, il
suffit de prendre l'image suivante;
certes, un peu plus long, mais à peine et surtout efficace

salut

Mécé Jac Kazécry
Je confirme : changer la mise en page redimentionne en déformant les
objets et en général les déplace, de même qu'insérer des diapositives
à partir d'un fichier ou un déplacement de diapos entre des fichiers
aux formats différents.

La solution serait de dupliquer ton classeur, de changer la mise en
forme de la cible (portrait / paysage / marges), de mettre les 2
fichiers à l'affichage côte à côte, de supprimer les objets déformés
et de copier les objets originaux dans la cible.

Bon à savoir : copier une image d'une diapo et la coller dans une
autre diapo, et ici, en l'occurence, dans un autre fichier la
positionne au même endroit. Donc ça ne sera pas trop fastidieux...

Jac

"Nikita" a écrit dans le message de news:
479e00d3$0$878$
Salut,

pps ou ppt c'est la même chose. Seulement, le pps se lance
automatiquement.
Pour mettre tes diapos en A4, tu vas dans Mise en page du menu
Fichier. Tu choisis le format A4 et l'orientation des diapos en
portrait. Mais si tu as déjà du contenu, les images seront
déformées. Et je crois que c'est ça ta question et non "pps en
format A4". Pas de solution proposée jusque là, hors macro
j'imagine, que de réinitialiser la taille des images diapo par diapo.

Niki

Bonjour à tous ,
j´ai besoin de vos conseils concernant une mise en page de ppt, pps
. J´aimerais savoir s´il est possible de mettre un pps en format A4
c´est à dire tourner la diapositive et la présenter en A4 au lieu
de paysage,pour garder l´intégralité de la page sans la déformer .
Si oui comment procéder.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.

--
Niki

Nikita
Salut,

tu as déjà essayé d'utiliser la fonction Album en portrait ??

Niki

Et alors MoMo (ou inversement ;))))
Pourquoi Billou y se décarcasse avec Album Photo ?

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

pas tout à fait d'accord sur le changement de mise en page, mais comme
ça doit varier d'une config à l'autre, ...

mais faut pas conseiller de mettre des images par copier/coller, c'est
la plus mauvaise méthode;
il est aussi rapide de les avoir rangées dans un répertoire, et avec un
raccourci clavier :
" Alt, i , i , p " (pour menu, insertion, image, à partir ..)
sélectionner une fois le chemin, ensuite, c'est le même qui s'ouvre, il
suffit de prendre l'image suivante;
certes, un peu plus long, mais à peine et surtout efficace

salut

Mécé Jac Kazécry
Je confirme : changer la mise en page redimentionne en déformant les
objets et en général les déplace, de même qu'insérer des diapositives
à partir d'un fichier ou un déplacement de diapos entre des fichiers
aux formats différents.

La solution serait de dupliquer ton classeur, de changer la mise en
forme de la cible (portrait / paysage / marges), de mettre les 2
fichiers à l'affichage côte à côte, de supprimer les objets déformés
et de copier les objets originaux dans la cible.

Bon à savoir : copier une image d'une diapo et la coller dans une
autre diapo, et ici, en l'occurence, dans un autre fichier la
positionne au même endroit. Donc ça ne sera pas trop fastidieux...

Jac

"Nikita" a écrit dans le message de news:
479e00d3$0$878$
Salut,

pps ou ppt c'est la même chose. Seulement, le pps se lance
automatiquement.
Pour mettre tes diapos en A4, tu vas dans Mise en page du menu
Fichier. Tu choisis le format A4 et l'orientation des diapos en
portrait. Mais si tu as déjà du contenu, les images seront
déformées. Et je crois que c'est ça ta question et non "pps en
format A4". Pas de solution proposée jusque là, hors macro
j'imagine, que de réinitialiser la taille des images diapo par diapo.

Niki

Bonjour à tous ,
j´ai besoin de vos conseils concernant une mise en page de ppt, pps
. J´aimerais savoir s´il est possible de mettre un pps en format A4
c´est à dire tourner la diapositive et la présenter en A4 au lieu
de paysage,pour garder l´intégralité de la page sans la déformer .
Si oui comment procéder.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.

--
Niki

--
Niki

mOmO
j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de convertir
salut Jean-Pierre

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Et alors MoMo (ou inversement ;))))
Pourquoi Billou y se décarcasse avec Album Photo ?

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

pas tout à fait d'accord sur le changement de mise en page, mais
comme ça doit varier d'une config à l'autre, ...

mais faut pas conseiller de mettre des images par copier/coller,
c'est la plus mauvaise méthode;
il est aussi rapide de les avoir rangées dans un répertoire, et avec
un raccourci clavier :
" Alt, i , i , p " (pour menu, insertion, image, à partir ..)
sélectionner une fois le chemin, ensuite, c'est le même qui s'ouvre,
il suffit de prendre l'image suivante;
certes, un peu plus long, mais à peine et surtout efficace

salut

Mécé Jac Kazécry
Je confirme : changer la mise en page redimentionne en déformant les
objets et en général les déplace, de même qu'insérer des
diapositives à partir d'un fichier ou un déplacement de diapos
entre des fichiers aux formats différents.

La solution serait de dupliquer ton classeur, de changer la mise en
forme de la cible (portrait / paysage / marges), de mettre les 2
fichiers à l'affichage côte à côte, de supprimer les objets déformés
et de copier les objets originaux dans la cible.

Bon à savoir : copier une image d'une diapo et la coller dans une
autre diapo, et ici, en l'occurence, dans un autre fichier la
positionne au même endroit. Donc ça ne sera pas trop fastidieux...

Jac

"Nikita" a écrit dans le message de news:
479e00d3$0$878$
Salut,

pps ou ppt c'est la même chose. Seulement, le pps se lance
automatiquement.
Pour mettre tes diapos en A4, tu vas dans Mise en page du menu
Fichier. Tu choisis le format A4 et l'orientation des diapos en
portrait. Mais si tu as déjà du contenu, les images seront
déformées. Et je crois que c'est ça ta question et non "pps en
format A4". Pas de solution proposée jusque là, hors macro
j'imagine, que de réinitialiser la taille des images diapo par
diapo. Niki

Bonjour à tous ,
j´ai besoin de vos conseils concernant une mise en page de ppt,
pps . J´aimerais savoir s´il est possible de mettre un pps en
format A4 c´est à dire tourner la diapositive et la présenter en
A4 au lieu de paysage,pour garder l´intégralité de la page sans
la déformer . Si oui comment procéder.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.

--
Niki

mOmO
faisable, voir le fil du 16/01
Circé m'a donné la soluce ; album avec 1 seule image
modifier en portrait, rajouter les images avec format-album-photo
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Nikita Kazécry
Salut,

tu as déjà essayé d'utiliser la fonction Album en portrait ??

Niki

Et alors MoMo (ou inversement ;))))
Pourquoi Billou y se décarcasse avec Album Photo ?

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

pas tout à fait d'accord sur le changement de mise en page, mais
comme ça doit varier d'une config à l'autre, ...

mais faut pas conseiller de mettre des images par copier/coller,
c'est la plus mauvaise méthode;
il est aussi rapide de les avoir rangées dans un répertoire, et
avec un raccourci clavier :
" Alt, i , i , p " (pour menu, insertion, image, à partir ..)
sélectionner une fois le chemin, ensuite, c'est le même qui
s'ouvre, il suffit de prendre l'image suivante;
certes, un peu plus long, mais à peine et surtout efficace

salut

Mécé Jac Kazécry
Je confirme : changer la mise en page redimentionne en déformant
les objets et en général les déplace, de même qu'insérer des
diapositives à partir d'un fichier ou un déplacement de diapos
entre des fichiers aux formats différents.

La solution serait de dupliquer ton classeur, de changer la mise en
forme de la cible (portrait / paysage / marges), de mettre les 2
fichiers à l'affichage côte à côte, de supprimer les objets
déformés et de copier les objets originaux dans la cible.

Bon à savoir : copier une image d'une diapo et la coller dans une
autre diapo, et ici, en l'occurence, dans un autre fichier la
positionne au même endroit. Donc ça ne sera pas trop fastidieux...

Jac

"Nikita" a écrit dans le message de
news: 479e00d3$0$878$
Salut,

pps ou ppt c'est la même chose. Seulement, le pps se lance
automatiquement.
Pour mettre tes diapos en A4, tu vas dans Mise en page du menu
Fichier. Tu choisis le format A4 et l'orientation des diapos en
portrait. Mais si tu as déjà du contenu, les images seront
déformées. Et je crois que c'est ça ta question et non "pps en
format A4". Pas de solution proposée jusque là, hors macro
j'imagine, que de réinitialiser la taille des images diapo par
diapo. Niki

Bonjour à tous ,
j´ai besoin de vos conseils concernant une mise en page de ppt,
pps . J´aimerais savoir s´il est possible de mettre un pps en
format A4 c´est à dire tourner la diapositive et la présenter en
A4 au lieu de paysage,pour garder l´intégralité de la page sans
la déformer . Si oui comment procéder.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.

--
Niki