pps - ppt

11 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Sous PP, il suffit de doner l'extension pps
pour démarrer en mode diaporama

Sous OpenOffice, c'est possible ça ?
(de forcer le mode diaporama a l'ouverture)
sinon, tant pis, je vais virer OE
ma douce est allergique à la touche F5

--
Thierry
http://ardf.free.fr

10 réponses

1 2
Sergio
Le 29/09/2010 13:35, Thierry M. a écrit :

Sous PP, il suffit de doner l'extension pps
pour démarrer en mode diaporama

Sous OpenOffice, c'est possible ça ?
(de forcer le mode diaporama a l'ouverture)
sinon, tant pis, je vais virer OE
ma douce est allergique à la touche F5

Bienheureux utilisateur de la version standard Windows...

Avec la version livrée avec Ubuntu, c'est le contraire (un pps est lancé en mode diaporama par défaut)...

essaye d'associer les .pps à la commande :
"c:program filesOpenOffice.orgprogramsimpress.exe" -show "%1"

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Thierry M.
Sergio avait écrit le 29/09/2010 :
Le 29/09/2010 13:35, Thierry M. a écrit :

Sous PP, il suffit de doner l'extension pps
pour démarrer en mode diaporama

Sous OpenOffice, c'est possible ça ?
(de forcer le mode diaporama a l'ouverture)
sinon, tant pis, je vais virer OE
ma douce est allergique à la touche F5

Bienheureux utilisateur de la version standard Windows...

Avec la version livrée avec Ubuntu, c'est le contraire (un pps est lancé en
mode diaporama par défaut)...

essaye d'associer les .pps à la commande :
"c:program filesOpenOffice.orgprogramsimpress.exe" -show "%1"

ahem... je sens que c'est la solution, mais...
ou ça (dans la base de registre je suppose ?)
sinon, sous Seven, dans les associations ?
heu... ou exactement ?

bref, c'est pas que j'ai pas envie de chercher, c'est qu'il n'ya que
madame sous Seven et si je lui pique son ordi black brillant tout ça,
il ne faut pas que ça dure trop longtemps... :o)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Thierry M.
Sergio a utilisé son clavier pour écrire :

essaye d'associer les .pps à la commande :
"c:program filesOpenOffice.orgprogramsimpress.exe" -show "%1"

désolé d'insister, mais je ne trouve rien pour modifier cela :
dans les association, seul le programme est proposé, pas de ligne de
commande possible
dans regedit, rien sur les pps, et des les lignes contenant simpress,
des o, des p etc. la ou tu mets ton show, mais en amont, pas de pps,
donc ça ne doit pas être ça non plus...

sous XP, dans le menu concernant les fivchiers, on a une option avancée
qui permet de faire ça, dans Seven, je ne vois rien de tel...
deja qu'ils ont viré la plupart des menus, pour faire mac je suppose ?
grrr :o(

help please,

--
Thierry
http://ardf.free.fr
LeLapin
Thierry M. a tapoté du bout de ses petites papattes :
Sergio a utilisé son clavier pour écrire :

essaye d'associer les .pps à la commande :
"c:program filesOpenOffice.orgprogramsimpress.exe" -show "%1"

désolé d'insister, mais je ne trouve rien pour modifier cela :
dans les association, seul le programme est proposé, pas de ligne de commande
possible
dans regedit, rien sur les pps, et des les lignes contenant simpress, des o,
des p etc. la ou tu mets ton show, mais en amont, pas de pps, donc ça ne doit
pas être ça non plus...

sous XP, dans le menu concernant les fivchiers, on a une option avancée
qui permet de faire ça, dans Seven, je ne vois rien de tel...
deja qu'ils ont viré la plupart des menus, pour faire mac je suppose ?
grrr :o(

help please,

Y'a pas de Propriétés du Raccourci ?

--
LeLapin
DuboisP
Le Sun, 03 Oct 2010 18:56:54 +0200, Thierry M.
a écrit:

Sergio a utilisé son clavier pour écrire :

essaye d'associer les .pps à la commande :
"c:program filesOpenOffice.orgprogramsimpress.exe" -show "%1"

désolé d'insister, mais je ne trouve rien pour modifier cela :
dans les association, seul le programme est proposé, pas de ligne de
commande possible
dans regedit, rien sur les pps, et des les lignes contenant simpress,
des o, des p etc. la ou tu mets ton show, mais en amont, pas de pps,
donc ça ne doit pas être ça non plus...

sous XP, dans le menu concernant les fivchiers, on a une option avancée
qui permet de faire ça, dans Seven, je ne vois rien de tel...
deja qu'ils ont viré la plupart des menus, pour faire mac je suppose ?
grrr :o(

help please,

panneau de config, programmes par défaut, associer un type de fichier

t'as de la chance, j'ai dû chercher après, ce matin
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Thierry M.
DuboisP a formulé la demande :

panneau de config, programmes par défaut, associer un type de fichier

et comment tu rajoutes -show "%1" sous Seven ou l'option "avancée" a
disparue ?

Bon, j'ai fini par lui charger la visionneuse microsoft et du coup,
nouvelle embrouille, Windows Mail déclare 'type de fichier inconnu'
alors que l'association existe bel et bien puisqu'en ouvrant un pps, ça
ouvre la visionneuse et que j'ai controle dans l'utilitaire association
de fichier et de protocoles...

GRRR, m'en vais lui refoutre un Office piraté, ça va pas faire un plis

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Luc
Thierry M. a écrit...

DuboisP a formulé la demande :

panneau de config, programmes par défaut, associer un type de fichier

et comment tu rajoutes -show "%1" sous Seven ou l'option "avancée" a
disparue ?

Bon, j'ai fini par lui charger la visionneuse microsoft et du coup,
nouvelle embrouille, Windows Mail

Windows Mail sous Seven ?

déclare 'type de fichier inconnu'
alors que l'association existe bel et bien puisqu'en ouvrant un pps,
ça ouvre la visionneuse et que j'ai controle dans l'utilitaire
association de fichier et de protocoles...

Voilà les solutions pour les visionneuses 2003 et 2007 sous Vista.
Je n'ai pas de Seven sous la souris pour vérifier qu'elles y fonctionnent
aussi mais j'ai un apriori favorable surtout s'il s'agit d'une version 32
bits.

GRRR, m'en vais lui refoutre un Office piraté, ça va pas faire un plis

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Thierry M.
Luc a couché sur son écran :

Windows Mail sous Seven ?

un vista, qui tourne parfaitement puisque seven, c'est vista, quoiqu'on
en dise (mais sans le gros bug du dossier winsxs).

Voilà les solutions pour les visionneuses 2003 et 2007 sous Vista.

voila ty pas quoi ?

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Luc
Thierry M. a écrit...

Luc a couché sur son écran :

Windows Mail sous Seven ?

un vista, qui tourne parfaitement puisque seven, c'est vista,
quoiqu'on en dise (mais sans le gros bug du dossier winsxs).

La question n'est pas là. La question est Windows Mail sous Seven ?

Voilà les solutions pour les visionneuses 2003 et 2007 sous Vista.

voila ty pas quoi ?

Oups ! Simplement oublié la substance, un détail.
Voilou :

----Visionneuse PowerPoint 2003---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

---Visionneuse PowerPoint 2007---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Thierry M.
Luc avait énoncé :

un vista, qui tourne parfaitement puisque seven, c'est vista,
quoiqu'on en dise (mais sans le gros bug du dossier winsxs).

La question n'est pas là. La question est Windows Mail sous Seven ?

vi et je viens de dire, un windows mail vista sous seven
une activation des droits, un copié collé et ça marche
farpaitement puisque seven c'est du vista reconditionné

la question est elle a nouveau la ?

----Visionneuse PowerPoint 2003---
- va dans le registre

OK, je sens que ça va le faire ça, puisque j'avais une manoeuvre
similaire, il me semble, pour lire les wmv qui ne voulaient pas
s'ouvrir par windows mail ou OE...

J'aurai bien aimé la même pour OpenOffice, (pour les pps)
mais je ne vois pas ou... il ya des tas de commandes
simpress.exe mais avec o, p, ... ???

--
Thierry
http://ardf.free.fr
1 2