PPT 2003 - Images "qui bougent" et "déformées"

4 réponses
nospam
Bonjour à tous,

J'ai une amie qui utilise Powerpoint 2003 pour ses présentations.
Malheureusement, je ne suis pas spécialiste de Powerpoint mais
j'aimerais l'aider. Elle me dit rencontrer les problèmes suivants :

1) Si elle insère des photos/d'images au format JPG dans sa
présentation, à priori, çà fonctionne. Maintenant, si elle ferme
et sauve sa présentation, puis la réouvre, les images "changent
de place" (J'utilise ses termes). Pourquoi ?

2) Même topo que 1) sauf qu'à la fin, certaines images sont
"déformées" (J'utilise ses termes). Pourquoi ?

3) Des "X" rouges à la place d'images insérées, çà vous dit quelque
chose ? Il semblerait que ce problème qu'elle rencontre aussi,
soit dû au fait qu'elle a inséré des images, non pas avec la fonction
"insertion d'une image" de Powerpoint, mais avec un copié/collé
en provenance d'une autre application. Est-ce cela ?

Merci pour votre aide !

Bien Cordialement,

Christian

4 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
Le X rouge est du au fait que PPT ne sait plus où trouver les images :
copier/coller ; images changées d'emplacement.
Qu'elle ré essaye avec l'insertion comme tu le suggères et ça devrait faire
moins de PB.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"nospam" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui utilise Powerpoint 2003 pour ses présentations.
Malheureusement, je ne suis pas spécialiste de Powerpoint mais
j'aimerais l'aider. Elle me dit rencontrer les problèmes suivants :

1) Si elle insère des photos/d'images au format JPG dans sa
présentation, à priori, çà fonctionne. Maintenant, si elle ferme
et sauve sa présentation, puis la réouvre, les images "changent
de place" (J'utilise ses termes). Pourquoi ?

2) Même topo que 1) sauf qu'à la fin, certaines images sont
"déformées" (J'utilise ses termes). Pourquoi ?

3) Des "X" rouges à la place d'images insérées, çà vous dit quelque
chose ? Il semblerait que ce problème qu'elle rencontre aussi,
soit dû au fait qu'elle a inséré des images, non pas avec la fonction
"insertion d'une image" de Powerpoint, mais avec un copié/collé
en provenance d'une autre application. Est-ce cela ?

Merci pour votre aide !

Bien Cordialement,

Christian

nospam
Merci Jean-Pierre. Quelqu'un aurait une idée pour les question 1 et 2 ?

Merci,

B.C.,

Christian
mOmO
Mécé nospam Kazécry :

Merci Jean-Pierre. Quelqu'un aurait une idée pour les question 1 et 2
?
Merci,

B.C.,

Bonjour Christian,

Jean-Pierre t'a répondu :
ne pas incorporer les images par copier-coller, qui est un pis-aller,
mais par "insertion/images/à partir du fichier", la procédure propre

bien sûr, il faut que les images soient sur le disque dur, mais en
général, toutes les appli permettent de récupérer l'image,
au pire copie d'écran et "coller" dans Paint, sauvegarder au format JPG
(il y a mieux, mais ça, c'est la manip de base accessible à tous)

si les images continuent de "bouger", reviens nous dire

salut

--
mOmO

nospam