PPT, son et visionneuse

6 réponses
Marin Thomas
Bonjour,

J'ai fait un ppt avec son que je veux lire sur un autre PC sur lequel le
logiciel powerpoint n'est pas installé mais qui dispose de la visionneuse.
Lorsque je transferts le ppt (ou le pps) sur le PC en question, le diaporama
fonctionne mais sans le son.
Comment faire ???

Merci pour vos conseils,
MT

6 réponses

alexbear88
Pourquoi ne pas convertir PowerPoint en vidéo, vous permettant de
consulter votre PowerPoint n'importe où n'importe quand!
Utilisation Acoolsoft PPT2Video Converter pour convertir votre
PowerPoint en vidéo
Http://www.ppt-to-video.com/powerpoint-to-video-overview.html
Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Les fichiers sons peuvent être liés : il ne sont pas DANS la présentation
mais sur l'ordinateur. Si tu envoies le fichier ppt (ou pps), le son n'étant
pas dedans, n'arrivera pas au destinataire.
Les fichiers incorporés sont, eux, DANS la présentation et si tu l'envoies,
le son sera bien reçu.

Pour incorporer un fichier son
1)Il faut que ce soit un fichier WAVE
2), il faut régler PowerPoint pour que la limite d'incorporation par défaut
soit modifiée : menu Outils>Options>Onglet Général, tu modifie les 100 Ko en
50000 Ko et valide.

Le poids des fichiers WAVE
C'est un problème ! Solution
Télécharge le logiciel gratuit CDEX par exemple à cette adresse :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002020s,00.htm
Si tu as un MP3 (qui n'est pas incorporable), transforme le en RIFF WAVE
(menu Convertir)
Si tu as un WAVE, transforme-le en MP3 d'abord (sur le bord droit de la
fenêtre : WAV>>MPEG)
Puis transforme ce MP3 (MPEG) en RIFF WAVE que tu pourras enfin incorporer
(dans PPT : menu Insertion>Films et sons>son à partir d'un fichier).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Marin Thomas" a écrit dans le message de news:
478344ed$0$865$
Bonjour,

J'ai fait un ppt avec son que je veux lire sur un autre PC sur lequel le
logiciel powerpoint n'est pas installé mais qui dispose de la visionneuse.
Lorsque je transferts le ppt (ou le pps) sur le PC en question, le
diaporama fonctionne mais sans le son.
Comment faire ???

Merci pour vos conseils,
MT

antoinette_escom
On 8 jan, 13:44, "Jean-Pierre FORESTIER" <jean-
wrote:
Bonjour
Les fichiers sons peuvent être liés : il ne sont pas DANS la présent ation
mais sur l'ordinateur. Si tu envoies le fichier ppt (ou pps), le son n'é tant
pas dedans, n'arrivera pas au destinataire.
Les fichiers incorporés sont, eux, DANS la présentation et si tu l'env oies,
le son sera bien reçu.

Pour incorporer un fichier son
1)Il faut que ce soit un fichier WAVE
2), il faut régler PowerPoint pour que la limite d'incorporation par d éfaut
soit modifiée : menu Outils>Options>Onglet Général, tu modifie les 1 00 Ko en
50000 Ko et valide.

Le poids des fichiers WAVE
C'est un problème ! Solution
Télécharge le logiciel gratuit CDEX par exemple à cette adresse :htt p://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002020s,00...
Si tu as un MP3 (qui n'est pas incorporable), transforme le en RIFF WAVE
(menu Convertir)
Si tu as un WAVE, transforme-le en MP3 d'abord (sur le bord droit de la
fenêtre : WAV>>MPEG)
Puis transforme ce MP3 (MPEG) en RIFF WAVE que tu pourras enfin incorporer
(dans PPT : menu Insertion>Films et sons>son à partir d'un fichier).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Marin Thomas" a écrit dans le message de news:
478344ed$0$865$

Bonjour,

J'ai fait un ppt avec son que je veux lire sur un autre PC sur lequel le
logiciel powerpoint n'est pas installé mais qui dispose de la visionne use.
Lorsque je transferts le ppt (ou le pps) sur le PC en question, le
diaporama fonctionne mais sans le son.
Comment faire ???

Merci pour vos conseils,
T

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai donc fait un fichier incorporé et non li é
avec le son. Comment doit on faire pour que le fichier son se lise
automatiquement?

Merci de vos conseils

Bonne soirée

Antoinette

Jean-Pierre FORESTIER
Quand tu incorpores un fichier son, une fenêtre te propose de démarrer la
lecture automatiquement : tu cliques sur OK, simplement.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

a écrit dans le message de news:

On 8 jan, 13:44, "Jean-Pierre FORESTIER" <jean-
wrote:
Bonjour
Les fichiers sons peuvent être liés : il ne sont pas DANS la présentation
mais sur l'ordinateur. Si tu envoies le fichier ppt (ou pps), le son
n'étant
pas dedans, n'arrivera pas au destinataire.
Les fichiers incorporés sont, eux, DANS la présentation et si tu
l'envoies,
le son sera bien reçu.

Pour incorporer un fichier son
1)Il faut que ce soit un fichier WAVE
2), il faut régler PowerPoint pour que la limite d'incorporation par
défaut
soit modifiée : menu Outils>Options>Onglet Général, tu modifie les 100 Ko
en
50000 Ko et valide.

Le poids des fichiers WAVE
C'est un problème ! Solution
Télécharge le logiciel gratuit CDEX par exemple à cette adresse
:http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002020s,00...
Si tu as un MP3 (qui n'est pas incorporable), transforme le en RIFF WAVE
(menu Convertir)
Si tu as un WAVE, transforme-le en MP3 d'abord (sur le bord droit de la
fenêtre : WAV>>MPEG)
Puis transforme ce MP3 (MPEG) en RIFF WAVE que tu pourras enfin incorporer
(dans PPT : menu Insertion>Films et sons>son à partir d'un fichier).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Marin Thomas" a écrit dans le message de news:
478344ed$0$865$

Bonjour,

J'ai fait un ppt avec son que je veux lire sur un autre PC sur lequel le
logiciel powerpoint n'est pas installé mais qui dispose de la
visionneuse.
Lorsque je transferts le ppt (ou le pps) sur le PC en question, le
diaporama fonctionne mais sans le son.
Comment faire ???

Merci pour vos conseils,
T

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai donc fait un fichier incorporé et non lié
avec le son. Comment doit on faire pour que le fichier son se lise
automatiquement?

Merci de vos conseils

Bonne soirée

Antoinette

Marin Thomas
Merci de votre aide, tout marche parfaitement (et l'incorporation, et la
vidéo).

MT

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans
le message de news: %
Quand tu incorpores un fichier son, une fenêtre te propose de démarrer la
lecture automatiquement : tu cliques sur OK, simplement.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

a écrit dans le message de news:

On 8 jan, 13:44, "Jean-Pierre FORESTIER" <jean-
wrote:
Bonjour
Les fichiers sons peuvent être liés : il ne sont pas DANS la présentation
mais sur l'ordinateur. Si tu envoies le fichier ppt (ou pps), le son
n'étant
pas dedans, n'arrivera pas au destinataire.
Les fichiers incorporés sont, eux, DANS la présentation et si tu
l'envoies,
le son sera bien reçu.

Pour incorporer un fichier son
1)Il faut que ce soit un fichier WAVE
2), il faut régler PowerPoint pour que la limite d'incorporation par
défaut
soit modifiée : menu Outils>Options>Onglet Général, tu modifie les 100 Ko
en
50000 Ko et valide.

Le poids des fichiers WAVE
C'est un problème ! Solution
Télécharge le logiciel gratuit CDEX par exemple à cette adresse
:http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002020s,00...
Si tu as un MP3 (qui n'est pas incorporable), transforme le en RIFF WAVE
(menu Convertir)
Si tu as un WAVE, transforme-le en MP3 d'abord (sur le bord droit de la
fenêtre : WAV>>MPEG)
Puis transforme ce MP3 (MPEG) en RIFF WAVE que tu pourras enfin
incorporer
(dans PPT : menu Insertion>Films et sons>son à partir d'un fichier).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Marin Thomas" a écrit dans le message de news:
478344ed$0$865$

Bonjour,

J'ai fait un ppt avec son que je veux lire sur un autre PC sur lequel
le
logiciel powerpoint n'est pas installé mais qui dispose de la
visionneuse.
Lorsque je transferts le ppt (ou le pps) sur le PC en question, le
diaporama fonctionne mais sans le son.
Comment faire ???

Merci pour vos conseils,
T

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai donc fait un fichier incorporé et non lié
avec le son. Comment doit on faire pour que le fichier son se lise
automatiquement?

Merci de vos conseils

Bonne soirée

Antoinette

antoinette_escom
On 9 jan, 08:42, "Marin Thomas" wrote:
Merci de votre aide, tout marche parfaitement (et l'incorporation, et la
vidéo).

MT

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit d ans
le message denews: %23kWRqKjUIHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i ?a63jfAD$

Quand tu incorpores un fichier son, une fenêtre te propose de démarr er la
lecture automatiquement : tu cliques sur OK, simplement.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

a écrit dans le message de news:

On 8 jan, 13:44, "Jean-Pierre FORESTIER" <jean-
wrote:
Bonjour
Les fichiers sons peuvent être liés : il ne sont pas DANS la prés entation
mais sur l'ordinateur. Si tu envoies le fichier ppt (ou pps), le son
n'étant
pas dedans, n'arrivera pas au destinataire.
Les fichiers incorporés sont, eux, DANS la présentation et si tu
l'envoies,
le son sera bien reçu.

Pour incorporer un fichier son
1)Il faut que ce soit un fichier WAVE
2), il faut régler PowerPoint pour que la limite d'incorporation par
défaut
soit modifiée : menu Outils>Options>Onglet Général, tu modifie le s 100 Ko
en
50000 Ko et valide.

Le poids des fichiers WAVE
C'est un problème ! Solution
Télécharge le logiciel gratuit CDEX par exemple à cette adresse
:http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002020s,00. ..
Si tu as un MP3 (qui n'est pas incorporable), transforme le en RIFF WAV E
(menu Convertir)
Si tu as un WAVE, transforme-le en MP3 d'abord (sur le bord droit de la
fenêtre : WAV>>MPEG)
Puis transforme ce MP3 (MPEG) en RIFF WAVE que tu pourras enfin
incorporer
(dans PPT : menu Insertion>Films et sons>son à partir d'un fichier).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Marin Thomas" a écrit dans le message de ne ws:
478344ed$0$865$

Bonjour,

J'ai fait un ppt avec son que je veux lire sur un autre PC sur lequel
le
logiciel powerpoint n'est pas installé mais qui dispose de la
visionneuse.
Lorsque je transferts le ppt (ou le pps) sur le PC en question, le
diaporama fonctionne mais sans le son.
Comment faire ???

Merci pour vos conseils,
T

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai donc fait un fichier incorporé et non lié
avec le son. Comment doit on faire pour que le fichier son se lise
automatiquement?

Merci de vos conseils

Bonne soirée

Antoinette

Merci encore pour votre aide, tout marche au mieux maintenant.

Bonne journée