PPT, son et visionneuse

Le
Marin Thomas
Bonjour,

J'ai fait un ppt avec son que je veux lire sur un autre PC sur lequel le
logiciel powerpoint n'est pas installé mais qui dispose de la visionneuse.
Lorsque je transferts le ppt (ou le pps) sur le PC en question, le diaporama
fonctionne mais sans le son.
Comment faire ???

Merci pour vos conseils,
MT
alexbear88
Le #883509
Pourquoi ne pas convertir PowerPoint en vidéo, vous permettant de
consulter votre PowerPoint n'importe où n'importe quand!
Utilisation Acoolsoft PPT2Video Converter pour convertir votre
PowerPoint en vidéo
Http://www.ppt-to-video.com/powerpoint-to-video-overview.html
Jean-Pierre FORESTIER
Les fichiers sons peuvent être liés : il ne sont pas DANS la présentation
mais sur l'ordinateur. Si tu envoies le fichier ppt (ou pps), le son n'étant
pas dedans, n'arrivera pas au destinataire.
Les fichiers incorporés sont, eux, DANS la présentation et si tu l'envoies,
le son sera bien reçu.

Pour incorporer un fichier son
1)Il faut que ce soit un fichier WAVE
2), il faut régler PowerPoint pour que la limite d'incorporation par défaut
soit modifiée : menu Outils>Options>Onglet Général, tu modifie les 100 Ko en
50000 Ko et valide.

Le poids des fichiers WAVE
C'est un problème ! Solution
Télécharge le logiciel gratuit CDEX par exemple à cette adresse :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002020s,00.htm
Si tu as un MP3 (qui n'est pas incorporable), transforme le en RIFF WAVE
(menu Convertir)
Si tu as un WAVE, transforme-le en MP3 d'abord (sur le bord droit de la
fenêtre : WAV>>MPEG)
Puis transforme ce MP3 (MPEG) en RIFF WAVE que tu pourras enfin incorporer
(dans PPT : menu Insertion>Films et sons>son à partir d'un fichier).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Marin Thomas" 478344ed$0$865$
[...]

antoinette_escom
Le #883507
On 8 jan, 13:44, "Jean-Pierre FORESTIER" <jean-
wrote:
Bonjour
[...]

J'ai le même problème. J'ai donc fait un fichier incorporé et non li é
avec le son. Comment doit on faire pour que le fichier son se lise
automatiquement?

Merci de vos conseils

Bonne soirée

Antoinette

Jean-Pierre FORESTIER
Le #883506
Quand tu incorpores un fichier son, une fenêtre te propose de démarrer la
lecture automatiquement : tu cliques sur OK, simplement.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

On 8 jan, 13:44, "Jean-Pierre FORESTIER" <jean-
wrote:
Bonjour
[...]

Le #883503
Merci de votre aide, tout marche parfaitement (et l'incorporation, et la
vidéo).

MT

"Jean-Pierre FORESTIER" le message de news: %
[...]

wrote:
Bonjour
[...]

Le #883502
On 9 jan, 08:42, "Marin Thomas"
Merci de votre aide, tout marche parfaitement (et l'incorporation, et la
vidéo).

MT

"Jean-Pierre FORESTIER" le message denews: %23kWRqKjUIHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i ?a63jfAD$

[...]

wrote:
Bonjour
[...]

Merci encore pour votre aide, tout marche au mieux maintenant.

Bonne journée