prb d'install sous xp home SP2

Fred
bonjour à tous,

j'ai toujours qqs soucis avec un portable XP home SP2 suite à une infection
virale. Le nettoyage a été fait. Mais maintenant l'ordi met plus de 3
minutes pour démarrer et surtout j'ai des problèmes d'install pour un
logiciel sur 2 (manque la ressource necessaire ou bien pour office erreur
1304 ne peut accéder au prg ....). Pour office j'ai recopié le cd sur le DD
sans plus de succès sauf que maintenant il refuse de me virer les fichiers
au pretexte que RESLRES.DLL est introuvable ou son accès est refusé.

J'ai remarqué en passant l'antivirus que plusieurs centaines de fichiers
systèmes étaient innaccessibles ... ou l'accès refusé.

J'ai fait un SFC / scannow. La commande me trouve des fichiers changé mais
comme je l'ai indiqué hier dans le msg SFC et sp2 la récupération pointe
vers le cd SP2 que je n'ai pas. J'ai mis le rep i386 de SP2 sur un cd sans
plus de succès puis qu'il me demande d'intrduire le cd XP pro !!!! alors que
je suis en xp Home !. JF me suggère d'installer I386 sur le DD ... or il y a
en a un déjà présent en fichier caché et qui doit correspondre au système de
récupération précédent du système ... donc SP1a.

Bref je ne sais plus quoi faire ... est-ce que une désinstall de SP2 puis
une réinstall pourrait aider ?

merci de vos piste.

fred

SFC: Vérification des fichiers système
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

CAS DIFFICILES
http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html
STEP1: Recopier i386 sur le disque dur
STEP2: DEUX variables doivent être modifiées ==>
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/systeme.htm
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Setup
SourcePath
ServicePackSourcePath
Donner à ces variables le nouvel emplacement de i386
(valable si CD avec SP1 appliqué)
ATTENTION: Après SFC /scannow les points de Restauration
ne fonctionneront pas
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#54F
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

TheBehavior
Slt.

Heueu, backup et réinstall de xp ?
Fred
Slt.

Heueu, backup et réinstall de xp ?
ben je vais être obligé d'en passer par là mais si y'a autre chose à tenter

avant je préférerais ...

fred