Prb de touche ALT GR en session terminal server

5 réponses
Thierry
Bonjour,

Après avoir mis en place mon serveur Terminal Server 2003 (R2), je me suis
aperçu que sous tous les postes clients (XP Pro SP2) je rencontre un
problème avec le clavier pour utliser les touches [, \, @, ... en fait tous
les caractères que l'on active par la touche ALT GR.
Le fonctionnement est assez bizarre, ça marche des fois, pas tout le temps,
pis qd ça passe après d'autres touches reagisse bizarre...
On peut bien sur utiliser CTRL ALT à la place mais des fois ça prend pas non
plus, pis bon les utilisateurs sont trop habitués au Alt Gr.
En parcourant Google, a priori d'autres on eu ce problème mais j'ai pas
trouvé de solution à mon problème.

Merci d'avance.

5 réponses

stef
bonjour,

j'ai constaté en effet le même problème.
il semble que la sensibilité soit moindre sur un tse, j'ai en fait remarqué
qu'il fallait bien décomposer le mouvement entre le Alt-Gr et la seconde
touche pour que le caractère désiré apparaisse.

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir mis en place mon serveur Terminal Server 2003 (R2), je me suis
aperçu que sous tous les postes clients (XP Pro SP2) je rencontre un
problème avec le clavier pour utliser les touches [, , @, ... en fait
tous les caractères que l'on active par la touche ALT GR.
Le fonctionnement est assez bizarre, ça marche des fois, pas tout le
temps, pis qd ça passe après d'autres touches reagisse bizarre...
On peut bien sur utiliser CTRL ALT à la place mais des fois ça prend pas
non plus, pis bon les utilisateurs sont trop habitués au Alt Gr.
En parcourant Google, a priori d'autres on eu ce problème mais j'ai pas
trouvé de solution à mon problème.

Merci d'avance.

denis
"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir mis en place mon serveur Terminal Server 2003 (R2), je me suis
aperçu que sous tous les postes clients (XP Pro SP2) je rencontre un
problème avec le clavier pour utliser les touches [, , @, ... en fait
tous les caractères que l'on active par la touche ALT GR.
Le fonctionnement est assez bizarre, ça marche des fois, pas tout le
temps, pis qd ça passe après d'autres touches reagisse bizarre...
On peut bien sur utiliser CTRL ALT à la place mais des fois ça prend pas
non plus, pis bon les utilisateurs sont trop habitués au Alt Gr.
En parcourant Google, a priori d'autres on eu ce problème mais j'ai pas
trouvé de solution à mon problème.

Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai le même souci. En tenant appuyé altGR pendant une seconde avant
d'appuyer
sur la 2ème touche, cela fonctionne, c'est une habitude à prendre.
c'est tout de même assez pénible...

bonne journée !

Denis

Stéphane [MS]
Bonjour,

Vous pouvez, aussi, repasser en fenêtre au lieu d'être en plein écran.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"denis" a écrit dans le message de news:
%

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir mis en place mon serveur Terminal Server 2003 (R2), je me
suis aperçu que sous tous les postes clients (XP Pro SP2) je rencontre un
problème avec le clavier pour utliser les touches [, , @, ... en fait
tous les caractères que l'on active par la touche ALT GR.
Le fonctionnement est assez bizarre, ça marche des fois, pas tout le
temps, pis qd ça passe après d'autres touches reagisse bizarre...
On peut bien sur utiliser CTRL ALT à la place mais des fois ça prend pas
non plus, pis bon les utilisateurs sont trop habitués au Alt Gr.
En parcourant Google, a priori d'autres on eu ce problème mais j'ai pas
trouvé de solution à mon problème.

Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai le même souci. En tenant appuyé altGR pendant une seconde avant
d'appuyer
sur la 2ème touche, cela fonctionne, c'est une habitude à prendre.
c'est tout de même assez pénible...

bonne journée !

Denis

Sylvain COUDEVILLE
Bonjour,

J'ai le même soucis, en fait, il dépend de la version du client Terminal
Server utilisé.

Je n'aie pas de liste de versions posant le problème mais il sembe que la
version 5.1.2600.2180 fonctionne correctement.

Bonjour,

Vous pouvez, aussi, repasser en fenêtre au lieu d'être en plein écran.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"denis" a écrit dans le message de news:
%

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir mis en place mon serveur Terminal Server 2003 (R2), je me
suis aperçu que sous tous les postes clients (XP Pro SP2) je rencontre un
problème avec le clavier pour utliser les touches [, , @, ... en fait
tous les caractères que l'on active par la touche ALT GR.
Le fonctionnement est assez bizarre, ça marche des fois, pas tout le
temps, pis qd ça passe après d'autres touches reagisse bizarre...
On peut bien sur utiliser CTRL ALT à la place mais des fois ça prend pas
non plus, pis bon les utilisateurs sont trop habitués au Alt Gr.
En parcourant Google, a priori d'autres on eu ce problème mais j'ai pas
trouvé de solution à mon problème.

Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai le même souci. En tenant appuyé altGR pendant une seconde avant
d'appuyer
sur la 2ème touche, cela fonctionne, c'est une habitude à prendre.
c'est tout de même assez pénible...

bonne journée !

Denis

S.Aout
Bonjour,

J'ai le meme problème sous TS et j'utilise la version 5.1.2600.2180...
En fait, les caractères "alt gr" apparaissent bien dans la plupart des
applications mais dans une application spécifique sous dos, pas moyen. Le @
apparait bien via "alt + 64" mais pas moyen d'obtenir un caractère via la
ttouche alt gr.
Pourtant, si j'ouvre une fenetre de commande dos, le alt gr fonctionne! et
si je lance le même programme sans passer par la connexion TS, ca fonctionne
nickel???
Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus?

Bonjour,

J'ai le même soucis, en fait, il dépend de la version du client Terminal
Server utilisé.

Je n'aie pas de liste de versions posant le problème mais il sembe que la
version 5.1.2600.2180 fonctionne correctement.

Bonjour,

Vous pouvez, aussi, repasser en fenêtre au lieu d'être en plein écran.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"denis" a écrit dans le message de news:
%

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir mis en place mon serveur Terminal Server 2003 (R2), je me
suis aperçu que sous tous les postes clients (XP Pro SP2) je rencontre un
problème avec le clavier pour utliser les touches [, , @, ... en fait
tous les caractères que l'on active par la touche ALT GR.
Le fonctionnement est assez bizarre, ça marche des fois, pas tout le
temps, pis qd ça passe après d'autres touches reagisse bizarre...
On peut bien sur utiliser CTRL ALT à la place mais des fois ça prend pas
non plus, pis bon les utilisateurs sont trop habitués au Alt Gr.
En parcourant Google, a priori d'autres on eu ce problème mais j'ai pas
trouvé de solution à mon problème.

Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai le même souci. En tenant appuyé altGR pendant une seconde avant
d'appuyer
sur la 2ème touche, cela fonctionne, c'est une habitude à prendre.
c'est tout de même assez pénible...

bonne journée !

Denis