PRB DROITS

2 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour à tous,

je suis sous SQ SERVER 2005 et je dois envoyé des mails.

quand je me logue avec un compte windows impeccable
mais quand c'est un utilisateur SQL genre login www

voila le message que j'obtiens
Impossible d'obtenir des informations sur l'utilisateur ou le groupe Windows
NT 'www'

j'ai 3 serveurs serveur qui marche et le 4e non, je ne vois pas pourquoi
avez vous une piste ?

voici la requete d'envoi
exec msdb.dbo.sp_send_dbmail
@profile_name = 'testEnvoi'
, @recipients = 'monEmail@toto.com'
, @subject = 'test envoi'
, @body = 'COUCOU'
, @body_format = 'html'

2 réponses

Fred BROUARD
Bonjour,

msnews.microsoft.com a écrit :
Bonjour à tous,

je suis sous SQ SERVER 2005 et je dois envoyé des mails.

quand je me logue avec un compte windows impeccable
mais quand c'est un utilisateur SQL genre login www

voila le message que j'obtiens
Impossible d'obtenir des informations sur l'utilisateur ou le groupe
Windows NT 'www'

j'ai 3 serveurs serveur qui marche et le 4e non, je ne vois pas pourquoi
avez vous une piste ?

voici la requete d'envoi
exec msdb.dbo.sp_send_dbmail
@profile_name = 'testEnvoi'
, @recipients = ''
, @subject = 'test envoi'
, @body = 'COUCOU'
, @body_format = 'html'

Send mail se fait souvent par l'agent SQL et par service broker...
Vérifiez les droits afférents à ces services.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
msnews.microsoft.com
Merci Fred Control OK,

j'ai aussi du passer le profil en public dans les droits ...
:(

car sinon c'est des droits supérieurs etc... donc pour le compte qui doit
l'utiliser c'été bloquant !

Merci.

----- Original Message -----
From: "Fred BROUARD"
Newsgroups: microsoft.public.fr.sqlserver
Sent: Friday, October 03, 2008 2:40 PM
Subject: Re: PRB DROITS

Bonjour,

msnews.microsoft.com a écrit :
Bonjour à tous,

je suis sous SQ SERVER 2005 et je dois envoyé des mails.

quand je me logue avec un compte windows impeccable
mais quand c'est un utilisateur SQL genre login www

voila le message que j'obtiens
Impossible d'obtenir des informations sur l'utilisateur ou le groupe
Windows NT 'www'

j'ai 3 serveurs serveur qui marche et le 4e non, je ne vois pas pourquoi
avez vous une piste ?

voici la requete d'envoi
exec msdb.dbo.sp_send_dbmail
@profile_name = 'testEnvoi'
, @recipients = ''
, @subject = 'test envoi'
, @body = 'COUCOU'
, @body_format = 'html'

Send mail se fait souvent par l'agent SQL et par service broker...
Vérifiez les droits afférents à ces services.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************