Prb de droits pour modifier le registre

6 réponses
Faelan
Bonjour à tous

Un ami qui n'a pas accès aux forums me demande de poser la question suivante
:

"J'ai aussi trouvé sur le web, un message provenant de Logitech (en aide à
un utilisateur des webcams de la marque) donnant des instructions très
précises afin d'apporter de petites modifications dans la Base de Registre
de Vista... c'est assez simple à modifier...
Le hic (il y en a TOUJOURS dans mon cas !)...c'est que VISTA me refuse
l'accès pour la sauvegarde de ces modifications...:-(. J'ignore pourquoi,
car je suis aussi "adminstrateur" de l'ordinateur ...
Je te joins la page-écran où on m'indique ce refus d'accès..."

Je lui ai conseillé de désactiver l'UAC suivant les instructions du site de
Bellamy, mais rien à faire, il a toujours le message :
http://cjoint.com/?kcuhTYW3Sl

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
--

F.

6 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Voui :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le fichier ==>
[Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires
et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il suffit de
créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel qu'il est reconnu par
Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Faelan" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Un ami qui n'a pas accès aux forums me demande de poser la question suivante :

"J'ai aussi trouvé sur le web, un message provenant de Logitech (en aide à un
utilisateur des webcams de la marque) donnant des instructions très précises afin
d'apporter de petites modifications dans la Base de Registre de Vista... c'est assez
simple à modifier...
Le hic (il y en a TOUJOURS dans mon cas !)...c'est que VISTA me refuse l'accès pour la
sauvegarde de ces modifications...:-(. J'ignore pourquoi, car je suis aussi
"adminstrateur" de l'ordinateur ...
Je te joins la page-écran où on m'indique ce refus d'accès..."

Je lui ai conseillé de désactiver l'UAC suivant les instructions du site de Bellamy,
mais rien à faire, il a toujours le message :
http://cjoint.com/?kcuhTYW3Sl

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
--

F.

Faelan
MErci. Je transmets :)

--

F.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Voui :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou
tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Faelan" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour à tous

Un ami qui n'a pas accès aux forums me demande de poser la question
suivante :

"J'ai aussi trouvé sur le web, un message provenant de Logitech (en aide
à un utilisateur des webcams de la marque) donnant des instructions très
précises afin d'apporter de petites modifications dans la Base de
Registre de Vista... c'est assez simple à modifier...
Le hic (il y en a TOUJOURS dans mon cas !)...c'est que VISTA me refuse
l'accès pour la sauvegarde de ces modifications...:-(. J'ignore pourquoi,
car je suis aussi "adminstrateur" de l'ordinateur ...
Je te joins la page-écran où on m'indique ce refus d'accès..."

Je lui ai conseillé de désactiver l'UAC suivant les instructions du site
de Bellamy, mais rien à faire, il a toujours le message :
http://cjoint.com/?kcuhTYW3Sl

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
--

F.

Faelan
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:

Claude

Mon ami, qui n'est pas un spécialiste, se pose des questions et comme ce
n'est pas clair pour moi non plus, je ne peux pas répondre....

Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Voui :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==>

??? Quel dossier dans le cas qui nous occupe (refus de modification de la
clé usb dans le registre) ?

[Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé]
tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.

Où ? Comment ?

2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

L'intéressé ?

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou
tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

Pourquoi un nouvel administrateur ? Celui qui existe déjà ne peut pas
convenir ?

Merci encore pour ton aide.

--

F.
Le Claude
Salut,

Quel dossier dans le cas qui nous occupe (refus de modification de la clé usb dans le
registre) ?

Admettons que le dossier XX ne veuille pas s'ouvrir. Si c'est un fichier, tu cliques droit
sur le fichier. Il en va de même pour le Registre, clic droit sur la clef ou le dossier
(dans la partie gauche de l'écran) ==> [Autorisations] la suite de la procédure est
identique.

Où ? Comment ?

En ouvrant la boite de dialogue tu comprendras aisément. (J'ai compris moi, pourquoi pas
toi ou ton copain ?)

L'intéressé ?

Pareil quand tu ouvriras les boîtes de dialogue tu verras ceux ou celui qui n'a pas les
autorisations.

Pourquoi un nouvel administrateur ? Celui qui existe déjà ne peut pas convenir ?

Tout simplement parce qu'il se peut (cas rare) que seuls apparaissent le Système, en ce
cas, tu crées un administrateur au même nom que celui de la session ouverte (Claude) dans
mon cas et tu lui accordes tous les droits.

Je vois que tu crains de te noyer dans un verre d'eau (je n'ironise pas !) n'aies
aucune crainte, ton système ne risque absolument rien, tu ne risque que de donner plus de
droits que prévus par défaut, mais ce n'est absolument pas problématique pour le système
ou pour l'ordi...
En ouvrant les boîtes de dialogues, tu comprendras aisément... Dis toi que j'y suis
arrivé, et je n'ai aucune formation informatique, seulement de l'apprentissage sur le
tas...!
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Faelan" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:

Claude

Mon ami, qui n'est pas un spécialiste, se pose des questions et comme ce n'est pas clair
pour moi non plus, je ne peux pas répondre....

Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Voui :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le fichier ==>

??? Quel dossier dans le cas qui nous occupe (refus de modification de la clé usb dans
le registre) ?

[Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as
plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la
vires et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.

Où ? Comment ?

2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

L'intéressé ?

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il suffit de
créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel qu'il est reconnu par
Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

Pourquoi un nouvel administrateur ? Celui qui existe déjà ne peut pas convenir ?

Merci encore pour ton aide.

--

F.

Faelan
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:

En ouvrant la boite de dialogue tu comprendras aisément. (J'ai compris
moi, pourquoi pas toi ou ton copain ?)

Moi parce que je ne veux pas essayer cette manip parce que je n'ai pas de
soucis avec mon ordi. Et je sais d'expérience qu'avec Windows, il ne faut
pas toucher inutilement ;))) Mon copain parce qu'il s'y connait moins, et
que je ne peux pas facilement l'aider (il est au Québec).

En ouvrant les boîtes de dialogues, tu comprendras aisément... Dis toi
que j'y suis arrivé, et je n'ai aucune formation informatique, seulement
de l'apprentissage sur le tas...!

Merci Claude, pour ta patience, je transmets et j'espère que ça solutionnera
son problème. Il a en fait un problème avec une webcam et la manip proposée
sur le forum du fabricant demande un changement de deux clés.

--

F.
Sabrem JORAM
Bonjour,

Faelan a écrit :

[...]

Moi parce que je ne veux pas essayer cette manip parce que je n'ai pas de
soucis avec mon ordi. Et je sais d'expérience qu'avec Windows, il ne faut pas
toucher inutilement ;))) Mon copain parce qu'il s'y connait moins, et que je
ne peux pas facilement l'aider (il est au Québec).

Vous avez raison : ne pas toucher à un système qui fonctionne.

Si, néanmoins, un jour :-) , vous possédiez une autre clef de
licence de VISTA, vous pourriez, pour tester sereinement, utiliser une
machine virtuelle :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=VISTA+machine+virtuelle+VPC&btnG=Rechercher&meta
Qu'est-ce qu'une machine virtuelle ? A quoi ça sert ?

http://blogs.technet.com/pascals/archive/2007/11/15/introduction-la-virtualisation.aspx

[...]

Merci Claude, pour ta patience, je transmets et j'espère que ça solutionnera
son problème. Il a en fait un problème avec une webcam et la manip proposée
sur le forum du fabricant demande un changement de deux clés.

Modifier les autorisations sur un dossier ou fichier en images
(applicable à VISTA):

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

Modifier les autorisations sur une clef de registre :

http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/13811.html

Ajouter/modifier/supprimer clefs ou valeurs dans le registre :

http://www.aidewindows.net/bdr1.php

Sauvegarder le registre (opération préalable très fortement souhaitable
à sa modification) :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html