prb install amsn

Angelx199
Bonjour, je suis novice sous Linux, je viens d'installer la Debian
4.0r3, je n'ai rien trop paramètré.....

j'ai voulus installer amsn (amsn-0.97-1.tcl85.x86.package), il me sors
une erreur que j'ai pas trouvé dans les How to:

Error: Could not find 'TCL Scripting Language'. Try using the native
package manager for Debian (apt-get) to install a package with similar
name to 'tcl'.

Error: Unable to prepare package AMSN MSN client.

merci d'avance à ceux qui vont m'aider.

Pierre

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 18 mai 2008, Angelx199 a écrit...

[...]

Comment as tu installé amsn ? Normalement, en utilisant aptitude ou
apt-get, il aurait du t'installer tcl avec.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Remi Suinot
En ce Sun, 18 May 2008 23:13:24 +0200, le sermon de Angelx199 ee.fr> contenait:

Question bète: as tu installé tcl?
sinon:
sudo aptitude install tcl8.4 tcltls

merci d'avance à ceux qui vont m'aider.

De rien. Désolé pour le retard

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Moderation Robot
linux.debian.user.french is a moderated newsgroup in gateway
with a mailing list.

Your article has been examined by the automatic moderation program
and has been refused because:

this hierarchy accepts posts only from registered users.
You can register for posting by subscribing to the
mailing list. You can do so by sending a message with "subscribe" in the
body at the address or by visiting
http://lists.bofh.it/listinfo/linux-gate .

For more information about the linux.* hierarchy please read the FAQ
at http://www.linux.it/~md/linux-faq

Virtually your,
The Moderation Robot.

------- Follows the first few lines of your article --------

Angelx199
Le dimanche 18 mai 2008 à 21:19 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> [...]

Comment as tu installé amsn ? Normalement, en utilisant aptitude ou
apt-get, il aurait du t'installer tcl avec.

J'ai utilisé la methode qu'il dise sur la page:

http://www.autopackage.org/docs/howto-install/

apres avoir cliqué sur run, il s'install correctement, mais ensuite au
moment du check il me sort cette erreur.

j'espère que ca peux aider

merci

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 19 mai 2008, Angelx199 a écrit...

> Comment as tu installé amsn ? Normalement, en utilisant aptitude ou
> apt-get, il aurait du t'installer tcl avec.

J'ai utilisé la methode qu'il dise sur la page:

http://www.autopackage.org/docs/howto-install/

Aïe !! Pour installer un paquetage Debian tu utilises aptitude, ou
synaptic en mode plus graphique. J'utilise aptitude, mais je te
conseille synaptic. Cherche amsn dedans, et il va te l'installer
tranquillement, avec ses dépendances, et effectuer la configuration
requise automatiquement. Debian a certainement un des systèmes
d'installation de paquetages les plus puissants de monde Linux. Sers toi
en !

Si synaptic n'est pas installé sur ta machine alors utilises apt-get
pour l'installer. Puis sers toi de synaptic pour toutes tes
installations de paquets.
apt-get install synaptic
fera le boulot.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

hervé desrues
Angelx199 a écrit :
Bonjour, je suis novice sous Linux, je viens d'installer la Debian
4.0r3, je n'ai rien trop paramètré.....

A ce stade la consultation d'un site comme formation debian[1] et en
particulier son chapitre 5[2] te sera très certainement bénéfique...

[...]

Tu te rendras compte de l'erreur que tu as faite en essayant d'installer
amsn de cette manière.

rvdru

[1]http://formation-debian.via.ecp.fr/
[2]http://formation-debian.via.ecp.fr/ch18.html

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Angelx199
Le lundi 19 mai 2008 à 01:01 +0200, hervé desrues a écrit :
Angelx199 a écrit :
> [...]

> Pierre

Tu te rendras compte de l'erreur que tu as faite en essayant d'installer

je suis passé par synaptic.... ca à marché mais c'est la version 0.95,
si je remet à jour j'ai droit à un message d'erreur.
Je vais essayer de trouver la solution,

merci à tous pour votre aide c'est génial.

Pierre

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
[...]

Selon l'usage de ta machine, tu peux passer en Debian testing Lenny. En
dépit de son nom d'usage (testing), cette version est très stable et
d'usage courant. Je m'en sers, et mes enfants aussi. Les applications y
sont plus récentes. Amsn est en version 0.97 sous Testing.

Sur le site Debian, tu trouveras des infos sur les différentes versions
des distributions Debian.

Au fait, il n'y a pas Telepathy qui fait client MSN également ?