Prb de référence cell dans Macro Maison

Le
JeanYvesGascon
Bonjour à toutes et tous,

Dans un tableau, j'ai une colonne (E) avec des données texte ecrites
de façon aléatoire (Majuscules, ). Afin d'avoir des données
uniformes, j'ai inserré deux colonnes à gauche (D & C) de celle qui
nous interresse.
Dans la première (D), j'utilise la fonction NomPropre.
Dans la seconde (C), j'utilise le collage spécial afin de ne prendre
que la valeur.

Pour automatiser cette opération, j'ai créer une macro maison
"ConvNomPropre" à partir de l'engeristreur de macro dont voici le
code :

Sub ConvNomPropre()
'
' ConvNomPropre Macro
' Macro enregistrée le 21/07/2009 par CROC JYG
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+t
'
Range ("D2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=PROPER(RC[1])"
ActiveCell.Select
Selection.Copy
Range("C2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("D2").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Cela fonctionne très bien sur la deuxième ligne.
Par contre comment faire pour les que les références puissent
s'appliquer quelques soient la ligne ?

Merci de votre aide et bonne journée à toutes & tous.

Jean-Yves
FFO
Le #19798131
Salut à toi

Utilises plutôt ceci :
i=2
Do while i < Range("D65535").End(xlup).Row+1
Range("C" & i).Value = Range("D" & i).Value
i=i+1
Loop

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!
michel
Tu selectionne la plage a convertir et tu lance cette macro

sub majus
for each cellule in selection
cellule=strconv(cellule,vbpropercase)
next
[...]