Prb règle Exchange/Outlook

2 réponses
Vbig
Bonjour

(Je ne sais pas si cela concerne + outlook ou exchange)

*Question*

Est qu'il y a un moyen de stocker et activer un nombre de règle/filtre
de courrier locale plus importante dans mon outlook sans être bridé par
le serveur exchange qui m'en autorise qu'une petite 20aine ?

*Contexte*

Notre société à un serveur Exchange. L'installation a été faite de
manière a ce que les mails restent sur le serveur (profil, mail ,
planning sont stocké sur le serveur). Utile pour certains itinérants
pouvant lire/consulter leur mails via le webmail exchange.
Une épuration des mails sur le serveur est effectuée périodiquement.

J'utilise Outlook 2003 pour lire mes mail et, pour conserver/archiver
des mail de manière plus permanente, j'ai un créé un PST local sur ma
machine. Je passe les mails que je souhaite conserver du serveur vers
ce PST local.
J'ai créé des règles pour que certains mails soit automatiquement
transférer vers des dossiers du PST local lors de la lecture.
Tout marche de manière parfaite.

Maleureusement, je ne peut plus créer de nouvelles règles. Il m'indique
qu'il ne peut plus les télécharger sur le serveur Exchange, sans doute
que l'espace est insuffisant pour stocker les règles... Donc je ne peut
plus activer toute mes règles.

Je n'ai pas accès a la config Exchange, mais ces règles étant locale à
ma machine, je ne vois pas pourquoi celle-ci ne pourraient pas être
stockées par mon outlook sans être bridé par le serveur exchange.

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement

2 réponses

JièL
Bonjour

Vbig a écrit :
Bonjour

(Je ne sais pas si cela concerne + outlook ou exchange)

les 2, mais plus précisément Exchange dans ce cas là.

*Question*

Est qu'il y a un moyen de stocker et activer un nombre de règle/filtre
de courrier locale plus importante dans mon outlook sans être bridé par
le serveur exchange qui m'en autorise qu'une petite 20aine ?

*Reponse*
Non ! ...mais oui ;-)

La limite est de 32 ko est c'est mon dernier mot Vbig.

2 solutions pour passer outre :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id"0 mais c'est du bidouillage

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Vbig
JièL a écrit :
Bonjour

Vbig a écrit :
Bonjour

(Je ne sais pas si cela concerne + outlook ou exchange)

les 2, mais plus précisément Exchange dans ce cas là.

*Question*

Est qu'il y a un moyen de stocker et activer un nombre de règle/filtre de
courrier locale plus importante dans mon outlook sans être bridé par le
serveur exchange qui m'en autorise qu'une petite 20aine ?

*Reponse*
Non ! ...mais oui ;-)

La limite est de 32 ko est c'est mon dernier mot Vbig.

2 solutions pour passer outre :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id"0 mais c'est du bidouillage

Cordialement

Même si la réponse ne me plait pas, je vous remercie.
Tant pis pour moi, je vai épurer les règles qui servent le moins
souvent afin de conserver les plus importantes
Cordialement
VBig