prb variation

Le
boblebob
bjr,
encore un prb dans project, je vais devenir dépressif je crois avec ce
logiciel
un projet, planification initiale faite, je fais du suivi de tâches, sur
certaines il y a plus de travail que prévu sur d'autres c'est les dates de
début réelles qui changent par rapport aux dates "en cours/planifiée".
Là je me dis : "utilise l'affichage table/variation" pour voir les écarts
que tu as mis. Ce que je constate pour les champs "Variation de
début/Vatiation de fin" c'est que pour les tâches critiques ou non critiques
la valeur affichée est la bonne MAIS pour les tâches récap c'est n'importe
quoi, il affiche des valeurs que je n'arrive pas à comprendre.
Donc les questions : qu'est-ce que c'est que ces valeurs dans les colonnes
"Variation de début/Vatiation de fin" pour les tâches récap ? Comment
obtenir la somme des valeurs des variations des tâches ? J'ai tenté
d'insérer un champ Durée1 puis Personnaliser le champ/Formule /champ= [fin
réelle]-[début réel] puis cocher Report/Somme.
Ce qui me donnen'importe quoi !!!
j'en ai marre de ce logiciel.

merci d'avance
a+
Vincent Isoz
Le #629611
Bonsoir,

Je compatis dans votre déprime... c'est la réaction de toute personne
n'ayant pas suivi une formation PMBOK et ensuite au minimum sur MS Project
(je ne parle même pas de recherche opérationnelle et du modélisations
stochastique du risque.). Effectivement il est très dangereux d'utiliser ce
logiciel sans avoir de solides bases en théorie de la gestion de projets et
ensuite au moins 5 jours de formation sur le soft (j'en ai jamais vu un seul
de mes clients l'utiliser correctement avant une formation...).

Bref pour en revenir à nos moutons je n'ai jamais vu la valeur pour les
tâches récap être éronnée. C'est peut-être (mais... je me méfie du logiciel
car je lui connais 4 bugs à ce jour...) un problème d'interprétation du Gantt
à l'écran.

Envoyez votre fichier à mon e-mail si vous pouvez (ou un morceau de celui-ci).

Mon e-mail est dispo en cliquant sur mon nom.

Cordialement
boblebob
Le #629610
bjr,
je vous ai envoyé un mail, merci d'avance pour vos réponses.

Est-ce que vous pouvez me dire quels sont ces 4 bugs svp ?

merci
bob
"Vincent Isoz"
[...]

Le #629609
Pour connaître les 4 bugs et beaucoup d'autres choses il faut avoir le
privilège de suivre mes formations... et de posséder mon livre...
boblebob
Le #629608
ok pour infos où se passent vos formations ?

"Vincent Isoz"
Pour connaître les 4 bugs et beaucoup d'autres choses il faut avoir le
privilège de suivre mes formations... et de posséder mon livre...

Vincent Isoz
Le #629607
En suisse (neuchâtel)
boblebob
Le #629604
c'est bien ce que je craignais, je suis dans le sud de la france auriez-vous
une entreprise, une connaissance à me recommander ?

En suisse (neuchâtel)

Vincent Isoz
Le #629488
Je ne connais rien là-bas (à part dans le Nord où il y Gérard Ducouret)

Mais si vous payez le déplacement et que vous faites un formation pour vous
et vos collègues (4 à 5 jours c'est un minimum pour avoir des bases solides)
je me déplace.
boblebob
Le #629486
malheureusement pour moi je sais que ça ne sera pas possible.

"Vincent Isoz"