Prbl d'affichage état access

6 réponses
Damien DEFEUX
Bonjour,

J'ai un soucis avec Access 2000, j'ai un état qui doit afficher les champs
d'une table et certains champs ne s'affichent pas.

Sur d'autres PC ça fonctionne donc je pense que c'est une option sur mon PC
?

Pourriez-vous m'aider.

Merci.

Dams

6 réponses

3stone
Salut,

Damien DEFEUX wrote:
Bonjour,

J'ai un soucis avec Access 2000, j'ai un état qui doit afficher les
champs d'une table et certains champs ne s'affichent pas.

Sur d'autres PC ça fonctionne donc je pense que c'est une option sur
mon PC ?

Pourriez-vous m'aider.

Peut-être... mais il faudrait en dire un peu plus ;-)

Ton état, il est basé directement sur la table ?

S'il est basé sur une requête (enregistrée ou non...)
affiche-t-elle tous les champs ?

Les champs on bien une source qui fait partie de la
source de l'état ?

As-tu du code dans l'état qui pourrait créer ce problème ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Damien DEFEUX
Bonjour,

Non pas de code, juste une table avec quelques champs, un état qui va sur
cette table et des zones de texte qui vont sur les champs.

J'ai créer une base avec le minimum pour tester et c'est la même chose.

Je crois que c'est un bug à cause de la config du poste, car ça ne le fait
pas sur d'autres PC avec la même base et la même version d'access.

Merci.

"3stone" a écrit dans le message de news:
i835ni$lsb$
Salut,

wrote:
Bonjour,

J'ai un soucis avec Access 2000, j'ai un état qui doit afficher les
champs d'une table et certains champs ne s'affichent pas.

Sur d'autres PC ça fonctionne donc je pense que c'est une option sur
mon PC ?

Pourriez-vous m'aider.

Peut-être... mais il faudrait en dire un peu plus ;-)

Ton état, il est basé directement sur la table ?

S'il est basé sur une requête (enregistrée ou non...)
affiche-t-elle tous les champs ?

Les champs on bien une source qui fait partie de la
source de l'état ?

As-tu du code dans l'état qui pourrait créer ce problème ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

Damien DEFEUX wrote:
Non pas de code, juste une table avec quelques champs, un état qui va
sur cette table et des zones de texte qui vont sur les champs.

J'ai créer une base avec le minimum pour tester et c'est la même
chose.

Je crois que c'est un bug à cause de la config du poste, car ça ne le
fait pas sur d'autres PC avec la même base et la même version
d'access.

Je ne vois pas le bug qui pourrait influencer "certains" champs...

A part des zones de texte insuffisement grandes pour afficher
les valeurs, un format date différent sur ce PC...

Si le poste, de façon plus générale, est "pourri" tout
est évidemment possible.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gloops
Damien DEFEUX a écrit, le 30/09/2010 16:24 :
Bonjour,

J'ai un soucis avec Access 2000, j'ai un état qui doit afficher les c hamps
d'une table et certains champs ne s'affichent pas.

Sur d'autres PC ça fonctionne donc je pense que c'est une option sur mon PC
?

Pourriez-vous m'aider.

Merci.

Dams

Bonjour,

Est-ce qu'un type de données est concerné plus que les autres ?

Les formatages se font, dans le panneau de configuration, en fonction
des types de données (ça concerne principalement les nombres et les
dates), donc c'est important de savoir.

Les champs contiennent-ils des caractères spéciaux ?

Pour voir ce qu'une chaîne de caractères a dans les tripes on peut
afficher les codes :

For N = 1 to Len(Str)
Debug.Print N, Mid$(Str), Asc(Mid$(Str, N, 1))
Next

Il m'est arrivé à la suite d'une fausse man½uvre avec la souris d'a voir
deux fois le texte prévu dans le champ, et un saut de ligne entre les
deux. Si ça ça peut arriver, peut-être autre chose aussi, pourquoi pas
une séquence d'échappement pendant qu'on y est.

En plus comme ça on saura si il y a des caractères de séparation, c omme
des tabulations, des sauts de ligne, de page. La plupart sont
interprétés au niveau d'Access, mais il faut quand même en savoir p lus
au niveau du contenu pour savoir dans quelle direction chercher.

Comme il s'agit de données à traiter dans un état, le bon endroit p our
placer le code ci-dessus c'est l'événement de formatage de la section .

Peut-être avec un point d'arrêt juste après pour avoir le temps de le
lire. Pour un point d'arrêt, se placer sur la ligne souhaitée, et
appuyer sur F9.
Gloops
Gloops a écrit, le 30/10/2010 12:22 :
For N = 1 to Len(Str)
Debug.Print N, Mid$(Str), Asc(Mid$(Str, N, 1))
Next

J'ai fait quelques semaines de dingue, alors merci pour l'indulgence ...

On peut se dire que le lecteur aura rectifié, mais ce qui va sans dire
va encore mieux en le disant :

For N = 1 to Len(Str)
Debug.Print N, Mid$(Str, N, 1), Asc(Mid$(Str, N, 1))
Next

Comme je l'avais écrit avant, selon la version, au mieux on affiche le
premier caractère à toutes les lignes, au pire on déclenche une err eur
dès la première ligne.

Bien sûr si on a un saut de ligne on ne s'étonnera pas de lire le 10 à
la ligne suivante plutôt qu'à droite ...
db
Le 30/09/2010 16:24, Damien DEFEUX a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis avec Access 2000, j'ai un état qui doit afficher les champs
d'une table et certains champs ne s'affichent pas.

Sur d'autres PC ça fonctionne donc je pense que c'est une option sur mon PC
?

Pourriez-vous m'aider.

Merci.

Dams

Bonjour,

Voir peut-être ceci, si les données non affichées sont des nombres :

http://support.microsoft.com/kb/469516/fr

db