Prbl installation thunderbird 2.0

Le
Eric
Bonjour,

j'essai d'installer thunderbird 2.0 depuis plusieurs jours mais j'ai
toujours le même messasge d'erreur lors de l'installation :

"Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier :
mozMapi32.dll Cliquez sur reessayer ou annuler
.

Quelqu'un sait-il d'où peut provenir cet erreur ?

J'ai essayé plusieurs sources du fichier

Merci par avance,

Eric
Eric
Le #11064651
résolu

"Eric" 46327862$0$454$
Bonjour,

j'essai d'installer thunderbird 2.0 depuis plusieurs jours mais j'ai
toujours le même messasge d'erreur lors de l'installation :

"Erreur d'écriture lors de l'ouverture du fichier :
rnrnmozMapi32.dllrnrn Cliquez sur reessayer ou annuler

Quelqu'un sait-il d'où peut provenir cet erreur ?

J'ai essayé plusieurs sources du fichier

Merci par avance,

Eric

Marc Valette
Le #11064631
Eric a écrit :
résolu

content pour toi mais encore ?
rm
Le #11064611
Le samedi 28 avril 2007 à 07:33, Marc Valette a écrit :

Eric a écrit :
résolu

content pour toi mais encore ?

Ben, malgré l'insistance ambiante, Thunderbird n'est *toujours pas un
navigateur web* ...
Tu sais, un simple courrielleur comme Foxmail, Eudora, Outlook Express, The
Bat, DreamMail, Incredimail, Sylpheed Claws, MailWarrior, Becky!, Koomail,
Gaston, Opera/M2, mutt, yamc... et j'en oublie...

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr - http://opera-fr.com
Le Gaulois
rm a écrit :

Ben, malgré l'insistance ambiante, Thunderbird n'est *toujours pas un
navigateur web* ...

Je me demande bien pourquoi mon firewall m'indique que Thunderbird
essaie d'accéder au port 80.
Serge Lavayssière
Le #11064561
Le Sat, 28 Apr 2007 15:20:19 +0200, Le Gaulois a écrit :

rm a écrit :

Ben, malgré l'insistance ambiante, Thunderbird n'est *toujours pas un
navigateur web* ...

Je me demande bien pourquoi mon firewall m'indique que Thunderbird essaie
d'accéder au port 80.

Message en html qui essaie de charger une image externe ?
Ce n'est qu'une supposition.

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Serge Lavayssière a écrit :

> Je me demande bien pourquoi mon firewall m'indique que Thunderbird essaie
> d'accéder au port 80.

Message en html qui essaie de charger une image externe ?
Ce n'est qu'une supposition.

Même pas. C'est à l'ouverture qu'il essaie d'accéder au web. Aucun
message n'est encore ouvert.
rm
Le #11064541
Le samedi 28 avril 2007 à 18:32, Le Gaulois a écrit :

Serge Lavayssière a écrit :

[...]

requête à un serveur pour vérif de mise à jour ou mise à jour de flux rss,
par exemple... Foxmail fait ça aussi, comme des milliers d'autre logiciels
qui utilisent les ports http/s standards 80/443 et qui ne sont pourtant
*pas des navigateurs web* :-D

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr
Sergio
rm a écrit :

Ben, malgré l'insistance ambiante, Thunderbird n'est *toujours pas un
navigateur web* ...

Je me demande bien pourquoi mon firewall m'indique que Thunderbird
essaie d'accéder au port 80.

- Recherche des mises à jour (de TB et des extensions)
- Chargement de la page d'accueil.

--
Serge http://leserged.online.fr/