prbleme de librairie statique

7 réponses
Cyril
Salut
j ai un programme multi-thread quifonctionne parfaitement avec des
librairies partagees.
Lorque je compile en statique, j ai des le depart un segmentation fault
Est ce que quelqu un a une idee
Merci

7 réponses

Eddahbi Karim

Salut
j ai un programme multi-thread quifonctionne parfaitement avec des
librairies partagees.
Lorque je compile en statique, j ai des le depart un segmentation fault
Est ce que quelqu un a une idee
Merci

Le C traite pas les signaux 11 il me semble.
Faut aller voir un newsgroup Unix.

--
ThE_TemPLaR

Richard Delorme

Salut
j ai un programme multi-thread quifonctionne parfaitement avec des
librairies partagees.
Lorque je compile en statique, j ai des le depart un segmentation fault
Est ce que quelqu un a une idee
Merci

Le C traite pas les signaux 11 il me semble.

Si :

7.14

[#3] The macros defined are
[...]

SIGSEGV an invalid access to storage

Mais, en effet, rien ne dit, dans la norme C, que la valeur de SIGSEGV soit
11.

--
Richard

Richard Delorme

Salut
j ai un programme multi-thread quifonctionne parfaitement avec des
librairies partagees.
Lorque je compile en statique, j ai des le depart un segmentation fault
Est ce que quelqu un a une idee

Sans doute un comportement indéfini qui marche par accident dans un cas et
pas dans l'autre. Dure dans dire plus sans le code fautif. A noter que le C
standard ignore ce qu'est une bibliothèque partagée ou un programme
statique ainsi que le multithread. Si le problème vient de là, il vaut
mieux reposter ton message dans un groupe dédié à ta plateforme.

--
Richard

Eddahbi Karim

Le C traite pas les signaux 11 il me semble.

Si :

7.14

[#3] The macros defined are
[...]

SIGSEGV an invalid access to storage

Mais, en effet, rien ne dit, dans la norme C, que la valeur de SIGSEGV soit
11.

Effectivement, la valeur numérique associé à une macro peut toujours
changer suivant l'implémentation.

Je sens qu'il va falloir que je me trouve cette documentation décrivant la
norme.
Ça s'achète il me semble non ?

--
ThE_TemPLaR

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', Cyril wrote:

j ai un programme multi-thread quifonctionne parfaitement avec des
librairies partagees.

Ben, ça dépend de la définition de 'quifonctionne parfaitement'...

Lorque je compile en statique, j ai des le depart un segmentation fault

... la preuve. Comportement typique d'un UB (Undefined Behaviour).

Autrement dit, il y a un bug dans dans ton code. A poster sur un forum dédié
à ton système (pas de thread en C-standard).

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', Eddahbi Karim
wrote:

Je sens qu'il va falloir que je me trouve cette documentation décrivant
la norme.
Ça s'achète il me semble non ?

Oui. webstore.ansi.org 18 USD

Sinon, le dernier draft de C9x (n869) est dispo ici:

http://anubis.dkuug.dk/jtc1/sc22/wg14/www/docs/n869/

Largement suffisant pour la majorité des cas à traiter...

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

Eddahbi Karim

Sinon, le dernier draft de C9x (n869) est dispo ici:

http://anubis.dkuug.dk/jtc1/sc22/wg14/www/docs/n869/

Largement suffisant pour la majorité des cas à traiter...

Ok merci beaucoup.

--
ThE_TemPLaR