Pre Migration

3 réponses
Julius Marcus
Bonjour
je dois prochainement migrer un serveur 2000 (AD, DNS,DHCP serveur de
fichiers)+ backupexec et NAV vers un serveur 2003 et j'ai quelques doutes
:
je vais intégre min serveur dans le domaine en teps que serveur menbre
- Est ce que je peux installer mes appli (backupexec et NAV ) avant la
migration de l'ad ?
- Est ce que je dois d'abord mettre le DNS et le DHCP sur le nousveau
serveur ?

Un de mes soucis et que je dois garder le meme nom et la meme IP, peut on
changer apres la migration l'ip et le non du serveur ?

Merci d'avance de vos retour d'experiences

3 réponses

Mathieu CHATEAU
le fait de garder le même nom va être contraignant, surtout qu'il est DC...
l'adresse IP ok, mais est-ce que maintenir le nom est impératif ?

J'ai bien une solution qui ferait l'affaire, mais il faudrait qu'elle soit
temporaire.
Vous créer votre nouveau serveur avec un nouveau nom, puis vous le mettez DC
&co.

Une fois tout fini, que l'autre serveur est supprimé, vous faites pointer
l'ancien nom sur le nouveau serveur (dns) et vous mettez la clé
"disablestrictnamechecking" (je retrouverai le nom exact si nécessaire).

A ce moment là:
anciennommonpartage : ok
nouveaunompartage: ok

ce n'est pas propre, il faudra finir par tout nettoyer pour s'en débarrasser

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Julius Marcus" wrote in message
news:
Bonjour
je dois prochainement migrer un serveur 2000 (AD, DNS,DHCP serveur de
fichiers)+ backupexec et NAV vers un serveur 2003 et j'ai quelques
doutes :
je vais intégre min serveur dans le domaine en teps que serveur menbre
- Est ce que je peux installer mes appli (backupexec et NAV ) avant la
migration de l'ad ?
- Est ce que je dois d'abord mettre le DNS et le DHCP sur le nousveau
serveur ?

Un de mes soucis et que je dois garder le meme nom et la meme IP, peut on
changer apres la migration l'ip et le non du serveur ?

Merci d'avance de vos retour d'experiences

Julius Marcus
Bonjour
merci de cette info
J'ai oubilé de précisé mais je peux avoir a dispo un serveur 2003 temporaire
!!
Est que cela ne serait pas plus propre de passer le serveur temporaire en
DC, utiliser le Microsoft File Server Migration Toolkit pour les data
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/migration/outil/msfsc.mspx
puis de mettre mon srv temporaire en DC (migration de AD)
et enfin retrograder mon ancien srv, l'arreter puis reinitialiser son compte
dans l'ad et remonter le nouveau (meme nom, meme IP) ?
et le passer DC, reutiliser le Microsoft File Server Migration Toolkit

Merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

le fait de garder le même nom va être contraignant, surtout qu'il est
DC...
l'adresse IP ok, mais est-ce que maintenir le nom est impératif ?

J'ai bien une solution qui ferait l'affaire, mais il faudrait qu'elle soit
temporaire.
Vous créer votre nouveau serveur avec un nouveau nom, puis vous le mettez
DC &co.

Une fois tout fini, que l'autre serveur est supprimé, vous faites pointer
l'ancien nom sur le nouveau serveur (dns) et vous mettez la clé
"disablestrictnamechecking" (je retrouverai le nom exact si nécessaire).

A ce moment là:
anciennommonpartage : ok
nouveaunompartage: ok

ce n'est pas propre, il faudra finir par tout nettoyer pour s'en
débarrasser

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Julius Marcus" wrote in message
news:
Bonjour
je dois prochainement migrer un serveur 2000 (AD, DNS,DHCP serveur de
fichiers)+ backupexec et NAV vers un serveur 2003 et j'ai quelques
doutes :
je vais intégre min serveur dans le domaine en teps que serveur menbre
- Est ce que je peux installer mes appli (backupexec et NAV ) avant la
migration de l'ad ?
- Est ce que je dois d'abord mettre le DNS et le DHCP sur le nousveau
serveur ?

Un de mes soucis et que je dois garder le meme nom et la meme IP, peut on
changer apres la migration l'ip et le non du serveur ?

Merci d'avance de vos retour d'experiences

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Effectivement, cette option fonctionne bien ! Plus le laps de temps que tu
prends pour faire la bascule sera court, mieux ce sera !

L'idéal serait de plannifier cette inter durant une fenêtre de maintenance.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Julius Marcus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
merci de cette info
J'ai oubilé de précisé mais je peux avoir a dispo un serveur 2003
temporaire !!
Est que cela ne serait pas plus propre de passer le serveur temporaire en
DC, utiliser le Microsoft File Server Migration Toolkit pour les data
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/migration/outil/msfsc.mspx
puis de mettre mon srv temporaire en DC (migration de AD)
et enfin retrograder mon ancien srv, l'arreter puis reinitialiser son
compte dans l'ad et remonter le nouveau (meme nom, meme IP) ?
et le passer DC, reutiliser le Microsoft File Server Migration Toolkit

Merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

le fait de garder le même nom va être contraignant, surtout qu'il est
DC...
l'adresse IP ok, mais est-ce que maintenir le nom est impératif ?

J'ai bien une solution qui ferait l'affaire, mais il faudrait qu'elle
soit temporaire.
Vous créer votre nouveau serveur avec un nouveau nom, puis vous le mettez
DC &co.

Une fois tout fini, que l'autre serveur est supprimé, vous faites pointer
l'ancien nom sur le nouveau serveur (dns) et vous mettez la clé
"disablestrictnamechecking" (je retrouverai le nom exact si nécessaire).

A ce moment là:
anciennommonpartage : ok
nouveaunompartage: ok

ce n'est pas propre, il faudra finir par tout nettoyer pour s'en
débarrasser

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Julius Marcus" wrote in message
news:
Bonjour
je dois prochainement migrer un serveur 2000 (AD, DNS,DHCP serveur de
fichiers)+ backupexec et NAV vers un serveur 2003 et j'ai quelques
doutes :
je vais intégre min serveur dans le domaine en teps que serveur menbre
- Est ce que je peux installer mes appli (backupexec et NAV ) avant la
migration de l'ad ?
- Est ce que je dois d'abord mettre le DNS et le DHCP sur le nousveau
serveur ?

Un de mes soucis et que je dois garder le meme nom et la meme IP, peut
on changer apres la migration l'ip et le non du serveur ?

Merci d'avance de vos retour d'experiences