Pré-remplissage

4 réponses
Guy72
Bonjour,
En colonne B j'ai : "Saur"
En colonne C j'ai : "Prélèvement"
En colonne D j'ai : "Eau"
En colonne E j'ai : "Angers"
A partir du moment ou il y a "Un nom" en colonne A, je souhaiterais avoir
automatiquement les noms qui leur sont lié dan leur colonnes respective.
Exemple : B1 "Saur"....C1 "Prélèvement"....D1 "Eau".....E "Angers".
Exemple : B2 "EDF"....C2 "Prélèvement"....D2 "Electricité".....E "Angers".
etc......
Je pourrais mettre un fonction Si à chaque cellule ,mais j'ai beaucoup + que
6 conditions.
Je pense qu'il doit avoir une solution ?
--
Cordialement
Guy

4 réponses

JPMonnier
Bonjour,
Teste ce fichier !
http://cjoint.com/?kmvkXaMlr7
Est-ce qu'il te faut ?
--
Cordialement

http://cjoint.com/?kmvkXaMlr7
"Guy72" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
En colonne B j'ai : "Saur"
En colonne C j'ai : "Prélèvement"
En colonne D j'ai : "Eau"
En colonne E j'ai : "Angers"
A partir du moment ou il y a "Un nom" en colonne A, je souhaiterais avoir
automatiquement les noms qui leur sont lié dan leur colonnes respective.
Exemple : B1 "Saur"....C1 "Prélèvement"....D1 "Eau".....E "Angers".
Exemple : B2 "EDF"....C2 "Prélèvement"....D2 "Electricité".....E "Angers".
etc......
Je pourrais mettre un fonction Si à chaque cellule ,mais j'ai beaucoup +
que 6 conditions.
Je pense qu'il doit avoir une solution ?
--
Cordialement
Guy

François
Bonjour,

Peut-être ce fichier de Jacques BOISGONTIER correspond-t-il à ce que tu
recherches ?

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVCascades3niveauxBD.xls

François

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
En colonne B j'ai : "Saur"
En colonne C j'ai : "Prélèvement"
En colonne D j'ai : "Eau"
En colonne E j'ai : "Angers"
A partir du moment ou il y a "Un nom" en colonne A, je souhaiterais avoir
automatiquement les noms qui leur sont lié dan leur colonnes respective.
Exemple : B1 "Saur"....C1 "Prélèvement"....D1 "Eau".....E "Angers".
Exemple : B2 "EDF"....C2 "Prélèvement"....D2 "Electricité".....E "Angers".
etc......
Je pourrais mettre un fonction Si à chaque cellule ,mais j'ai beaucoup +
que 6 conditions.
Je pense qu'il doit avoir une solution ?
--
Cordialement
Guy

Sam
Bonjour,

en mettant la base en Feuil1!$A$1:$E$5
on peut faire
en B2=INDEX(Feuil1!$A$1:$E$5;EQUIV($A2;Feuil1!$A$1:$A$5;0);2)
en C2=INDEX(Feuil1!$A$1:$E$5;EQUIV($A2;Feuil1!$A$1:$A$5;0);3)
en D2=INDEX(Feuil1!$A$1:$E$5;EQUIV($A2;Feuil1!$A$1:$A$5;0);4)
en E2=INDEX(Feuil1!$A$1:$E$5;EQUIV($A2;Feuil1!$A$1:$A$5;0);5)

si on veut rendre le tableau plus propre on peut améliorer les formules
ci-dessus en mettant par ex en B2
=SI(A2="";"";SI(ESTNA(EQUIV($A2;Feuil1!$A$1:$A$5;0));"inconnu";INDEX(Feuil1!$A$1:$E$5;EQUIV($A2;Feuil1!$A$1:$A$5;0);2)))

puis sélectionner B2:E2 et tirer vers le bas
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
En colonne B j'ai : "Saur"
En colonne C j'ai : "Prélèvement"
En colonne D j'ai : "Eau"
En colonne E j'ai : "Angers"
A partir du moment ou il y a "Un nom" en colonne A, je souhaiterais avoir
automatiquement les noms qui leur sont lié dan leur colonnes respective.
Exemple : B1 "Saur"....C1 "Prélèvement"....D1 "Eau".....E "Angers".
Exemple : B2 "EDF"....C2 "Prélèvement"....D2 "Electricité".....E "Angers".
etc......
Je pourrais mettre un fonction Si à chaque cellule ,mais j'ai beaucoup +
que 6 conditions.
Je pense qu'il doit avoir une solution ?
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour,
Oui, ça correspond à ce que je veux, mais, je souhaiterais ne pas avoir de
#N/A dans les lignes non remplies.
--
Cordialement
Guy
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Teste ce fichier !
http://cjoint.com/?kmvkXaMlr7
Est-ce qu'il te faut ?
--
Cordialement

http://cjoint.com/?kmvkXaMlr7
"Guy72" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
En colonne B j'ai : "Saur"
En colonne C j'ai : "Prélèvement"
En colonne D j'ai : "Eau"
En colonne E j'ai : "Angers"
A partir du moment ou il y a "Un nom" en colonne A, je souhaiterais
avoir automatiquement les noms qui leur sont lié dan leur colonnes
respective.
Exemple : B1 "Saur"....C1 "Prélèvement"....D1 "Eau".....E "Angers".
Exemple : B2 "EDF"....C2 "Prélèvement"....D2 "Electricité".....E
"Angers".
etc......
Je pourrais mettre un fonction Si à chaque cellule ,mais j'ai beaucoup +
que 6 conditions.
Je pense qu'il doit avoir une solution ?
--
Cordialement
Guy