préaccentuation FM

Le
capcom
Bonjour à tous,
je donne un petit coup de main à une RLP associative pour régler leur
système de son.
Au niveau de l'emetteur, je sais qu'en mono le son est préaccentué de 50us,
mais je me demandais si en stéréo, le son avait une telle préaccentuation.

Marc Zirnheld
Le #13188021
capcom wrote:

Au niveau de l'emetteur, je sais qu'en mono le son est préaccentué de 50us,
mais je me demandais si en stéréo, le son avait une telle préaccentuation.

Oui, sachant qu'il faut préaccentuer les deux voies G et D (quoique
préaccentuer G+D et G-D revient au même, mathématiquement), et non le
multiplex avec le pilote et la sous-porteuse !
Thierry VIGNAUD
Le #13188011
On Thu, 6 Sep 2007 18:05:35 +0200, "capcom"
wrote:

[...]

Oui, car sinon il faudrait que tous les récepteurs y compris les mono soient
capables de détecter la stéréo et la mono et de commuter ou pas la
désaccentuation, ce qui n'est bien sûr pas le cas.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
capcom
wrote:

[...]

Merci, c'est ce qui me semblait. Je viens d'écouter le signal multiplex au
casque et il est plus aigu que le son qui rentre dans le codeur.

--
vidéo33
Le #13187991