préampli d'antenne FM

Le
Francois
bonsoir
avec google je n'arrive pas à trouver où acheter un préampli FM 88-108 pour
mettre
sur un cable d'antenne Fm
merci de m'aider
Michel
Le #18165521
Conrad en vend : par exemple

c'est courant

pluche

"Francois" news: 494933db$0$4081$
[...]

Le #18165901
non j'ai regardé

"Michel" 49493982$0$9397$
[...]

JFG
Le #18167511
es-tu SURd'en avoir besoin ?

ces bousins créent plus d'inconvénients que d'avantages...
gerard guenin
Le #18167751
Le Wed, 17 Dec 2008 19:33:18 +0100, "Francois"

non j'ai regardé

Mais si, mais ce sont souvent des lots (UHF + VHF). Pas moyen d'avoir
du détail ;-)
http://www.conrad.fr/amplificateur_d_antenne_distributeur_tv_et_fm_2_entrees_4_sorties_p_18891_18908_406683
--
Enlever la pub pour me répondre
Michel
Le #18168421
JFG a raison
ces amplis ne sont utilisés que pour des longs parcours type cage immeubles
pour desservir un grand nombre de postes donc
Inutile pour un pavillon, l'antenne suffit et dans la majeure partie des cas
une antenne simple d'un élément suffit
impédance de 75 ohms, un tube d'alu de 2 à 3cm de 150 cm coupés en deux et
emmanché dans une tige isolante, le bois fait l'affaire, de 1 à 4 cm,
dimension non critique, un trou sur chaque bout emmanché pour fixer la masse
et de l'autre côté le point chaud. C'est tout ! .
et cela fonctionne très bien chez moi sous les tuiles et aussi au sous sol
dans mon atelier où j'ai installé un vieux poste de voiture.
De plus ne pas oublié que même une liaison filiaire qui traîne suffit à
capter suffisamment le signal, mais là c'est parfois critique

Pourquoi s'emmerder en effet avec un ampli

A plus

"JFG" 49496d13$0$9387$
es-tu SURd'en avoir besoin ?

ces bousins créent plus d'inconvénients que d'avantages...

Francois
Le #18171401
je ne veux qu'un ampli de bande 2 ( 88-108)
pas de bandes 2 à 5

"Michel" 49497f2c$0$9378$

[...]

Le #18171581
"Francois"
je ne veux qu'un ampli de bande 2 ( 88-108)
pas de bandes 2 à 5

tu ne trouvera pas en fournitures "grand public" : inutile de chercher.

ce genre d'ampli monobande existe en fournitures pour "tête de réseau" voir
chez Kathrein et consort, et ça coutera cher!
Philippe
Le #18171721
Francois s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

avec google je n'arrive pas à trouver où acheter un préampli FM 88-108
pour mettre
sur un cable d'antenne Fm

Pas vraiment la réponse mais j'ai choisi depuis longtemps (1991)
le satellite plutôt que la réception terrestre.
Aujourd'hui, les matériels sont a un prix dérisoire et depuis astra
(19°E) et hotbird (13°E), le choix de radios numériques est large.
J'espère que les stations de Radio France seront de nouveau diffusée
d'une façon ou d'une autre su ces satellites. Rare sont les situations
où la pose d'une parabole est impossible.

Une bonne installation avec une antenne Yagi performante coûte
plusieurs fois le prix d'une installation satellite.

D'autre part, tous mes essais TV et FM avec préampli ont été
décevants. Seule une très bonne antenne très bien installée peut
concurrencer le satellite.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Aujourd'hui, les matériels sont a un prix dérisoire et depuis ast ra
(19°E) et hotbird (13°E), le choix de radios numériques est large .

Je plussoie.

J'espère que les stations de Radio France seront de nouveau diffusé e
d'une façon ou d'une autre su ces satellites.

Espérons. Mais en attendant, j'ai acheté sur ebay.de un Grundig T-900 0
qui marche déjà fort bien avec une antenne intérieure (soi-disant
amplifiée) copie de Cobra Sigma (un brin simple, en pratique). Et me
donne un France Musique de qualité, malgré les 30 Km vallonnés qui me
séparent de l'émetteur. Je pense acquérir (sur ebay.it !) une Cobra FM
405 ou 409. Budget total: une centaine d'euros.
Mais avant, je tenterai un simple trombone.

JLM