Preampli

Le
DB
Pour cellule MC Dynavector Karat : quel preampli?
-Nad PP2e ou PP2i (je n'ai encore compris la difference entre les deux!)
-Project
Tous deux dans la centaine d'euros.
ou Cambridge 640 P (d'occase!) dans les mêmes prix
Je suis de + en + perplexe.
Cordialement.

Jean-Pierre Roche

A part pouvoir essayer et écouter...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
DB
Le #26035672
Et Musical Fidelity à 150 euros environ?

"Jean-Pierre Roche" news: 5323ffcc$0$2397$
Le 14/03/2014 22:28, DB a écrit :
[...]

---
didier gaumet
Le #26035792
Le 14/03/2014 22:28, DB a écrit :
Pour cellule MC Dynavector Karat : quel preampli?
-Nad PP2e ou PP2i (je n'ai encore compris la difference entre les deux!)

d'après les manuels disponibles sur le site Nad, j'ai l'impression que
le "i" est une nouvelle version du "e" avec une alim externe 24V continu
au lieu de 16V continu, les chiffres techniques des sections MM et MC
des deux étant strictement identiques.

-Project
Tous deux dans la centaine d'euros.............
ou Cambridge 640 P (d'occase!) dans les mêmes prix
Je suis de + en + perplexe.
Cordialement.

il y a maintenant un bout de temps, j'ai eu (je n'ai plus) un Nad PP2
(ancienne version, ni "e", ni "i") chargeant un préampli ligne Cambridge
pour traiter le signal d'une Denon DL103 montée sur une Rega 3 avec bras
RB300: ça marchait très bien, mieux que je n'espérais et beaucoup mieux
que la section phono MC du préampli Nad 1300 Monitor que j'avais
auparavant, je me souviens en avoir été très content.
A l'époque les comparatifs (je n'avais pas pu moi-même comparer)
donnaient le Nad PP2 supérieur au Project Phonobox, lui-même supérieur
au Nad PP1.

Mais bon, je ne sais pas si c'est toujours la même chose aujourd'hui,
mais les sections MC étaient presque toujours optimisées pour la Denon
DL103 (niveau, impédance), puisque c'était un classique largement diffusé.
Il serait intéressant pour toi, connaissant l'impédance et le niveau de
sortie de ta cellule, de comparer les sensibilités et impédances
d'entrée ainsi que les seuils de saturation des préamplis phono qui
t'intéressent
DB
Le #26038432
J'ai finalement commandé un Thorens...........J'espère ne pas avoir à
regretter.........
Cordialement.

"didier gaumet" lg18mm$3t6$
Le 14/03/2014 22:28, DB a écrit :
[...]

Le #26041262
Bien reçu le Thorens!..... + que parfait avec ma Dynavector Karat à bobines
mobiles.
Pour 180 euros c'est un cadeau........J'ai eu l'un des derniers disponibles;
la fabrication etant arretée et il est remplacé par un modèle 008 qui coute
100 euros de +........Parce-qu'il permet la numerisation....Dont je n'ai
rien à faire: je prefere VRAIMENT l'analogique.
Salut à tous.

"DB" lg5877$ftl$

Le 14/03/2014 22:28, DB a écrit :
[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.

---