Preampli HC

2 réponses
Matthieu Villeneuve
Bonjour,

Etant a la recherche d'un preampli HC "pas trop cher" (mais sans budget
precis pour le moment), j'hesite entre plusieurs possibilites :
- preampli neuf (quelles marques ?)
- preampli/decodeur d'occasion (du genre Technics SH-AC500D ?)
- decodeur Creative DDTS-100
- kit DIY (?)

Les sources seront un lecteur DVD et un lecteur CD. Je voudrais au moins
un vrai mode "direct" stereo, du decodage 5.1 DD et DTS, et un reglage
de volume. :)

Avez-vous des idees ou avis concernant ces possibilites ? ou des idees
de produits a regarder (ecouter) ?

Merci,

--
Matthieu Villeneuve

2 réponses

Matthieu Villeneuve
Matthieu Villeneuve a écrit :
Etant a la recherche d'un preampli HC "pas trop cher" (mais sans budget
precis pour le moment), j'hesite entre plusieurs possibilites :
- preampli neuf (quelles marques ?)
- preampli/decodeur d'occasion (du genre Technics SH-AC500D ?)
- decodeur Creative DDTS-100
- kit DIY (?)

Les sources seront un lecteur DVD et un lecteur CD. Je voudrais au moins
un vrai mode "direct" stereo, du decodage 5.1 DD et DTS, et un reglage
de volume. :)

Avez-vous des idees ou avis concernant ces possibilites ? ou des idees
de produits a regarder (ecouter) ?

Je vois le Proton AS2640 disponible a 500 EUR chez hifissimo, comment
se place t-il en termes de qualite (et rapport qualite/prix) par rapport
aux differentes possibilites citees ?

Merci d'avance,

--
Matthieu Villeneuve
Pascal C.
Le Mon, 06 Feb 2006 09:29:59 +0100, Matthieu Villeneuve a écrit :

Bonjour,

Etant a la recherche d'un preampli HC "pas trop cher" (mais sans budget
precis pour le moment), j'hesite entre plusieurs possibilites :
- preampli neuf (quelles marques ?)
- preampli/decodeur d'occasion (du genre Technics SH-AC500D ?)
- decodeur Creative DDTS-100
- kit DIY (?)

Les sources seront un lecteur DVD et un lecteur CD. Je voudrais au moins
un vrai mode "direct" stereo, du decodage 5.1 DD et DTS, et un reglage
de volume. :)

Avez-vous des idees ou avis concernant ces possibilites ? ou des idees
de produits a regarder (ecouter) ?

Au niveau audio, je pense que le meilleur, dans les
tarifs "raisonnable", c'est l'Atoll PR5.1. Proton
est encore moins cher, mais je pense un cran ou deux
en dessous.

Leur défaut réside surtout dans les limitations du nombre
d'entrées et les possibilités. C'est pourquoi j'ai opté
pour un Sherwood P965, et je garantis que c'est une bombe
en home-cinema avec peu de concurrents à ce prix, et qu'en
audio il est vraiment très bon (sans toucher l'excellence,
mais bluffant quand même compte tenu du prix).

J'ai d'ailleurs redécouvert pas mal de CD avec le Sherwood!

--
Pascal