Preampli pour cellule MC

6 réponses
DB
Bonjour;
Pour mettre "derriere" une Cellule a bobine mobile Dynavector Karat
j'envisage l'achat d'un pre'amp comme le presente ce lien
http://www.hifi-phono-house.com/Pre-ampli-Phono/Pro-Ject-Phono-Box-S--12598=
=2Ehtml
Quelqu'un pourra peut-jtre me donner un avis sur ce materiel
Actuellement je marche avec un ampli-tuner Yamaha 40W X 2......'avec entrie=

phono MM) et deux platines Rega : 1 avec une cellule MM Sumiko Pearl sur
bras Mayware Formula IV et 1 avec un bras Rega portant une MM "basique"
Ortofon 5 E sur bras Rega.
C'est cette derniere cellule que je compte remplacer par une Dynavector
Karat MC bas niveau qui "dort" dans un tiroir depuis qq temps !.......Ce qu=
i
est absurde!
Mais je suis perplexe qd je vois l'eventail des prix des pre-amp.....et mon=

budget limiti pour cause de retraite forcie :-(
Merci de vos avis et conseils.
Je suis ` Salon de Provence.
Bien cordialement.

---
Ce courrier =C3=A9lectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveilla=
nt parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

6 réponses

DB
Et disoli pour les fautes de frappes !!!!!
"DB" a icrit dans le message de news:
lf7n07$h8t$
Bonjour;
Pour mettre "derriere" une Cellule a bobine mobile Dynavector Karat
j'envisage l'achat d'un pre'amp comme le presente ce lien
http://www.hifi-phono-house.com/Pre-ampli-Phono/Pro-Ject-Phono-Box-S--12598 .html
Quelqu'un pourra peut-jtre me donner un avis sur ce materiel
Actuellement je marche avec un ampli-tuner Yamaha 40W X 2......'avec entrie
phono MM) et deux platines Rega : 1 avec une cellule MM Sumiko Pearl sur
bras Mayware Formula IV et 1 avec un bras Rega portant une MM "basique"
Ortofon 5 E sur bras Rega.
C'est cette derniere cellule que je compte remplacer par une Dynavector
Karat MC bas niveau qui "dort" dans un tiroir depuis qq temps !.......Ce qu i
est absurde!
Mais je suis perplexe qd je vois l'eventail des prix des pre-amp.....et mon
budget limiti pour cause de retraite forcie :-(
Merci de vos avis et conseils.
Je suis ` Salon de Provence.
Bien cordialement.

---
Ce courrier ilectronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveilla nt parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Marc Van Dyck
DB used his keyboard to write :
Et disoli pour les fautes de frappes !!!!!
"DB" a icrit dans le message de news:
lf7n07$h8t$
Bonjour;
Pour mettre "derriere" une Cellule a bobine mobile Dynavector Karat
j'envisage l'achat d'un pre'amp comme le presente ce lien
http://www.hifi-phono-house.com/Pre-ampli-Phono/Pro-Ject-Phono-Box-S--12598.html

Il y a ça aussi qui n'est pas mal du tout :

http://www.son-video.com/Rayons//Preampli-Phono/Cambridge-651P.html

De toute manière, si possible, il faut écouter avant d'acheter.

--
Marc Van Dyck
DB
J'hesite justement entre les deux.....La diff. de prix est-elle
justifiée?....C'est à dire "écoutable"?

"Marc Van Dyck" a écrit dans le message
de news:
DB used his keyboard to write :
Et disoli pour les fautes de frappes !!!!!
"DB" a icrit dans le message de news:
lf7n07$h8t$
Bonjour;
Pour mettre "derriere" une Cellule a bobine mobile Dynavector Karat
j'envisage l'achat d'un pre'amp comme le presente ce lien
http://www.hifi-phono-house.com/Pre-ampli-Phono/Pro-Ject-Phono-Box-S--12598.html

Il y a ça aussi qui n'est pas mal du tout :

http://www.son-video.com/Rayons//Preampli-Phono/Cambridge-651P.html

De toute manière, si possible, il faut écouter avant d'acheter.

--
Marc Van Dyck

Dominique Bourdeau
"DB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lf89hl$ahc$

J'hesite justement entre les deux.....La diff. de prix est-elle
justifiée?....C'est à dire "écoutable"?

"Marc Van Dyck" a écrit dans le message
de news:
DB used his keyboard to write :
Et disoli pour les fautes de frappes !!!!!
"DB" a icrit dans le message de news:
lf7n07$h8t$
Bonjour;
Pour mettre "derriere" une Cellule a bobine mobile Dynavector Karat
j'envisage l'achat d'un pre'amp comme le presente ce lien
http://www.hifi-phono-house.com/Pre-ampli-Phono/Pro-Ject-Phono-Box-S--12598.html

Il y a ça aussi qui n'est pas mal du tout :

http://www.son-video.com/Rayons//Preampli-Phono/Cambridge-651P.html

De toute manière, si possible, il faut écouter avant d'acheter.

--
Marc Van Dyck

Il y a aussi ça que j'utilise (avec une cellule MM) et qui me donne
satisfaction (permet de numériser les vinyles avec sa sortie USB) :
http://www.easylounge.com/pre-ampli-vinyle/nad-pp3-noir-45329

Dans cette gamme de prix (très bas) je pense que tout se vaut (les
caractéristiques sont très proches) et je doute qu'une écoute donne des
choses décelables...
François Yves Le Gal
On Wed, 5 Mar 2014 18:31:16 +0100, "DB" wrote:

Pour mettre "derriere" une Cellule a bobine mobile Dynavector Karat
j'envisage l'achat d'un pre'amp comme le presente ce lien

Le Pro-Ject est un très bon petit pré. Voir également le Cambridge 651P
recommandé par un autre contributeur, pas beaucoup plus cher et AMA
sensiblement supérieur.

De quelle Rega (platine et bras) s'agit-il ? Si c'est une ancienne version,
avec bras en S Rega R200, la masse de celui-ci - 16 g en version standard -
risque d'amener la résonance cellule + bras en zone rouge. Si c'est un RB250
ou un autre modèle de la gamme RB, la masse est de 12 g seulement, OK avec
une cellule à relativement forte compliance comme la Dynavector Karat.
DB
---
"DB" a écrit dans le message de news:
lf7n07$h8t$
Bonjour;
Pour mettre "derriere" une Cellule a bobine mobile Dynavector Karat
j'envisage l'achat d'un pre'amp comme le presente ce lien
http://www.hifi-phono-house.com/Pre-ampli-Phono/Pro-Ject-Phono-Box-S--12598.html
Quelqu'un pourra peut-être me donner un avis sur ce materiel
Actuellement je marche avec un ampli-tuner Yamaha 40W X 2......'avec entrée
phono MM) et deux platines Rega : 1 avec une cellule MM Sumiko Pearl sur
bras Mayware Formula IV et 1 avec un bras droit Rega portant une MM
"basique"
Ortofon 5 E sur bras Rega.
C'est cette derniere cellule que je compte remplacer par une Dynavector
Karat MC bas niveau qui "dort" dans un tiroir depuis qq temps !.......Ce qui
est absurde!
Mais je suis perplexe qd je vois l'eventail des prix des pre-amp.....et mon
budget limité pour cause de retraite forcée :-(
Je vois dans mon budget:
-1Nad
-1Pro-ject
-1 Cambridge
Merci de vos avis et conseils.
Je suis ` Salon de Provence.
Bien cordialement.
Peut-être que mon "voisin" J.P.Roche pourra me conseiller?