Préampli, puis préampli...

8 réponses
Exo 7
'Jour à toutes et tous,

Y a t'il une contrindication à enchaîner les préamplis ?
Du genre, intercaler un préampli du genre JMP1 Marschall entre l'instrument
et un ampli possédant lui même un préampli à lampe ?

Vais-je gagner du gain, ou déclencher un feu d'artifices ?

Merci de vos réponses.

Exo 7

8 réponses

siger
Exo 7 a écrit :

Y a t'il une contrindication à enchaîner les préamplis ?

Oui, ça va saturer le 2ème sauf si le 1er peut sortir au niveau
"micro".

Du genre, intercaler un préampli du genre JMP1 Marschall entre
l'instrument et un ampli possédant lui même un préampli à lampe ?

Ah, tu parles de guitare ?

Vais-je gagner du gain, ou déclencher un feu d'artifices ?

Plutôt un feu d'artifice sur ce forum :-)

Cherche un forum commençant par fr.rec.musique ou approchant.

--
siger
Exo 7
siger wrote:

Oui, ça va saturer le 2ème sauf si le 1er peut sortir au niveau
"micro".

D'accord, mais ça présente tout de suite moins d'interêt.
Par contre est ce que le niveau d'entrée peu endommager le second.
Parce que si le problème n'est que de l'ordre de la saturation, ça peut être
interessant au niveau du résultat.

Ah, tu parles de guitare ?

Par exemple, mais pas seulement.

Plutôt un feu d'artifice sur ce forum :-)

Ah. Guitaristes interdits ?
C'est un forum de mono instrumentistes informatique ?

Cherche un forum commençant par fr.rec.musique ou approchant.

Noté.
Dommage, mais noté.

Merci tout de même pour ta réponse.
bonne continuation.

Exo 7
Don Marko
"Exo 7" <ni.aujourd' a écrit dans le message de
news: 46fb5993$0$27370$
siger wrote:

Oui, ça va saturer le 2ème sauf si le 1er peut sortir au niveau
"micro".

D'accord, mais ça présente tout de suite moins d'interêt.
Par contre est ce que le niveau d'entrée peu endommager le second.
Parce que si le problème n'est que de l'ordre de la saturation, ça peut
être interessant au niveau du résultat.

Non, ca ne va pas endommager l'ampli.
Je place un preamp Tubeman II avant mon ampli en direct pour affiner
l'equalo en son clair et honnetement ca me sert qu'en son clair, la disto
est geree aussi par le Tubeman. Si je veux rajouter celle de l'ampli pour
essayer, ca fait un son pas franchement enorme, mais plutot genre "gloomy",
pas precis et incontrolable. Un peu style hendrixien, si on veut faire un
effet special, sinon je pense que ca sert a rien.
La plupart des guitaristes by-passent leur combo en mettant leur petit
preamp sur la boucle send-out.

Ah, tu parles de guitare ?

Par exemple, mais pas seulement.

Plutôt un feu d'artifice sur ce forum :-)

Ah. Guitaristes interdits ?
C'est un forum de mono instrumentistes informatique ?

T'inquiete, il existe quques dissidents :o)

Cherche un forum commençant par fr.rec.musique ou approchant.

Noté.
Dommage, mais noté.

Merci tout de même pour ta réponse.
bonne continuation.

Exo 7

Don Marko wrote:

T'inquiete, il existe quques dissidents :o)

Merci pour ta réponse.
Je vais tester, et je posterai le résultat en codé pour les dissidents.
Ah, et je prends ma carte où ? ;-)

Exo 7
Cornelia Schneider
"Exo 7" <ni.aujourd' wrote in news:46fb5993$0$27370
$:

Ah. Guitaristes interdits ?

Je suis guitariste. Mais je ne parle jamais ici de guitare. Tu vois ?

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
Exo 7
Cornelia Schneider wrote:

Je suis guitariste. Mais je ne parle jamais ici de guitare. Tu vois ?

Je vois.
Au risque de te surprendre, j'avais bien compris.
Et c'est quand même dommage...

Bon, on ne va pas faire Noël là dessus non plus, hein ?

Exo 7
siger
Exo 7 a écrit :

siger wrote:

Oui, ça va saturer le 2ème sauf si le 1er peut sortir au niveau
"micro".

D'accord, mais ça présente tout de suite moins d'interêt.
Par contre est ce que le niveau d'entrée peu endommager le second.
Parce que si le problème n'est que de l'ordre de la saturation, ça
peut être interessant au niveau du résultat.

En effet. Endommager, je ne crois pas.

Ah, tu parles de guitare ?

Par exemple, mais pas seulement.

Ce qu'on appelle un préampli, sans préciser de quoi il s'agit, est en
général un préampli pour micro (pas micro de guitare :-), sauf si le
contexte est explicite.

Un préampli pour guitare est différent, et il est possible que ce qui
est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Je n'oserais pas entrer
au niveau ligne dans un préampli micro, mais j'ai peut-être tort.

Plutôt un feu d'artifice sur ce forum :-)

Ah. Guitaristes interdits ?
C'est un forum de mono instrumentistes informatique ?

Il y a une charte qui explique ça. Informatique est juste, mono-
instrumentiste faux, guitariste interdit faux aussi, bien sûr.

La charte est "élargie" par le bon sens de chacun, en en relisant ta
question j'ai peut-être été un peu vite en te proposant un autre forum.

--
siger
Exo 7
siger wrote:

j'ai peut-être été un peu vite en te proposant un autre
forum.

Mon Grand livre des rancunes est déjà plein.
Je survivrai à une telle injustice !

Merci pour ta réponse.

Exo 7