Préavis pour quitter un logement

Le
Béru
Bonjour,

J'occupe actuellement un poste salarié en CDD. Je viens de trouver un
poste en CDI qui m'oblige à déménager.

Est-ce que je peux n'avoir un préavis que d'un mois pour quitter mon
logement ?

Drannob
Le #15910321
C'est contraire à l'esprit de la loi , mais favorable aux juges qui ont
decidés que la fin d'un CDD etait une rupture de travail !!!!
Donc oui vous bénéficiez du preavis reduit à un mois .

--
Drannob
Béru
C'est contraire à l'esprit de la loi , mais favorable aux juges qui ont
decidés que la fin d'un CDD etait une rupture de travail !!!!
Donc oui vous bénéficiez du preavis reduit à un mois .

Merci pour la réponse.

Je voudrais juste une précision car dans mon cas, je quitte mon CDD
avant le terme prévu car je n'ai pas attendu la fin (prévue en juillet)
pour chercher du travail en CDI. Est-ce que dans ce cas ca s'applique
aussi ?

Merci
Drannob
Le #15910241
"préavis réduit a un mois en cas de mutation ou de perte d'emploi" art 15
loi 6/7/89
Est ce que la démission est une perte d'emploi ?
Certains disent non d'autres oui . Si vous etes en bon terme avec votre
employeur demandez lui de vous faire un certificat de cessation d'emploi que
vous joindrez à votre LRAR de congé à delai réduit .
En prévenant amiablement le bailleur , il sera en mesure de trouver un autre
locataire , ce qui simplifiera la succession puisque il ne peux percevoir 2
loyers du partant et de l'arrivant .

--
Drannob
Séb.
Drannob a écrit :
[...]

et surtout éviter de lui dire qu'on a trouvé un CDI...
une amie a eu les pire difficultés à faire valoir son préa vis réduit, car
elle avait signalé son déménagement lié à un pos te en CDI.
Finalement elle a trouvé un locataire pour la remplacer, donc ç a s'est bien
fini, mais le bailleur ne voulait rien savoir puisque pas mutée ni d e perte
d'emploi.

je ne sais pas s'il avait tort ou pas