Précaution pour rajouter un serveur DNS

Speedy
Bonjour à tous,

J'ai à ce jour 2 serveurs Windows 2003 serveur dont un en fin de vie qui
est serveur DNS. Je souhaite transférer cette fonction à l'autre.

Qu'elles sont les précautions à prendre lors de la création du nouveau
serveur DNS pour bien récupérer tous les enregistrement de sécurité
notamment?

Merci d'avance pour tout réponse

Speedy

Jonathan BISMUTH
Bonjour Speedy,

c'est -heureusement- relativement simple :

Si le DNS est DC et que la zone est intégrée à Active Directory, lors de la
promotion en DC du nouveau serveur (et si le service DNS est installé bien
sur), la zone sera automatiquement téléchargé, enregistrements compris. Tu
n'as plus qu'à faire pointer tes clients vers ce DNS.

Si le DNS est classique et non DC, tu crée une zone secondaire sur ton
nouveau serveur, pointant sur le premier.
Ensuite tu fais pointer tes clients sur le nouveau serveur et passe la zone
de secondaire à primaire.

Mais peut être ton environnement est il plus spécifique? En ce cas, peux tu
me donner un peu plus d'informations?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH