précédences en automatique

10 réponses
Pierre
Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les taches
avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas toutes listées,
comment demander a project de les retrouver en fonction des dates ?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse

10 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour Pierre,

C'est bien le monde à l'envers: c'est les précédences qui permettront à
Porject de calculer les dates.
Il ne faut PAS rentrer des dates en Project. Le progiciel sert
essentiellement à les calculer.
Et calculer les précédences, non, désolé, ya pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:
Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les
taches avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas toutes
listées, comment demander a project de les retrouver en fonction des dates
?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse

Pierre
Oui je comprends bien car une partie du projet est ainsi fait, mais on me
donne des dates de début et de fin de certaines tâches et sur plusieurs
tâches a la suite ce qui fait que certains liens ne sont pas faits.

Mais j'ai bien noté votre remarque.

Merci

--

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news: %
Bonjour Pierre,

C'est bien le monde à l'envers: c'est les précédences qui permettront à
Porject de calculer les dates.
Il ne faut PAS rentrer des dates en Project. Le progiciel sert
essentiellement à les calculer.
Et calculer les précédences, non, désolé, ya pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:
Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les
taches avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas toutes
listées, comment demander a project de les retrouver en fonction des
dates ?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse

Vincent Isoz
Bonjour

Tout à fait d'accord avec Jan.

Suivez une formation avant d'utiliser ce logiciel sinon vous allez vous
prendre un mur à travailler comme des cochons.

Cordialement
Jan De Messemaeker
Bonjour,

Je vois, mais si vous avez les dates (d'où viennent-elles???) à quoi bon
d'encore avoir les précédences?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:%
Oui je comprends bien car une partie du projet est ainsi fait, mais on me
donne des dates de début et de fin de certaines tâches et sur plusieurs
tâches a la suite ce qui fait que certains liens ne sont pas faits.

Mais j'ai bien noté votre remarque.

Merci

--

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news: %
Bonjour Pierre,

C'est bien le monde à l'envers: c'est les précédences qui permettront à
Porject de calculer les dates.
Il ne faut PAS rentrer des dates en Project. Le progiciel sert
essentiellement à les calculer.
Et calculer les précédences, non, désolé, ya pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:
Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les
taches avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas toutes
listées, comment demander a project de les retrouver en fonction des
dates ?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse

Pierre
Bonjour,
Souvent à la suite de réunion certaines dates ou durées maxi sont fixées, le
planning est retravaillé, certaines précédences disparaissent et
malheureusement si les dates sont encore discutées à la réunion suivantes
les taches qui sont associées ne se déplacent pas.

Mais Vincent Isoz a raison, une formation est forcément nécessaire pour ce
genre de situation très connue, aujourd'hui nous devons être opérationnel
sur tous les logiciels sans faire perdre de temps à la société.
Donc en une semaine sans perdre de productivité pour le reste, je dois comme
par magie être un professionnel de Ms Project.

Mais ce n'est jamais du temps perdu, no stress.

Merci d'avoir pris en compte cette modeste question.

Bonne contination
--

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je vois, mais si vous avez les dates (d'où viennent-elles???) à quoi bon
d'encore avoir les précédences?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:%
Oui je comprends bien car une partie du projet est ainsi fait, mais on me
donne des dates de début et de fin de certaines tâches et sur plusieurs
tâches a la suite ce qui fait que certains liens ne sont pas faits.

Mais j'ai bien noté votre remarque.

Merci

--

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news: %
Bonjour Pierre,

C'est bien le monde à l'envers: c'est les précédences qui permettront à
Porject de calculer les dates.
Il ne faut PAS rentrer des dates en Project. Le progiciel sert
essentiellement à les calculer.
Et calculer les précédences, non, désolé, ya pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:
Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les
taches avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas toutes
listées, comment demander a project de les retrouver en fonction des
dates ?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse

Gérard Ducouret
Bon courage Pierre, et n'hésitez pas à revenir sur ce news group pour poser
vos questions.

PS : pour créer des liens Fin-Début en série entre plusieurs tâches, non pas
en "automatique" mais rapide quand même : sélectionner les tâches en
question dans l'ordre prédécesseur-successeur, puis cliquer sur le bouton
"Lier les tâches" (petits maillons de chaîne) dans la barre d'outils.
Cordialement,

Gérard Ducouret

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Souvent à la suite de réunion certaines dates ou durées maxi sont fixées,
le planning est retravaillé, certaines précédences disparaissent et
malheureusement si les dates sont encore discutées à la réunion suivantes
les taches qui sont associées ne se déplacent pas.

Mais Vincent Isoz a raison, une formation est forcément nécessaire pour ce
genre de situation très connue, aujourd'hui nous devons être opérationnel
sur tous les logiciels sans faire perdre de temps à la société.
Donc en une semaine sans perdre de productivité pour le reste, je dois
comme par magie être un professionnel de Ms Project.

Mais ce n'est jamais du temps perdu, no stress.

Merci d'avoir pris en compte cette modeste question.

Bonne contination
--

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je vois, mais si vous avez les dates (d'où viennent-elles???) à quoi bon
d'encore avoir les précédences?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:%
Oui je comprends bien car une partie du projet est ainsi fait, mais on
me donne des dates de début et de fin de certaines tâches et sur
plusieurs tâches a la suite ce qui fait que certains liens ne sont pas
faits.

Mais j'ai bien noté votre remarque.

Merci

--

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans
le message de news: %
Bonjour Pierre,

C'est bien le monde à l'envers: c'est les précédences qui permettront à
Porject de calculer les dates.
Il ne faut PAS rentrer des dates en Project. Le progiciel sert
essentiellement à les calculer.
Et calculer les précédences, non, désolé, ya pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:
Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les
taches avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas
toutes listées, comment demander a project de les retrouver en
fonction des dates ?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse

Pierre
Très bonne astuce, je pense que je vais progresser grâce à vous.

Merci à tous et bonne semaine.

--

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Bon courage Pierre, et n'hésitez pas à revenir sur ce news group pour
poser vos questions.

PS : pour créer des liens Fin-Début en série entre plusieurs tâches, non
pas en "automatique" mais rapide quand même : sélectionner les tâches en
question dans l'ordre prédécesseur-successeur, puis cliquer sur le bouton
"Lier les tâches" (petits maillons de chaîne) dans la barre d'outils.
Cordialement,

Gérard Ducouret

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Souvent à la suite de réunion certaines dates ou durées maxi sont fixées,
le planning est retravaillé, certaines précédences disparaissent et
malheureusement si les dates sont encore discutées à la réunion suivantes
les taches qui sont associées ne se déplacent pas.

Mais Vincent Isoz a raison, une formation est forcément nécessaire pour
ce genre de situation très connue, aujourd'hui nous devons être
opérationnel sur tous les logiciels sans faire perdre de temps à la
société.
Donc en une semaine sans perdre de productivité pour le reste, je dois
comme par magie être un professionnel de Ms Project.

Mais ce n'est jamais du temps perdu, no stress.

Merci d'avoir pris en compte cette modeste question.

Bonne contination
--

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je vois, mais si vous avez les dates (d'où viennent-elles???) à quoi bon
d'encore avoir les précédences?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:%
Oui je comprends bien car une partie du projet est ainsi fait, mais on
me donne des dates de début et de fin de certaines tâches et sur
plusieurs tâches a la suite ce qui fait que certains liens ne sont pas
faits.

Mais j'ai bien noté votre remarque.

Merci

--

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans
le message de news: %
Bonjour Pierre,

C'est bien le monde à l'envers: c'est les précédences qui permettront
à Porject de calculer les dates.
Il ne faut PAS rentrer des dates en Project. Le progiciel sert
essentiellement à les calculer.
Et calculer les précédences, non, désolé, ya pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Pierre" wrote in message
news:
Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les
taches avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas
toutes listées, comment demander a project de les retrouver en
fonction des dates ?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse

Emmanuel
Bonjour,

Il semble que vous souhaitiez classer vos tâches par ordre chronologique ?
Si c'est le cas, même si votre méthode de saisie des tâches n'est pas ISO et
très déconseillé, il est possible de reclasser les tâches par dates:
Menu "Projet", option "Trier" et enfin "Date de début" ou de "Date de fin"
suivant votre choix.

Ensutie je comprends que souvent on nous impose des dates et que le planning
doit être calé dessus. Ainsi, lié comme indiqué vos tâches par Jan et Vincent
car c'est la bonne méthode, puis utiliser la colonne "Echéance" qui sont les
dates que l'on vous impose. A ce moment si vous dépassé la date de fin par
rapport à l'échéance, un avertisseur graphique s'allumera pour vous indiquer
que vous êtes hors date.

J'espère que cela vous aidera.
Et j'espère être clair: Oups!

A bientôt,
Emmanuel.

Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les taches
avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas toutes listées,
comment demander a project de les retrouver en fonction des dates ?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse

Pierre
Oui c'est très clair et je progresse par l'obstination et aussi grâce a vos
conseils.

Merci à tous

--

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il semble que vous souhaitiez classer vos tâches par ordre chronologique ?
Si c'est le cas, même si votre méthode de saisie des tâches n'est pas ISO
et
très déconseillé, il est possible de reclasser les tâches par dates:
Menu "Projet", option "Trier" et enfin "Date de début" ou de "Date de fin"
suivant votre choix.

Ensutie je comprends que souvent on nous impose des dates et que le
planning
doit être calé dessus. Ainsi, lié comme indiqué vos tâches par Jan et
Vincent
car c'est la bonne méthode, puis utiliser la colonne "Echéance" qui sont
les
dates que l'on vous impose. A ce moment si vous dépassé la date de fin par
rapport à l'échéance, un avertisseur graphique s'allumera pour vous
indiquer
que vous êtes hors date.

J'espère que cela vous aidera.
Et j'espère être clair: Oups!

A bientôt,
Emmanuel.

Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les
taches
avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas toutes listées,
comment demander a project de les retrouver en fonction des dates ?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse

Emmanuel REGIS
De rien Pierre :o)

Juste une petite information importante concernant l'échéance:
En mode planning (Cf. Menu "Projet", option "Informations sur le projet...",
choix "Préviisons à partir de: Date de début du projet") la date de fin d'une
tâche peut dépasser la date d'échéance. Par contre en mode rétroplanning (Cf.
"Préviisons à partir de: Date de fin du projet") ce n'est pas le cas, la date
de fin reste "raccrocher" à la date d'échéance, on ne peut donc pas la
dépasser dans ce cas.

Bonne continuation,
Emmanuel.

--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

Oui c'est très clair et je progresse par l'obstination et aussi grâce a vos
conseils.

Merci à tous

--

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il semble que vous souhaitiez classer vos tâches par ordre chronologique ?
Si c'est le cas, même si votre méthode de saisie des tâches n'est pas ISO
et
très déconseillé, il est possible de reclasser les tâches par dates:
Menu "Projet", option "Trier" et enfin "Date de début" ou de "Date de fin"
suivant votre choix.

Ensutie je comprends que souvent on nous impose des dates et que le
planning
doit être calé dessus. Ainsi, lié comme indiqué vos tâches par Jan et
Vincent
car c'est la bonne méthode, puis utiliser la colonne "Echéance" qui sont
les
dates que l'on vous impose. A ce moment si vous dépassé la date de fin par
rapport à l'échéance, un avertisseur graphique s'allumera pour vous
indiquer
que vous êtes hors date.

J'espère que cela vous aidera.
Et j'espère être clair: Oups!

A bientôt,
Emmanuel.

Bonjour,
Une petite question : je voudrais savoir quand j'ai listé toutes les
taches
avec les dates qui vont bien, les précédences ne sont pas toutes listées,
comment demander a project de les retrouver en fonction des dates ?

J'espère que c'est clair car quand je relis j'ai des doutes.

Merci pour la réponse