Precision Airis T920 A

le papet
Bonjour,
deux ou trois questions.
Lorsque je lit les "informations GPS" de mon AIRIS, l' altitude, la
direction et la vitesse varient sans arrêt.
Ceci depuis l' intérieur de chez moi.
Le nombre de satellite reçu varie de 6 a 10. Je suis sous le toit dans la
mezzanine.
Est il normal justement que ces informations changent tout le temps alors
que le "GPS" lui ne bouge pas ?
Oh c' est juste pour en savoir un peu plus car ces informations ne me
servent pas.
(au GPS sûrement mais pas a moi)
Il va sans dire que sur un trajet (ville ou route) il n' y a pas d' erreur
de trajectoire et de situation !!
Si vous avez une idée, merci d' avance.

jbg34
le papet wrote:
[...]

salut
oui toi tu ne bouges pas ...mais les satellites eux font le tour de la
terre en 12h....le recalcul est donc obligatoire et automatique
a+

le papet
"jbg34" a écrit dans le message de news:
46d92fa3$0$30604$
: le papet wrote:
[...]
:
:
: salut
: oui toi tu ne bouges pas ...mais les satellites eux font le tour de la
: terre en 12h....le recalcul est donc obligatoire et automatique
: a+
========================================= Bonjour
Tient j' aurais pensé qu' ils étaient géostationnaire !!
merci quand même.
gilles
salut
normal hors route precision d'un gps de + ou - 5m a 10 m ceci en 3d
route + precis car ajuste par logiciels
le papet
"gilles" a écrit dans le message de news:
46d9bb3e$0$27407$
: salut
: normal hors route précision d'un gps de + ou - 5m a 10 m ceci en 3d
: route + précis car ajuste par logiciels
:
================================ Bonsoir et merci a tous.
Bon dimanche
Gilles COSTA
"gilles" writes:

salut
normal hors route precision d'un gps de + ou - 5m a 10 m ceci en 3d
route + precis car ajuste par logiciels

Il est toujours aussi précis (ou aussi imprécis) sur route qu'hors
route. C'est une illusion que donne le GPS en projetant le point
relevé sur sa cartographie (qui a aussi ses imprécisions.

Par contre en intérieur (sous le toit de la mezzanine) on capte les
satellites (au moins certains) par réflexion sur des obstacles ce qui
a pour effet d'augmenter la distance parcourue par le signal et donc
de fausser le calcul. Comme effectivement les satellites bougent en
permanence cette réflexion varie d'un instant à l'autre et provoque
des changements de position apparents.

Cordialement
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés

le papet
"Gilles COSTA" a écrit dans le message de news:

: "gilles" writes:
:
[...]
: --
: Gilles COSTA, Géomètre-expert
: Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
: 17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
: T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

je comprend alors pourquoi il m' a trouvé jusqu' a 10 satellites (réflexion
sur des obstacles)
Merci a tous pour tout ces renseignements.