Précision des calculs Excel & VBA

2 réponses
Fransoze
Bonjour,

Je réalise des calculs sous VBA de volume et surface pour des cuves.

Je voudrai connaitre la marge d'erreur des résultats de ces calculs.

Quels est la fiabilité et la précision des calculs sous Excel & VBA ?

Merci de votre aide.

2 réponses

David
Bonjour,

Peut-être ici :

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP051992911036.aspx

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"Fransoze" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je réalise des calculs sous VBA de volume et surface pour des cuves.

Je voudrai connaitre la marge d'erreur des résultats de ces calculs.

Quels est la fiabilité et la précision des calculs sous Excel & VBA ?

Merci de votre aide.

Misange
Bonjour,
L'erreur vient avant tout de la mesure (de l'outil utilisé pour mesurer
+ de la précision de celui qui fait le boulot) de tes volumes et de tes
cuves !!!

Ca ne sert à rien d'être précis à la quinzième décimale dans excel si tu
mesures tes cuves avec un outil précis seulement au millimètre.
Ce n'est pas excel qui va te limiter sur ce coup là.
Misange

Fransoze a écrit :
Bonjour,

Je réalise des calculs sous VBA de volume et surface pour des cuves.

Je voudrai connaitre la marge d'erreur des résultats de ces calculs.

Quels est la fiabilité et la précision des calculs sous Excel & VBA ?

Merci de votre aide.