Précision du champ décimal

Nat
Salut!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que peut vouloir=20
dire un message d'erreur qui dit :
"La pr=E9cision du champ d=E9cimal est trop petite pour=20
accepter la valeur que vous avez essay=E9 d'ajouter"???
J'ai ce message d'erreur en faisant une importation de=20
donn=E9es depuis Oracle. L'importation fonctionne sur deux=20
autres postes que le mien alors je me dis que le probl=E8me=20
vient peut-=EAtre d'ailleurs que de la base de donn=E9es... =20
Qu'en pensez-vous???

Un gros merci =E0 l'avance pour votre aide!!!

Nath

Nat
Philippe,
j'ai installé la patch et ça ne fonctionne toujours
pas!!! :( D'autres idées, suggestions??

Merci beaucoup!!

Anor
Bonjour,

Nat a coincé :

Peux tu essayer de nous donner :
1 - le type de champs numériques que contient la table
2 - un exemple de "donnée" qui ne passe pas ?

--
à+
Arnaud

Nat
Je crois bien avoir installé la bonne version car j'ai
passé par Windows Update et étant donné que j'ai XP j'ai
installé la version Microsoft Jet 4.0 Service Pack 7
(SP7)...

[...]

Anor
Bonjour

Je te déconseille fortement l'utilisation de ce type de champ
car il n'existe pas dans les versions antérieures.

Modifie le en Réel Double.

--
à+
Arnaud
Conseils d'utilisation, sites recommandés :
http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - www.anor.fr.st

Nat a élucidé :
| Salut!
| Le type de champs numérique serait "décimal" mais je ne
| peux donner un exemple de données qui ne passent pas étant
| donné que l'importation plante au tout début et que toutes
| mes tables finissent par être vide car dans la procédure
| on efface les données des tables avant la
| réimportation....

Nat
Merci du conseil!! La prochaine fois j'y verrai, mais
pour l'instant, ce n'est pas ce qui cause mon problème
sinon l'importation ne fonctionnerait pas non plus sur les
autres postes de travail...

Merci pour ton aide!

> [...]

toutes

| mes tables finissent par être vide car dans la procédure
| on efface les données des tables avant la

.

Anor
Bonjour Nat

Pour moi, il s'agit bien d'un problème de virgule flottante,
qui est ma foi assez aléatoire, ce qui peut expliquer que
sur certains postes ça passe et pas sur d'autres.

Ne crois pas que ton processeur est moins bien que les autres,
là où tu tomberas juste, ce seront les autres qui seront peut-être
erronés.

Donc soit tu mets un réel double pour ne plus avoir d'erreur,
soit tu forces la conversion dans le programme d'importation :

LaValeurImportée = CDec(LaValeuràImporter)

--
> [...]

| pour l'instant, ce n'est pas ce qui cause mon problème
| sinon l'importation ne fonctionnerait pas non plus sur les

Nat
ReSalut!

J'ai mis mes champs en Réel Double et ça ne fonctionne pas
plus!! :(

D'autres idées?

Merci!

Nath

> [...]

| pour l'instant, ce n'est pas ce qui cause mon problème
| sinon l'importation ne fonctionnerait pas non plus sur

Anor
Re

Nat a élucidé :
| ReSalut!
|
| J'ai mis mes champs en Réel Double et ça ne fonctionne pas
> [...]

Bon c'est toujours mieux que Decimal ;-)

Dernière idée, comparer les paramètres régionaux des postes pour voir
s'il n'y en a pas qui sont avec une virgule en séparateur de milliers, par exemple ?....
ou séparateur de décimales différents......