Précision sur filtre polarisant

Alf92
Bonjour à tous,

Souhaitant acquérir un filtre polarisant 52mm je file sur ebay...
Mais là je ne trouve que des polarisants circulaires.

Ayant toujours utilisé des linéaires, je me pose la question du
fonctionnement du circulaire.
Pour moi, le polarisant linéaire a l'avantage sur le circulaire d'être
réglable en fonction de l'orientation qu'on lui donne.
J'ai bon ?
Le circulaire est-il aussi efficace que le linéaire ?

Explications et conseils bienvenus.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

1 2 3 4 5
Florent
[...]

http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/filtres_fz30.php#linpol

James
[...]

Les linéaires ne sont utilisables que sur les appareils non autofocus

(Leica, etc)
Sur tous les reflex autofocus, il faut un polarisant circulaire (et le
terme de circulaire n'a rien à voir avec "le réglage").
Voir:
http://www.photo-lovers.org/fpolar.html.fr

JPW
466a604f$0$14457$
[...]

le linéaire empêche (ou nuit gravement) au fonctionnement de l'af
il n'existe plus que de circulaires depui un moment à ma connaissance

jpw

Gilles
Qu'en est-il sur un bridge auto-focus ?
Gilles
Qu'en est-il sur un bridge auto-focus ?
Alain 91
[...]

Les circulaires sont meilleurs et plus souples que les linéaires. Ils

sont plus chers. A recommander. Les linéaires ont pratiquement disparu
de la vente.
On règle un circulaire en tournant la bague et en regardant dans le
viseur de son reflex, le point optimum correspond à l'assombrissement
max du ciel bleu ou à la disparition des reflets sur l'eau ou sur une vitre.

A+