Précision sur filtre polarisant

Le
Alf92
Bonjour à tous,

Souhaitant acquérir un filtre polarisant 52mm je file sur ebay
Mais là je ne trouve que des polarisants circulaires.

Ayant toujours utilisé des linéaires, je me pose la question du
fonctionnement du circulaire.
Pour moi, le polarisant linéaire a l'avantage sur le circulaire d'être
réglable en fonction de l'orientation qu'on lui donne.
J'ai bon ?
Le circulaire est-il aussi efficace que le linéaire ?

Explications et conseils bienvenus.

--
Alf92
> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*
> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic
Questions / Réponses high-tech
Florent
Le #1796882
[...]

http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/filtres_fz30.php#linpol

Florent
Le #1856130
[...]

James
Le #1796881
[...]

Les linéaires ne sont utilisables que sur les appareils non autofocus

(Leica, etc)
Sur tous les reflex autofocus, il faut un polarisant circulaire (et le
terme de circulaire n'a rien à voir avec "le réglage").
Voir:
http://www.photo-lovers.org/fpolar.html.fr

James
Le #1856129
[...]

JPW
Le #1796879
"Alf92" 466a604f$0$14457$
[...]

le linéaire empêche (ou nuit gravement) au fonctionnement de l'af
il n'existe plus que de circulaires depui un moment à ma connaissance

jpw

JPW
Le #1856128
[...]

Gilles
Le #1796875
Qu'en est-il sur un bridge auto-focus ?
Gilles
Le #1856127
Qu'en est-il sur un bridge auto-focus ?
Alain 91
Le #1796874
[...]

Les circulaires sont meilleurs et plus souples que les linéaires. Ils

sont plus chers. A recommander. Les linéaires ont pratiquement disparu
de la vente.
On règle un circulaire en tournant la bague et en regardant dans le
viseur de son reflex, le point optimum correspond à l'assombrissement
max du ciel bleu ou à la disparition des reflets sur l'eau ou sur une vitre.

A+

Alain 91
Le #1856126